Petit retour d'expérience sur le "nouveau parking camping-car", qui se situe avec le parking des cars (entrée à gauche, avant les barrières de péage, une barrière spécifique camping-car se trouve à l'entrée du parking).
Alors que depuis 2007, le Parc développait son accueil camping-car grâce à son aire de service (pour le remplissage d'eau et la vidange des WC), son accueil petit-déjeuner, son terrain de pétanque, ses arbres, …. On se retrouve maintenant sur un parking goudronné où les véhicules sont collés les uns aux autres. Il est donc compliqué de sortir son fauteuil pour se poser dehors, comme il était possible de le faire avant.
J'imagine que ce n'est que temporaire et que de nouveaux aménagements seront prévus.
J'ai l'impression qu'un accueil petit-déjeuner (baguette, viennoiseries, café) ne serait pas du luxe. Il marchait relativement bien avant. Les camping-caristes pourraient également y payer leur ticket de parking (oui, les camping-caristes aiment bien un contact humain). Pour ce nouvel espace d'accueil, j'imagine bien un recyclage de la "cannette Orangina" (si elle existe encore dans les réserves du Parc), ou un simple container comme au Puy du Fou.
Peut-être également prévoir quelques tables de pique-nique près des cars. J'ai vu plusieurs groupes manger assis par terre avant de démarrer.
Où est prévu le stationnement des camping-cars à la fin des travaux d'aménagement ?
_les Amis du Parc