|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Nouveau spectacle
|
Nouveau show
indoor dès février 2024
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Futuropolis
|
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Aquascope
|
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
| Ancienne maquette du Parc
|
| TCJ • Administroscope 
Mar 18 Juil 2017 - 16:38 | |
| Bonne nouvelle !
La maquette du Futuroscope est exposée à l'hôtel du Département de la Vienne, boulevard de Verdun à Poitiers ! Expo jusqu'au 17 septembre. Il va falloir que j'y fasse un tour … |
| | maxoscope • Futurhominidé 
Mer 19 Juil 2017 - 10:52 | |
| Tcj pour répondre à ton post du 3 juin j'ai vu l'an dernier j'ai vu des panneaux retraçant toutes les dates important du parc qui était à l'étage de la gare devant les caisses le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique  |
| | TCJ • Administroscope 
Mer 19 Juil 2017 - 12:40 | |
| Toujours présente en gare depuis 2008 donc, merci @Maxoscope pour l'info. On en parlait dans ce sujet : Exposition itinérante "Les 20 ans du Futuroscope"Pour en revenir aux anciennes maquettes et ce qu'elles sont devenues, on me dit que les archives de la Vienne travaillent aussi sur ce sujet. Selon eux : il semble bien qu'il y ait eu 2 voire 3 maquettes réalisées entre le début du projet Futuro et celle-ci (celle exposée en ce moment, la plus récente datant de 1995-1996. La maquette de préfiguration de 1987 ne serait donc pas la même modifiée avec le temps, contrairement à ce que je comprends… celle de 1987 était bien plus grande, effectivement). Sont elles dans les réserves du Fut ou ont elles disparues ?? La question reste entière. |
Ven 15 Sep 2017 - 20:57 | |
| Ce dimanche 17 septembre à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, des visites guidées de l'Hôtel du Département de la Vienne et de la Préfecture de la Vienne sont organisées (inscription obligatoire via www.lavienne86.fr ) … C'est notamment la dernière occasion de voir l'expo photo sur la construction du Futuroscope avec cette très belle maquette du Parc ! Après, elle retournera dormir dans les archives départementales …
Je viens de la voir, très chouette et marrant de déceler les petites différences par rapport à la réalité !
|
Mer 27 Sep 2017 - 22:47 | |
| |
| | nicosyd • Futurammouth 
Lun 20 Mai 2019 - 17:28 | |
| Je ne me lasse pas de regarder toutes ces maquettes. J'aurais tellement aimer les présenter à Mr MONORY. Nico Le monde miniature de Nico: NICOLAND |
| |
Ancienne maquette du Parc