FAQPortailAccueilDernières discussionsRechercherCampagne promotionnelle sur la côte atlantique (Août 2008) 21051401322412674417416004Plan du ParcHistorique des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubeCampagne promotionnelle sur la côte atlantique (Août 2008) 21051401322412674417416004S'enregistrerConnexion


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Pass
sanitaire
Le pass sanitaire
est obligatoire dès 18 ans
à l'entrée du Futuroscope
Aventure
Éclabousse

Nouveauté 2021 :
un boat ride au cœur des
marais de Futuropolis
La Clé des Songes
Le nouveau spectacle
nocturne du Futuroscope,
tous les soirs depuis le 26 juin
La Crêpe
Volante

Le resto des
Lapins Crétins est rénové
et agrandi cette année
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Arena
Futuroscope
Future salle de 6000
places : suivez le chantier !
Ouverture en mai 2022
Chasseurs
de tornades

Nouveauté 2022 à
la place d'Images Studio : un
théâtre dynamique immersif
Station
Cosmos

Un nouvel hôtel et
restaurant expérienciels aux
portes du Parc en 2022
Mission
Bermudes

Nouveauté 2024 à la
place du Jardin des Énergies :
parcours aquatique immersif
Parc aquatique
Aquascope

Un parc aquatique
indoor verra le jour aux
portes du Futuro en 2024
Les musiques du
Futuroscope

Écoutez les
musiques d'ambiance du parc
sur Deezer et Spotify
Okahina Wave
Dès l'été 2022 : une
vague artificielle pour surfer
sur le lac de la technopole
Calendrier
d'ouverture

Le Futuroscope
rouvre progressivement ses
portes dès le 9 juin 2021
Campagne promotionnelle sur la côte atlantique (Août 2008) ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope  :: Passéroscope :: Actus 2006-2020 :: Saison 2008

 Campagne promotionnelle sur la côte atlantique (Août 2008) 


TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Campagne promotionnelle sur la côte atlantique (Août 2008) Empty
Message#8313
Jeu 7 Aoû 2008 - 20:33

Le Futuroscope à l'assaut des plages (Source : Technopolitain.com)
1 Août 2008

Au cœur de l’été, l’équipe promotionnelle du Futuroscope effectue la tournée des plages du matin au soir. Son objectif ? Attirer à l’intérieur des terres les touristes venus pour lézarder au soleil et profiter de l’océan sur la côte atlantique.

Le Futuroscope à l

Jusqu’à fin août, huit salariés du parc vont sillonner le grand ouest, de la Normandie à la frontière espagnole, afin de faire connaître les nouveautés du Futuroscope. Et pour les aider à mener à bien leur mission, ils sont accompagnés des «Cyklops». Un écran plasma d’une trentaine de centimètres, harnaché sur leurs épaules, diffuse au-dessus de leur tête un film sur les attractions du parc. Une sorte de console de jeu portative permet aux touristes curieux d’avoir leur première expérience de réalité augmentée, la nouvelle animation du parc. De quoi leur mettre l’eau à la bouche en quelque sorte.

500 000 visites espérées

L’enjeu est de taille, comme l’explique Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope : «Pour la première fois depuis près de 10 ans, nous comptons sur 500 000 visites au cours de l’été. En juillet, les réservations étaient de 20% supérieures à celles de 2007, bien que les chiffres de l’hôtellerie dans l’ouest soient plus faibles. Durant l’été, un quart des visiteurs vient depuis son lieu de vacances contre 17% le reste de l’année. 20% s’arrête sur la route des vacances.»

12% du C.A. vers la pub

Le mois d’août sera-t-il aussi favorable ? En tout cas, la réussite ne tiendra pas au hasard. Le parc a élaboré une véritable stratégie promotionnelle mise en œuvre par une équipe d’une vingtaine de personnes. Amandine Lecocq, chef de marché : «Nous distribuons trois millions de dépliants sur la côte au cours de l’été et deux millions de cartes à gratter. En ciblant des lieux à fortes fréquentations, le taux de retour est très bon. 1 sur 30 revient en caisse du parc. Ce sont des méthodes économes. 12% du chiffre d’affaires (C.A.) sont consacrés à la publicité.» Le C.A. du Futuroscope était de 67 M€ en 2007.

100 000 cadeaux aux couleurs du parc, 100 festivals parrainés, 12 000 points de passage… L’important est d’être vu ! L’avion tirant une banderole publicitaire a généré, durant l’été 2007, 500 000 SMS envoyés d’Arcachon à La Baule pour gagner des places. 20 M€ sont engrangés durant la saison. Alors les Cyklops…au boulot !

Romain MUDRAK



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Campagne promotionnelle sur la côte atlantique (Août 2008) EmptyRevenir en hautAller en bas

 Campagne promotionnelle sur la côte atlantique (Août 2008) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2020 :: Saison 2008
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 
Homepage Futuroscope

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)