FAQPortailLe Cinéma Dynamique 1 (1988-2012) 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLe Cinéma Dynamique 1 (1988-2012) 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLe Cinéma Dynamique 1 (1988-2012) 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Le Cinéma Dynamique 1 (1988-2012) ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 Le Cinéma Dynamique 1 (1988-2012) 



Sondage :
Pour ou contre la fermeture du DMS1?
Pour
Le Cinéma Dynamique 1 (1988-2012) 1701261110151267441480339736%Le Cinéma Dynamique 1 (1988-2012) 17012611074012674414803393
 36%
(20 voix)
Contre
Le Cinéma Dynamique 1 (1988-2012) 1701261110151267441480339764%Le Cinéma Dynamique 1 (1988-2012) 17012611074012674414803393
 64%
(36 voix)
56 votes

Page 1 sur 11  •  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message
Arthur
#15299
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 24 Mai 2011 - 10:55

Retour sur tout les films diffusés au DMS 1 depuis 1988 :

1988 / 1991 : Roller Coaster, Alpine Raceway Train, Beach Buggies, Downhill Racer, Police Chase, Whitewater Rafting
1992 : Olympic Bobsleigh, Ninja Revolution
1993 : La Mine du Diable, Duel dans le Désert
1994 : Olympic Bobsleigh, Duel dans le Désert
1995 : La Mine du Diable, Olympic Bobsleigh
1996 : Le Château de Dracula
1997 : 10 films pour les 10 ans du Parc
1998 : La Maison en Délire
1999 : Au coeur de l'Orage
2000 : Les Mystères du Temple Perdu
2001 / 2002 : Superstition
2003 : Peur dans la Mine
2004 :Poursuite Éclair
2005 / 2007 : Péril sur Akryls
2008 : Laponie Express, Péril sur Akryls
2009 / 2011 : EcoDingo


Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15305
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 24 Mai 2011 - 16:14

Merci Arthur ! Cela va me permettre de compléter de nombreuses cases dans l'historique ! Pour



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15375
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 3 Juin 2011 - 12:35

Arthur a écrit:

> Fermeture définitive du DMS1
titeuf86 a écrit:
Fermeture du DMS1?? mais peut être pour faire quelque chose de mieux par la suite, parce que ça serait dommage d'abandonner ce batiment
grego63 a écrit:
Par contre, c'est vrai qu'il est domage de fermer les DMS1. Une future nouveauté 2013?
Arthur a écrit:
Futurofan a écrit:
Qu'entends-tu par "définitivement" ? Pour l'année 2012 ou à tout jamais ? ^^ scratch
Définitivement, en ce qui concerne leur utilisation originale. Les bâtiments rouvriront plus tard, mais après avoir connu des changements importants, avec des concepts différents. Clin d'oeil A l'exception notable du DMS1 et de son voisin Cyber Avenue en sursis qui pourraient connaître un sort différent...

2011 sera donc la dernière année d'existence du Cinéma Dynamique 1 … dans son état actuel !

Vos réactions sur la fermeture de cette attraction ?

Avez-vous des idées de nouvelle expérience qui pourrait prendre place dans ce petit pavillon ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#15376
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Ven 3 Juin 2011 - 12:44

Je sais pas si on peut faire quelque chose de singulièrement nouveau avec le DMS1 tout seul, mais si on y ajoute Cyber Avenue, un dark-ride pourrait y trouver sa place Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#15386
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Sam 4 Juin 2011 - 11:05

La salle en elle même, le principe dynamique de la salle est plutot sympa, je garderais la chose telle quelle.
Après un nouveau film pourquoi pas (quoi qu'il existe à priori une version 3D d'ecodingo qui pourrait être une évolution sympa) une théma plus poussé (pourquoi pas des modèle taille 1 des véhicules du film) peut être en ré-aménageant la file d'attente qui n'est que très rarement utilisé et un confort accru dans la salle (climatisation, effet) c'est une salle très désagréable par forte chaleur et je pense que cela compte également.
Une meilleur visibilité de la salle qui est vraiment pommé et que l'on peine à trouver.
Je suis surpris moi par les différences d'ambiances dans cette salle d'une projection à l'autre, il m'est arrivé de faire le tour dans un calme mortuaire et d'autre fois avec des éclats de rires dans toute la salle. Déjà la version longue est bien meilleur que toute les autres de ce film.
La salle serait plus rempli cela donnerait une bien meilleur ambiance je pense.

Donc pour résumé moi je plaiderais pour une thématisation de l'extérieur de la salle et une mise en valeur de l'attraction, une évolution du show dans le but de donner une meilleur immersion et un coté plus séduisant à l'attrac (effets de salle (vent, effets de lumières (y'a de quoi faire avec ce film, les flammes, les tires de fusils, les différents ambiances que l'on traverse)) 3D) et un plus grand confort.

Je pense qu'il ne suffit pas de grand chose pour que ce film soit très apprécié du public.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15388
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 4 Juin 2011 - 14:10

Je trouve que dans son état actuel, la salle combine plusieurs inconvénients :

  • Son emplacement : un peu "paumé", comme vient de le dire Jeremiggy, très en retrait du reste des attractions. C'est souvent que l'on me demande le chemin pour y aller, lorsque je travaille. En prenant l'allée principale, beaucoup de gens passent à côté du bâtiment sans le voir, car la façade n'est pas idéalement orientée.
    Quand on est dans la partie basse du parc il n'est pas très facile d'orienter les gens là-bas. Le chemin le plus direct passe par quelques petits raccourcis au Monde des Enfants (en passant en dessous de l'Arbre enchanté, ou en coupant par Cyber Avenue), mais quand on ne connaît pas ce chemin, difficile de s'orienter dans ce coin-là qui est un peu perdu, sinueux et mal indiqué. Le plus simple pour les visiteurs est de leur prendre les passerelles, mais c'est beaucoup plus long.
    Il aurait aussi fallu remettre le nom du film sur la façade, chose qui n'est plus faite depuis.

  • Sa taille : c'est la plus petite salle du parc ! 45 personnes par séance seulement? L'écran aussi est tout petit, 41 m² seulement.

  • Technologie : les simulateurs type banquette sont dépassés, on en a parlé dans les pages précédentes de ce topic, on apprécie davantage les films habituellement au DMS1 lorsqu'ils passent au DMS 2.

  • La sortie : les visiteurs ont l'air perdus en arrivant en plein milieu de Cyber Avenue une fois sortis de l'attraction et ne savent pas trop où aller. Et ça bouchonne un peu lors de grosses journées. Cela pose aussi des problèmes pour les personnes à en fauteuil roulant qui ne peuvent pas sortir côté Imagic.


Bref, concernant le pavillon en lui-même, Denis Laming n'a pas trop assuré sur ce coup là …

En fait, tout ce que j'apprécie dans cette attraction, ce sont les films en eux-mêmes, et je suis content qu'Écodingo continue à être diffusé au DMS2 l'année prochaine (en alternance avec CFPH et Péril sur Akryls).


Je pense que pour créer une toute nouvelle attraction pour remplacer le Cinéma Dynamique 1, il serait impératif de régler les points que j'ai cités. Cyber Avenue est aussi un espace mal placé et peu évident d'accès, peu visible, et aux jeux vieillissants. On pourrait faire d'une pierre deux coups en requalifiant aussi totalement cet espace : tout ou partie de ce bâtiment pourrait être repris pour y aménager la nouvelle attraction ! En fusionnant avec le D1 il y aurait une surface et une longueur intéressante pour aménager quelque chose d'important.

Enfin, et surtout, on devrait aussi modifier les abords de façon importante sur tout le pourtour du bloc DMS1-Cyber pour donner une vraie visibilité à l'ensemble : Pourquoi pas "déterrer" complètement le bâtiment, en rasant une partie du terrain et de la végétation qui l'englobe ? Prolonger Cyber par son extrémité sud pour faire une entrée directe dans l'axe de l'allée principale ? Ou au contraire surélever le bâtiment avec des accès dans le prolongement de la jonction des passerelles ? Ouvrir aussi le bâtiment du côté du Monde des Enfants ? Je ne suis pas sûr d'être bien clair, mais j'ai pas mal d'idées que je pourrais vous illustrer par des schémas …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#15596
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Mar 12 Juil 2011 - 13:55

Voila, suite à ma dernière visite du dimanche 10 juillet, j'ai encore passé un bon moment au DMS1 avec ECODINGO et je me pose la question de la pertinance de la fermeture pûr et simple de cette salle.
Qu'en pensez vous?

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#15598
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 12 Juil 2011 - 14:35

En sachant que le DMS1 a encore quelques mois devant lui car il restera ouvert pendant la fermeture du DMS2 d'octobre à avril 2012. Il devrait être en mode multiprogrammation. Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15599
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 12 Juil 2011 - 16:03

Évidemment, c'est un peu triste de fermer une attraction. Mais je vais voter pour, pour les raisons que j'ai évoquées ailleurs : une salle trop petite, vieillissante et mal placée par rapport au reste du parc. Heureusement, l'existence du DMS 2 compense très bien la perte du DMS 1 comme c'est déjà le cas en basse saison.

Il est grand temps d'aménager une expérience différente et de taille plus importante profitant aussi de la surface de Cyber Avenue, qui est aussi un espace vieillot qui mériterait d'être requalifié. (Après, j'ai aucune idée de type d'attraction qu'on pourrait faire ^^)

Quelques travaux en extérieur seraient aussi nécessaires pour rendre le tout plus visible qu'actuellement. Denis Laming n'a pas très bien pensé cette zone je trouve ! …

Arthur a écrit:
En sachant que le DMS1 a encore quelques mois devant lui car il restera ouvert pendant la fermeture du DMS2 d'octobre à avril 2012. Il devrait être en mode multiprogrammation. Sourire
Pour Ha, ça ce serait une bonne idée de déplacer la multiprog au D1. Et en gardant le D1 ouvert en attendant la réouverture du D2, on n'aura pas le problème d'avoir deux salles fermées en même temps.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15620
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 17 Juil 2011 - 13:30

[Edit : Fusion du sondage "Fermeture du DMS1" avec le sujet "Écodingo"]

Donc pour ce sondage, je vois que pour l'instant nous sommes majoritairement "pour" la fermeture du Dynamique 1 (6 pour / 2 contre)

Expliquez votre opinion vous aussi !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 11  •  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 Le Cinéma Dynamique 1 (1988-2012) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)