FAQPortailSéjour 28 février et 1er mars 2009 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSéjour 28 février et 1er mars 2009 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoSéjour 28 février et 1er mars 2009 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Séjour 28 février et 1er mars 2009 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 Séjour 28 février et 1er mars 2009 


Eliza
#9685
Eliza • Minimoy Minimoy
Lun 23 Fév 2009 - 10:41

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaite pour la 1ere fois aller visiter le parc du Futuroscope avec mon conjoint le week end prochain soit les 28 fevrier et 1er mars. Nous partons de Paris vers 6h afin d'arriver avant l'ouverture et repartiront le lendemain vers 16h. Nous n'avons pas encore réserver mais allons surement choisir l'hôtel du Futuroscope. Vu que c'est la 1ere fois que nous nous rendons sur le site avez vous des idées, conseils pour profiter au mieux de notre séjour? Combien de visiteurs seront attendus? Quels seront les temps d'attente en moyenne? Ya t'il une grosse différence dans le choix des hotels ? par ex entre celui ci et l'hôtel Resort Jules Verne? pour les restaurants lesquels offre le meilleur rapport qualité prix ? Merci à vous tous pour vos réponses.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9686
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 23 Fév 2009 - 11:11

Bonjour Eliza !

En général les vacances de février attirent moins de visiteurs que les autres. J'ai pas de chiffres, mais ça se voit à vue d'oeil, depuis la réouverture le 7 février il n'y a pas eu de "grosse journée", peu ou pas d'attente ou alors genre 20 à 30 minutes d'attente maxi à certains moments pour quelques attractions (pas grand chose quoi).

Je ne connais pas bien les hôtels autour du Parc, je les ai pas testés. Je sais néanmoins que le Jules Verne est 2 étoiles et l'hôtel du Futuroscope 1 étoile, et que le plus proche de des deux de l'entrée du Parc est l'Hôtel du Futuroscope. Tu trouveras plus d'infos sur les hôtels ici.

D'autres membres pour conseiller Eliza sur les hôtels ?

Pour les restos à l'intérieur du Parc, il y a le KaDéliceScope qui est pas mal, et très apprécié, avec un coin buffet à volonté. Mais comme je ne pense pas que tu aies besoin de réserver, vu qu'il n'y a pas grand monde, tu peux aussi très bien dîner dans d'autres : Saveurs du Soleil (mon préféré, ils font de très bonnes pizzas, dont "l'odorante"), Studio Grill (cafétéria, grillades et toutes sortes de viandes) la cafétéria du Lac (qui est plus poissons, moules-frites …), le fast-food Comptoirs du Monde (un concept avec des cuisines du monde) … Bref, il y en a pour tous les goûts, ils sont tous aussi bon les uns que les autres. Tous les restos sont présentés ici.

Pour la visite du Parc lui même, n'oublie pas de prendre un plan à l'entrée principale, il comprend tous les horaires des séances (pour les séances horaires fixes, présente toi de préférence au moins 10 minutes avant l'heure indiquée). Tu as aussi des panneaux et écrans dans le Parc qui t'informent sur les temps d'attentes en direct de tous les pavillons. Le Parc ouvre son entrée à 9h45 (esplanade d'entrée avec tous ses services et les boutiques), puis l'accès au Parc à 10h00. Essaye donc d'être à l'entrée du Parc avant 10h00, histoire d'étudier le plan. Et comme ça dès l'ouverture tu pourras aller directement à gauche, histoire d'être les premiers aux attractions les plus proches de l'entrée (La Vienne Dynamique, Chocs Cosmiques, Voyageurs du Ciel et de la Mer).

Si tu es perdue, n'hésite pas à poser des questions aux équipes d'accueil du Parc !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Eliza
#9687
Eliza • Minimoy Minimoy
Lun 23 Fév 2009 - 11:34

Merci pour toutes ces réponses me voici rassurée je pensais qu'il yallait avoir énormément de monde nous sommes des habitués de Disneyland Paris alors ça va nous changer un peu Clin d'oeil sinon pour les restaus quel est le budget moyen par personne ? et qui sait si on peut disposer de la chambre à notre arrivée? ou sinon à partir de quelle heure on peut en disposer merci !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9689
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 23 Fév 2009 - 11:41

Eliza a écrit:
Sinon pour les restaus quel est le budget moyen par personne ?
Tu peux bien manger entre 15 à 20 € par personne, mais ça dépend des restos, le KaDéliceScope est un peu plus cher que les autres, Comptoirs du Monde est le moins cher.

Eliza a écrit:
Et qui sait si on peut disposer de la chambre à notre arrivée? ou sinon à partir de quelle heure on peut en disposer merci !
Ca je ne sais pas. Si quelqu'un qui a déjà dormi dans un de ces hôtels peut répondre ? Sinon tu peux le poser cette question à l'agence Futuroscope Destination située à l'entrée principale du Parc.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
remih
#9736
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Mar 24 Fév 2009 - 23:18

Concernant les hôtels, j'aurais tendance à conseiller l'Ibis qui est plutôt pas mal, le restaurant (buffet à volonté) offre un rapport qualité/prix très correct et le petit déjeuner est très bien.
La politique concernant l'heure de disponibilité des chambres dépend des hôtels. Au Ibis, c'est à 12h que l'on peut prendre possession des lieux, au Campanile à 15h, par exemple.

A l'inverse, j'aurais tendance à plutôt éviter le Resort Jules Verne, qui est l'ancien Express by Holiday Inn, il n'offre rien de particulier et a la réputation d'être plutôt bruyant. Quant au restaurant la Fiesta, je n'en ai pas eu d'excellents échos.

Je ne connais pas l'hôtel du Futuroscope, par contre.

Revenir en hautAller en bas
Eliza
#9748
Eliza • Minimoy Minimoy
Mer 25 Fév 2009 - 20:47

Oki merci pour ces réponses voilà c'est réservé pour l'Ibis 2 jours 1 nuit. Au niveau de la réservation tout est clair sur le site et on a pu imprimer les billets d'entrée ainsi que le bon d'échange que nous avons reçu par mail, en plus annoncent un temps magnifique, nous avons vraiment hâte. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que le parc est immense on va prévoir de bonnes chaussures !!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9749
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 26 Fév 2009 - 9:15

Bon séjour à vous deux alors, amusez-vous bien Sourire

N'hésite pas à revenir sur ce forum pour nous faire part de ton avis sur le Parc, les temps d'attente rencontrés, vos attractions préférées par exemple …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas

 Séjour 28 février et 1er mars 2009 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)