Je viens de tomber sur cette vidéo. Un cinéma en 7D. Moi je dis qu'un film comme celui-ci aurait carrément sa place au Futuroscope. Qu'en pensez-vous ? Un film sur un dôme (comme au planétarium) + effets dans la salle.
TCJ
Administroscope
Thomas Âge : 31 ans
Futuro-bio Attraction préférée: L'Extraordinaire Voyage 1ère visite en: 1992 je suis: membre Carte Club
Waouh ! Le dôme est gigantesque, il doit bien faire au moins 40 mètres de diamètre … Je suis curieux de savoir où est cette salle.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
titeuf86
Futuronaute
Âge : 35 ans
Futuro-bio Attraction préférée: Danse avec les robots 1ère visite en: 1992 je suis: -
C'est Dragon's Treasure, un spectacle qui a lieu dans le complexe de casinos City of Dreams de Macao. Un show à 40 millions de $. Juste à côté, il y a House of Dancing Water, l'un des spectacles les plus chers du monde (250 millions de $) produit par Franco Dragone.
Par contre, le 7D, qui est une pure invention marketing, n'est pas utilisée pour la comm de cete attraction-spectacle.
Quand on voit ADF on peut se dire que l'idée avait du potentiel mais cela fut un concept un trop expérimentale au niveau du rendu.
Mais si on transpose l'idée avec les technologies d'aujourd'hui qu'est-ce que on pourrait obtenir ?
Une nouvelle attraction de type simulation interactif où on serait équipé d'Oculus Rift (ou tout autre équipement équivalent). Après le concept peut se diriger vers un jeux ou un simple simulation 5d avec des sièges dynamiques et des effets (vent, odeur). Et cela dans un espace réduit comme au festival du dynamique ce qui pourrait permettre de réhabiliter des espaces fermés
Je suis entièrement d'accord avec LOBO72. Il serait intéressant d'avoir une véritable expérimentation des technologies numériques du futur, avec Oculus Rift et 5D.
Et complètement à l'opposé, pour créer un effet "kitsh", j'ouvrirai bien un espace type musée sur l'histoire du numérique et de l'informatique, pour montrer les progrès au fil du temps, et avec une exposition sur la vision du futur au fil des époques, pour voir comment évolue la perception de ce que sera le futur. Cette idée m'est venue en lisant le livre d'Aurélien Bellanger "la théorie de l'information". Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont lu, mais il évoque une vision très pessimiste de l'avenir du Futuroscope, le parc d'attraction étant fermé et Planète Magique, le centre de divertissement installé à Paris dans le théâtre de la Gaîté Lyrique de 1989 à 1991 remplacé par un musée où l'on expose les 1ers ordis et les Minitel.
Je trouve que ce serait un jolie contrepied d'appliquer cela au Futuro, mais avec un ton et un angle décalé et humoristique.
papi
Futureptile
rené Âge : 82 ans
Futuro-bio Attraction préférée: La Machine à voyager dans le temps 1ère visite en: 1987 à 1989 je suis: visiteur
Alors pour des attractions sur l'univers Spirou, il faudra aller au Parc Spirou, un petit parc qui devrait ouvrir près d'Avignon en 2018.
… Pour l'anecdote, le société de ce parc en projet est présidée par Daniel Bulliard, qui était le premier directeur du Futuroscope jusqu'en 2000.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».