FAQPortailFréquentation 2006 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFréquentation 2006 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoFréquentation 2006 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Fréquentation 2006 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2006 : Les robots font leur show
 

 Fréquentation 2006 


Page 1 sur 3  •  Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant Dernier message
jerem'
#299
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Jeu 24 Aoû 2006 - 18:20

Bonjour!

Nous arrivons déjà à la fin des vacances et j'aimerais savoir si vous aviez eu des infos sur les performances du Futuroscope cette année, en terme de fréquentation particulièrement cet été, car, il faut le rappeler, cette année devait être charnière avec un retour à l'équilibre financier espéré!

Si vous avez eu des infos (dans le journal, un article, ou autre), n'hésitez pas à nous les faire partager.

Pour ma part, j'ai juste lu dans un article traitant de la fréquentation des parcs en France en général, que le Futuroscope ''était en retard sur ses objectifs'' (ainsi que le Parc Astérix)... Neutre

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#300
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Jeu 24 Aoû 2006 - 20:15

Bonjour, je reviens du Futuroscope est un employé du Parc ma dit qu'il y a eu 10000 visiteurs au parc mardi 22 août Waouh ! ce qui est pas mal.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#301
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 24 Aoû 2006 - 20:28

Alors Jérem, pour cette saison, le Futuroscope avait prévu un total de 1,6 million de visiteurs, après 1,45 réalisés en 2005.

La nouvelle attraction Danse avec les Robots, assez médiatisée, a été le gros point fort de cette saison 2006 : on a compté rien qu'en avril 15% de visiteurs de plus que l'an passé sur la même période, un bon début pour une nouveauté de cette envergure quoi.

En revanche, sur la période charnière de cet été, le Futuroscope et d'autres parcs, comme tu le dis, n'ont en effet pas réalisé d'excellentes affluences. Au Futuro, la première quinzaine de juillet était aussi peuplée qu'en basse saison, en partie à cause ... du mondial de foot eh oui ! Ensuite, l'affluence est venue peu à peu sur le reste de juillet, mais pas très vite, surtout à cause de la canicule !

Autour du 1er août vint une augmentation soudaine mais pas régulière tous les jours (cause de pluie notamment, faut équilibrer !), avec plus de 10000 p/j les jours d'éclaircies. puis les visites se poursuivirent sur leur train jusqu'à ces derniers jours. Plus grosses affluences à peu près de la 2ème à la 3ème semaine de ce mois, avec des pointes jusqu'à 13000 p/j vers l'Ascension.

La rentrée arrive déjà et voici un été bien mitigé, comme dans d'autres grand parcs nationaux ... L'objectif de 1,6 million de personnes qui avait été établi pourrait finir le même que l'année dernière, c'est un peu triste ...

Eh bien maintenant, on ne peut que se souhaiter "vivement 2007"...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jerem'
#302
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 25 Aoû 2006 - 16:32

Oki, merci Futuroscophile pour ces informations Clin d'oeil !

C'est dommage que cette année le parc ne puisse à priori retrouver l'équilibre financier, et je doute aussi pour l'année prochaine, vu que pour l'instant, rien d'extraordinaire n'est prévu, et que d'autres grands parcs français ont prévu de grosses nouveautés!

M'enfin, espérons au moins que l'arrière saison soit bonne!

Une petite question de curiosité à toi Futuroscophile, juste pour me faire une idée, tu parlais des journées de basses saisons, à combien de visiteurs par jour équivaut à peu près une journée comme ça, voir à combien de visiteurs cela peut-il descendre au ''pire''?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#304
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 25 Aoû 2006 - 16:48

Beuh ... Le problème en basse saison, c'est que les visiteurs occasionnels ne planifient pas leurs séjours comme en haute saison. Les estimations sont donc très dures à faire en général sur les périodes creuses. Mais sur ces "périodes bleues", comme on dit ici, on peut descendre souvent à moins d'un millier de personnes par journée.

Par contre c'est le bonheur complet, une fois que je suis venu, j'étais tout seul dans un simulateur du Défi d'Atlantis ! Très content Sourire Très content Sourire Très content Sourire

Tu peux donc voir jusqu'à quel point les affluences peuvent descendre des fois ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jerem'
#363
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 1 Sep 2006 - 13:36

Citation :
Beuh ... Le problème en basse saison, c'est que les visiteurs occasionnels ne planifient pas leurs séjours comme en haute saison. Les estimations sont donc très dures à faire en général sur les périodes creuses. Mais sur ces "périodes bleues", comme on dit ici, on peut descendre souvent à moins d'un millier de personnes par journée.

Par contre c'est le bonheur complet, une fois que je suis venu, j'étais tout seul dans un simulateur du Défi d'Atlantis !

Tu peux donc voir jusqu'à quel point les affluences peuvent descendre des fois ...

Ah oki merci pour ces infos, je me doutais bien que ça pouvait descendre trèèès bas. Enfin personnellement, je préfère avoir un peu de monde, et un peu d'attente, plutôt qu'un parc tout vide, parceque déjà que le parc est plutôt froid de part son architecture (trèèèès trèèès belle cependant) et son manque d'animation extérieur hors saison, mais ça doit vraiment être mort quand y'a personne...

C'est à se demandé parfois si c'est pas totalement suicidaire de faire un spectacle nocturne tous les soirs et de fermer le parc à 23h15 en pleine semaine du mois de juin! Bonjour les frais d'exploitation pour à peine 1 000 bédoins!! Rolling Eyes
Mais j'ai entendu dire que durant les journées de basse saison, certaines attractions n'ouvraient qu'une demie-journée. Ainsi, les équipes tournaient sur plusieurs attractions dans la journée, une le matin, une l'après-midi etc... Je me demande bien à quoi peuvent ressembler tous ces horaires, ça doit être un peu compliqué lol! Quelqu'un peut confirmer en tous cas?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#364
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 1 Sep 2006 - 13:56

Ca tombe bien, je suis actuellement sur place, et aujourd'hui 1er septembre sont prévus moins de 4000 "bédouins". Donc déjà très peu de monde. En tout cas, pour les horaires des attractions, elles ressemblent encore à celles d'il y a encore quelques semaines ... En revanche, elles sont évidemment incomplètes ... Je reviens du Pavillon de la Vienne : L'hôte d'accueil a dit de n'occuper que les cinq premières rangées de la salle. Du coup je me suis mis en plein milieu, première rangée ... Le bonheur ! Très content Très content Très content Très content Et mieux : dans ma rangée il n'y avait que 4 simulateurs occupés. Si les gens s'étaient mis tous regroupées il n'y aurait que 3 rangées utiles. En revanche le stand photo est fermé. Actuellement, je suis à Cyber ... attends que je jette un coup d'oeil ... 4 autres ordis occupés, et les "expériences actives" Coca Cola à l'entrées sont à moitié fermées...

Pour résumer, il y a peu de monde mais les séances sont toujours abondantes pour accueillir de la même manière le visiteur quelque soit la date de son voyage. Mais quelques exceptions sont faites comme tu le penses : certains jeux du MDE fermeront après le 4 septembre, et pour le spectacle nocturne, réfère toi aux tableaux situés à l'entrée des caisses, ils indiquent des cases vertes ou oranges, indiquant qu'il y a un spectacle nocturne ou non. En basse saison, en général, il n'y en a que le week-end...

Voilà, maintenant je vais continuer mon bonhomme de chemin dans le Parc et je vais voir comment ça se passe pour les autres attractions, car je suis arrivé il y a juste une heure ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jerem'
#366
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 1 Sep 2006 - 14:09

Citation :
pour le spectacle nocturne, réfère toi aux tableaux situés à l'entrée des caisses, ils indiquent des cases vertes ou oranges, indiquant qu'il y a un spectacle nocturne ou non. En basse saison, en général, il n'y en a que le week-end...

Ah bon? Choqué

Le Futuroscope fairait donc de la publicité mensongère en insistant partout, depuis plus d'un an, dans ses brochures et sur le site internet, sur le fait que le show nocturne a lieu absolument tous les soirs?? On trouve même les horaires du spectacle pour tous les jours de l'année sur le site web du parc dans la rebrique horaire! scratch

Là, faut qu'on m'explique Rire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#368
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 1 Sep 2006 - 14:14

Heu ... oui ça c'est bizarre mince ...

Je crois que je me suis plutôt trompé, qu'est-ce que j'ai lu sur le tableau alors ?

scratch Choqué Choqué Choqué



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jerem'
#369
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 1 Sep 2006 - 14:18

C'était peut-être un tableau des saisons tarifaires (bien qu'à ma connaissance, il n'y en est plus qu'une seule depuis l'année dernière lol) ou un truc du genre?

A toi de résoudre ce mystère des tableaux mystérieux de l'entrée du parc! lol!

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 3  •  Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant Dernier message

 Fréquentation 2006 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2006 : Les robots font leur show
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)