FAQPortailRéseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherRéseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoRéseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Réseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Réseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » 


Page 2 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant Dernier message
TCJ
#10137
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 25 Avr 2009 - 10:29

Article de la Nouvelle République du 25 avril (format PDF) :

Le Futuroscope lance son réseau d'ambassadeurs

Sélectionnés sur questionnaire, “ Les Amis du Parc ” afficheront une “ vitrophanie ” à l'arrière de leur voiture. Et feront la promo du parc en se déplaçant.

Ils seront cinquante. En tout cas dans un premier temps. Sélectionnés à partir d'un questionnaire qui permettra de valider leurs motivations, ils seront invités à promouvoir le parc d'attraction du Futuroscope.
« La vitrophanie à l'arrière de leur véhicule permettra de les identifier, dit Dominique Hummel, président du directoire de la société du Futuroscope. De la documentation du parc leur sera remise. Mais nous comptons surtout sur leur capacité naturelle à se faire les ambassadeurs du Futuroscope. »
Claude Bertaud, président du conseil général, et Dominique Hummel, président du directoire de la société du Futuroscope, montrent une vitrophanie du parc.

Communication par le bouche à oreille

Claude Bertaud, président du conseil général : « Il nous faut toucher directement les habitants. Les études sur la fréquentation touristique nous révèlent que 60 % des vacanciers qui séjournent en Poitou-Charentes vont dans leur famille ou chez des amis. La communication par le bouche à oreille est dès lors très importante. »
Très concrètement, les habitants de la Vienne candidats pour faire partie des Amis du Parc, sont invités à remplir un questionnaire téléchargeable sur le site presse du parc (1). Ils peuvent également contacter Philippe Jonvel, chargé des relations extérieures (2). Les candidats seront sélectionnés, à l'échelle de chaque canton, sur la base de leur intérêt pour le Futuroscope et de leurs déplacements.
Philippe Jonvel : « Une équipe du Futuroscope viendra poser la vitrophanie sur la lunette arrière de leurs véhicules. Il s'agit d'un adhésif microperforé qui ne gêne en rien la visibilité du conducteur. »
En contrepartie, ils se verront offrir deux Cartes Club avec accès gratuit illimité au parc du Futuroscope pendant un an, invitation aux avant-premières, informations régulières sur les attractions… Un prolongement sur les départements limitrophes est envisagé en cas de réussite de l'opération.

(1) www.presse.Futuroscope.com
(2) Tél. 05.49.49.59.03 ou :
pjonvel@ Futuroscope.fr


Jean-Jacques Boissonneau





administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#10339
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 8 Juin 2009 - 16:07

Ca y est, le directoire a sélectionné les "Amis du Parc".
Ils ont reçu cette semaine un courrier de M Hummel pour leur signaler la grande nouvelle !

Y a-t-il d'autres ambassadeurs que moi sur le forum ?



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#10411
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 24 Juin 2009 - 14:07

Les 50 ambassadeurs ont aujourd'hui reçu une invitation pour la conférence de presse du jeudi 2 juillet !

Citation :

Bienvenue au Club « Les Amis du Parc » !

Après une étape de sélection minutieuse, vous voici 50 ambassadeurs retenus pour porter les couleurs du parc. Afin de communiquer sur l’existence de cette nouvelle équipe, nous vous invitons, comme convenu, à la conférence de presse programmée le :

jeudi 2 juillet prochain à 19h00 sur le Parc du Futuroscope.

Voici le détail de l’organisation de cette soirée :

  • Entre 18h00 et 19h00: accueil des participants par Philippe Jonvel devant l’Agence Carte
    Club (dans le prolongement des caisses à droite). Accès des véhicules jusqu’à l’entrée principale et stationnement dans l’espace réservé (gardez votre ticket de parking sur vous, pour le faire dévalider (gratuité) à l’agence carte club.

  • A partir de 18h15 : ceux qui le peuvent et le souhaitent, visite prioritaire de quelques unes des nouveautés 2009 du parc
  • 19h00 : Accueil par Dominique Hummel, Président du Directoire du Parc du Futuroscope, présentation à la Presse des ambassadeurs et des objectifs de cette initiative, au point Nescafé à l’entrée principale du parc
  • 19h30 : Dans ce même espace, instant de convivialité autour d’un verre afin de mieux nous connaître, répondre à vos questions.
Des Flyers et des présentoirs vous seront remis, si vous le souhaitez, à l’issue de la soirée



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10530
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 10 Juil 2009 - 18:45

Article publié par le Futuroscope sur Facebook :

Les Amis du Parc : des ambassadeurs au quotidien

À la veille des grands départs en vacances, le Futuroscope présentait la semaine dernière son nouveau réseau d’ambassadeurs, « Les Amis du Parc ». 50 profils ont été sélectionnés, avec comme points communs un attachement fort au Parc et un enthousiasme sans faille à le promouvoir au quotidien.

Lancée au début du mois de mai, l’opération a connu une belle réussite au regard des 150 candidatures reçues. « Devenir un ami du Parc, c’est partager ses valeurs, son histoire, entretenir avec lui un lien privilégié, diffuser son image », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Les « Amis du Parc » ont pour mission de promouvoir le Parc via une vitrophanie (un adhésif micro-perforé) posée sur la lunette arrière de leur véhicule (ou un adhésif pour camping-cars).

Les Ambassadeurs sont également invités à diffuser, au gré de leurs déplacements, la documentation promotionnelle du Parc dans les commerces ou lieux publics qu’ils visitent.

En contrepartie, ils se voient offrir deux Carte Club (accès illimité pendant un an) et bénéficient d’un traitement VIP.

Devant le succès de l’opération et l’intérêt croissant de la démarche au-delà de la Vienne (le magazine Stratégie et CB News notamment) un projet d’extension du concept est à l’étude dans les départements limitrophes du grand ouest, voire au-delà.


Réseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » - Page 2 5969_126597793221_111083443221_3047477_6475482_n
Les Amis du Parc posent pour la photo souvenir

Réseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » - Page 2 5969_126598273221_111083443221_3047486_1962486_n
Le visuel de la vitrophanie appliqué sur les voitures des volontaires


Flèche Dossier de candidature « Les Amis du Parc »



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
hartza27
#10532
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 11 Juil 2009 - 10:43

Tiens ! Il y a un Camping Car qui me rappelle quelqu'un ! Clin d'oeil



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10562
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 15 Juil 2009 - 18:44

Voici donc le communiqué de presse sur les Amis du Parc, avec la liste des 50 premiers "amis" de notre département, sélectionnés parmi 150 demandes.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
ptibat86
#10915
ptibat86 • Lapin Crétin Lapin Crétin
Ven 28 Aoû 2009 - 20:24

Je suis apparement le deuxième ambassadeur du Futuroscope à écrire sur cette page. Moi c'est Baptiste, j'habite Saint Benoit et j'ai le même age que le parc (amis du parc,à vous de trouver!!!)Mes motivations pour etre ambassadeur ont été de représenter le symbole de notre département et de la region, véhiculer son image,le message qu'il souhaite transmettre.J'ai toujours été un fidele du parc dans les bons moments comme dans les moins bons et de plus c'etait à moi de travailler pour eux car lorsque le parc à eu 20 ans j'en ai profiter pendant une année à fond.Aujourd'hui je suis fiere de faire parti de ses ambassadeurs et je le restzerai à vie!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10917
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 28 Aoû 2009 - 20:36

Enchanté Baptiste, très honoré d'avoir un autre ambassadeur du Parc parmi nous !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
ptibat86
#11005
ptibat86 • Lapin Crétin Lapin Crétin
Lun 31 Aoû 2009 - 22:33

Eh bien,je reviens d'une heure à peine de com sur le parc et autant dire que ça marche plutot pas mal.Je suis déjà dévalisé en présentoir et prospectus, je vais aller en rechercher prochainement. On peut dire que les ambassadeurs ont mis leure pierre à l'édifice pour ce qui est des visites sur le Parc cet été! Et bravo et bon courage à tous les autres, ambassadeurs, hotes d'attractions, accueil, chef d'attraction, les équipes Dikeos, les employés administratifs, les entreprises europeenne du chantier D'arthur et des autres attracts, et …. Tous ceux que je n'ai pas cités!
Il s'agit d'un travail d'équipe, il faut tous continuer.Courage à tous!

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#12368
Nikos • Trash buster Trash buster
Jeu 18 Fév 2010 - 1:29

Le Club des Amis du Parc a été sélectionné
pour participer aux « Trophées Com’ des Pro » 2010 de l’ICOMTEC, qui
récompense chaque année les meilleures campagnes de communication régionales.
Plus d'infos prochainement …



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant Dernier message

 Réseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)