Je suis entièrement d'accord avec LOBO72. Il serait intéressant d'avoir une véritable expérimentation des technologies numériques du futur, avec Oculus Rift et 5D.
Et complètement à l'opposé, pour créer un effet "kitsh", j'ouvrirai bien un espace type musée sur l'histoire du numérique et de l'informatique, pour montrer les progrès au fil du temps, et avec une exposition sur la vision du futur au fil des époques, pour voir comment évolue la perception de ce que sera le futur. Cette idée m'est venue en lisant le livre d'Aurélien Bellanger "la théorie de l'information". Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont lu, mais il évoque une vision très pessimiste de l'avenir du Futuroscope, le parc d'attraction étant fermé et Planète Magique, le centre de divertissement installé à Paris dans le théâtre de la Gaîté Lyrique de 1989 à 1991 remplacé par un musée où l'on expose les 1ers ordis et les Minitel.
Je trouve que ce serait un jolie contrepied d'appliquer cela au Futuro, mais avec un ton et un angle décalé et humoristique.