FuturoSCOOP
une petite info insolite qui est passée dans le journal de Poitiers...Fabien et Kiêm, deux ensmatiques de dernière année, sont partis faire leur stage de fin d'étude en Chine, et ils ont pris des photos collectors, comme vous pouvez le voir!
Et le plus rigolo, c'est qu'ils les ont envoyé au gars chargé de la promo du Futuroscope, qui les a remercié et a prévenu le journal....
Ci dessous l'échange de mail et les photos...
O toi, illustre ambassadeur, qui descend du Gyrotour, pour vanter aux quatre coins du monde les mérites de Futuroscope le Parc, daigne recevoir de la part d'humbles voyageurs cette modeste contribution a tes projets d'expansion.
Parcourant le globe, nous avons élu domicile dans l'empire du Milieu, millénaire et légendaire, pour offrir au monde des images d'une splendeur inégalée.
Marchant dans les pas des solides guerriers de la dynastie Tang, et appuyés par un étendard arborant fièrement nos couleurs, nous mettons en garde les envahisseurs barbares que la place est bien gardée. Qu'on se le dise!
Et si d'aventure, nous accordant un peu de credit, tu souhaitais obtenir des images d'une qualite digne du Kinemax, Joe La Balance peut t'aider....
Je suis très sensible à votre volonté ambassadrice de notre illustre Parc poitevin. Je ne sais si les excellents chiffres de fréquentation actuels sont les fruits concomittants de nos actions de promotion, mais sachez que j'envisage d'en faire écho auprès de nos journalistes locaux qui ne manqueront pas de vanter votre courage... et votre humour .
Néanmoins, je pense qu'ils vont m'interroger sur l'identité des conquistadors. Etes-vous en mesure de me communiquer vos noms et prénoms et la commune point de départ de votre périple.
J'attends avec impatience une nouvelle vue de nos armoiries devant un monument phare de notre planère,
Belles vacances à vous,
Jérôme NEVEUX
Responsable Presse & Relations Extérieures
FUTUROSCOPE
Sachez que mes amis Kiem VADEE et Fabien BANDELIER, très habitués de la presse locale pour leurs implications diverses sur le site de la Technopole, sont totalement disposés a sacrifier leurs droits photographiques sur l'autel de la gloire du Futuroscope... (plus d'informations sur http://fabetkiem.blogspot.com)
Partis de Chasseneuil du Poitou en avril dernier, ils sont actuellement dans la capitale historique chinoise, Xi'An, a 1500km a l'ouest de Pekin. De nature heureuse et joyeuse, ils sont tout disposes a relever le defi pour continuer a faire rever des generations de Poitevins.
Prochaine etape, la plus belle region de Chine, rien de moins....
Bien a vous,
Joe La Balance
PS: la banderole va bien, elle rentrera en Septembre, apres un long voyage!