FAQPortailOrganisation d'une visite le 29 juillet 788814373AccueilDernières discussionsRechercherOrganisation d'une visite le 29 juillet 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeOrganisation d'une visite le 29 juillet 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Aquascope
Le parc aquatique
ouvre le 15 juillet 2024 !
INFOS & RÉSERVATION
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Organisation d'une visite le 29 juillet ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 Organisation d'une visite le 29 juillet 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
Jumper21
#8136
Jumper21 • Futurosaure Futurosaure
Lun 21 Juil 2008 - 13:54

Bonjour tout le monde,

Pour moi ce sera donc la 1ère fois et je tiens à mettre toute les chances de mon côté. Certes c'est en haute saison mais venant un mardi j'espère que l'affluence sera moindre... bon ok faut pas trop rêver j'aurai d'autres occasions sur place.

Malheureusement je serai seul (quoi que c'est plus facile pour le choix des attractions), si d'autres viennent ce jour là et souhaitent qu'on se retrouve je suis partant. Par contre pour moi à par un rendez à l'entrée juste avant l'ouverture (09h45 par exemple) je vois pas trop comment on pourra se distinguer. Bref ci ça en tente certains choisissons un point "calme" près du hall d'accueil.

j'ai opté pour un pass une journée, l'optimisation s'impose donc. A partir de ce forum, par ailleurs d'une richesse exemplaire et parfaitement bien tenu, j'ai commencé à faire le choix des attractions à faire ou ne pas faire.

Sont donc plus qu'indispensables (fin de diffusion ou modification prévue):
Le Défi d'Atlantis
Les Mondes Virtuels: Cyberworld
Destination Cosmos

Les attractions dites "incontournables" (le choix n'est pas évident):
La Vienne Dynamique + Effet
Star du Futur
Danses avec les Robots

Spectacle Nocturne: Forêt des Rêves (pour ça y aura pas de soucis)

Les autres attractions à faire par ordre de préférence:
Animaux du Futur (pour voir la technique malgré un retour assez moyen)
Meilleur du Dynamique (à faire et à refaire en fonction du temps)
Expédition Nil Bleu
…..

Ne m'intéresse pas plus que ça (donc écartés):
Les Ailes du Courage
Les Yeux grands fermés
Mission Eclabousse
la Citadelle du Vertige
Gyrotour (Pour cà la colline des Animaux du Futur par exemple est déjà pas mal).

Après tout sera fonction du temps disponible. Pour en gagner un peu (j'espère) je compte faire un maximum d'attraction à horaire en continue entre 11h30 et 14h30, quitte même à ne pas manger.

D'ailleurs j'ai deux questions là dessus: Est-il possible d'emporter son sandwich? Comment ça se passe avec les effets personnels lors des attractions? Merci d'avance pour vos réponses.

Le parc est relativement grand et compte tenu de l'affluence qu'il y aura les déplacements prendront un certains temps. J'ai beau marcher vite, dans la foule c'est pas toujours évident et je souhaite aussi profiter du cadre exceptionnel (de préférence en fin de journée pour se reposer après les attractions). Tout ça pour dire que je souhaite éviter d'aller dans tous les sens et c'est là que ça se complique un peu! Par où commencer?

Soit la Vienne et la partie gauche du parc, mais je pense que c'est ce que font la majorité des visiteurs. Soit allez directement au fond faire le DA et Star du Futur, redescendre vers les Mondes Virtuels et visionner la Vienne sur le coup de midi. Finir la journée en remontant vers DAR. Ça me semble plutôt pas mal.

Une autre question technique: Quelle est la distance entre le pavillon de la Vienne et le Kinemax(c'est pour évaluer le temps de parcours)?

J'ai une dernière question: A quelle heure faut-il se présenter au spectacle nocturne sachant qu'il est à 22h30? J'ai pas franchement envie de perdre trop de temps dans cette queue mais faut quand même rentrer à l'heure! Je comptais y être à 22h15 ça suffira?

Tout ça me laisserai environ 12h dans le parc:
environ 2h de marche
5h dans les files d'attente (en moyenne 1/2 heure par attraction

5h d'attractions pures, ça va le faire! Vivement le 29/07

A bientôt peu être.

Ronan

PS: bon ok j'ai pas pris en compte le casse-tête des horaires fixes qui va forcément un peu chambouler tout ça.

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#8137
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Lun 21 Juil 2008 - 15:17

Salut Ronan...

Quelle organisation, j'ai jamais vu ça ! lol... Pourtant moi aussi je suis du genre prévoyant mais alors là je suis battu à plates coutures.

Jumper21 a écrit:

D'ailleurs j'ai deux questions là dessus: Est-il possible d'emporter son sandwich? Comment ça se passe avec les effets personnels lors des attractions? Merci d'avance pour vos réponses.
Contrairement à chez Mickey, Il est tout à fait autorisé au Futuroscope d'emporter son sandwich, voir son pique-nique dans le parc. Vu ton optimisation maximale du temps ça ne t'interessera pas mais il y a même une aire de picnic couverte, dans l'enceinte du parc.

Lors des attractions "calmes" type cinéma classique (Cyberworld, etc), tu gardes tes effets personnels à tes pieds.
Pour les attractions à sensations : dans les Dynamiques, tu gardes ton sac à dos entre tes jambes croisées, à la Vienne Dynamique, il est prévu des filets pour ranger ses affaires devant chaque simulateur. A Danse avec les Robots, même principe mais avec des casiers / corbeilles.

Jumper21 a écrit:

Une autre question technique: Quelle est la distance entre le pavillon de la Vienne et le Kinemax(c'est pour évaluer le temps de parcours)?
Le parc ^peut te sembler immense sur le plan, mais en réalité il n'est pas si grand que ça. je dirais environ 5 minutes de marche entre la Vienne Dynamique et le Kinémax, en passant par la passerelle.

Jumper21 a écrit:

J'ai une dernière question: A quelle heure faut-il se présenter au spectacle nocturne sachant qu'il est à 22h30? J'ai pas franchement envie de perdre trop de temps dans cette queue mais faut quand même rentrer à l'heure! Je comptais y être à 22h15 ça suffira?
Il n'y a pas de "file d'attente" pour le spectacle nocturne. Il a lieu dans les grdins multicolores au bord du lac, qui sont ouverts en continu, y compris le jour. Les gens viennent donc s'installer au fur et à mesure dans la soirée, suivant leur rythme (famille, groupes, individuels, etc) et pour choisir la meilleure place possible. Pour le spectacle de 22h30, je te conseille d'arriver vers 22h. Surtout beaucoup d'attractions lancent leur dernière séance ou ferment vers 21h ou 21h30, donc les gens "n'ont plus rien à faire" et se dirigent tranquillement vers les gradins.

je reviens dans mon Poitou natal et je serai sur Poitiers à partir de demain (mardi 23) et pour une durée de 3 semaines environ, j'envisageai de passer un peu de temps au Futuro mais la journée entière ça ne m'enchante paS. Mais on peut s'arranger (si tu as un tel portable, on gère ça en messagerie rivée) pour se retrouvr un moment. On verra.
A+
et bonne journée sur le parc

Revenir en hautAller en bas
Jumper21
#8138
Jumper21 • Futurosaure Futurosaure
Lun 21 Juil 2008 - 16:55

Salut Ced(ric?),

et merci pour ta réponse qui vaut bien mon précédent message.

Donc, si j'ai bien compris, je peux garder un sac à dos sur toutes les attractions. Il sera soit entre mes jambes soit en face du simulateur; aucun risque de le perdre. C'est pas trop le casse-dalle qui m'inquiétait mais plus l'appareil photo!

Pour ce qui est des distances j'ai pas à m'en faire alors. S'il faut 5 minutes pour traverser le parc il est même envisageable de partir dans tous les sens.

Pour le spectacle nocturne j'ai pas trop à m'en faire donc, il suffira de voir de loin où ça en ai du remplissage des gradins et de voir avec les heures de fermetures des attractions.

Sinon pour ce qui est de se voir, mon portable étant HS... je te tiens informé par MP si j'ai du nouveau.

Encore merci et bonnes vacances

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#8139
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Lun 21 Juil 2008 - 17:12

Jumper21 a écrit:
Salut Ced(ric?),
C'est pas trop le casse-dalle qui m'inquiétait mais plus l'appareil photo!
Oui c'est bien Cédric (un prénom breton tout comme toi lol) . Et pour le sac à dos, Pas de souci !

Jumper21 a écrit:

Pour ce qui est des distances j'ai pas à m'en faire alors. S'il faut 5 minutes pour traverser le parc il est même envisageable de partir dans tous les sens.
Attention, je t'ai dopnné comme demandé a distance VIENNE DYNAMIQUE - KINEMAX (=le gros cristal noir au centre du parc). Pour une traversée entière du parc, vu les nombreux détours des allées et passerelles je compterai plus pour 12 minutes, voire 15 (de l'entrée principale jusqu'à l'Ominmax (la boule grise enfermée dans un cube) ou le Solido (sous les mers du monde, boule au fond du parc, à gauche)par exemple). Qu'en penses-tu Futuroscophile ?

Revenir en hautAller en bas
Jumper21
#8140
Jumper21 • Futurosaure Futurosaure
Lun 21 Juil 2008 - 17:20

Pour ceux qui seraient surpris par une telle organisation (j'avoue que là..!) faut pas non plus en avoir peur. C'est surtout l'excitation et l'envie que ça se passe pour le mieux qui jaillissent. Faut dire que Dijon c'est pas la porte à côté et que l'occasion ne se renouvellera pas avant un long moment.
Après beaucoup de choses sont inconnues avant d'y être et l'objectif est de se détendre et de prendre du plaisir plaisir.

Auparavant, le 28 juillet donc, je compte passer la fin de journée sur Poitiers.
Après être passé au Quick Palace je compte donc me rendre en voiture au centre ville pour visiter (ND la Grande, Saint Pierre, quartiers anciens...) et manger. Si vous avez des conseils, des bon plans, je suis preneur.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8141
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 21 Juil 2008 - 18:53

Hello, quelques autres éléments de réponse :

Jumper21 a écrit:
Gyrotour (Pour cà la colline des Animaux du Futur par exemple est déjà pas mal)
Heu ... Heu, il n'y a pas de colline aux Animaux du Futur … Par contre pour un beau point de vue, sur le bas du Parc et la Technopole à l'horizon, monte sur celle de la Cité du Numérique !

Celà dit, la Gyrotour t'offre un formidable point de vue bien meilleur, je t'invite à la faire quand même si tu as du temps libre, car il n'y a jamais d'attente.

Jumper21 a écrit:
Comment ça se passe avec les effets personnels lors des attractions?
À la rigueur, au Défi d'Atlantis, si tu a un très gros sac, un objet fragile (app photo), demande à l'hôtesse si tu peux le laisser hors du simulateur.

Jumper21 a écrit:
Une autre question technique: Quelle est la distance entre le pavillon de la Vienne et le Kinemax(c'est pour évaluer le temps de parcours)?
Un peu plus de 500 mètres par l'allée passant derrière les Mondes Virtuels.

Ah au fait, essaye aussi d'aller voir Dinosaures, c'est un très bon film également ! (Je ne dis pas ça juste parce que j'y travaille ^^ D'ailleurs je suis de repos ce jour là …)

Enfin, le plus important : pour les attracs "horaires fixes", présente toi environ 15 minutes avant l'heure indiquée. Les salles se complètent très souvent avant l'heure … (Ou comment répéter toujours la même chose en parvis aux retardataires … Clin d'oeil)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Jumper21
#8142
Jumper21 • Futurosaure Futurosaure
Lun 21 Juil 2008 - 20:29




Hello,
Message reçu Futuroscophile, je penserais à décaler les horaires fixes du programme d' 1/4 d'heure. (Mais pourquoi ils l'ont pas fait avant !) Lol fou

Sinon pour Dinosaures ben je verrai si c'est possible. Je craint de revoir ce j'ai déjà vu à la télé et que ce soit un peu scolaire; j'ai lu que des classes élémentaires y organisaient des sorties. J'ai un peu la même crainte pour Voyageurs du Ciel et de la Terre. Le choix des attractions est vraiment hardu.
De toutes façons ce qui est-sûr c'est qu'il faudra que je revienne... au moins pour les nouveautés.

Pour cette affaire de colline je l'ai pas inventée! Voici l'extrait concernant le pavillon des Animaux du futur sur Wikipédia "Construit sur une butte surélevée entre le Pavillon de la Vienne et les Jardins d’Europe, dont les lignes droites contrastent avec ses grandes courbes, ce nouveau bâtiment offre un large point de vue sur les autres pavillons du Parc." Il semble d'après ce que j'ai compris que ce soit l'amoncellement des remblais de construction des autres pavillons! Je ne sais plus trop où il me semble avoir lu qu'elle faisait 27m (Waouh!)
Je te l'accorde vaut mieux que je suive ton conseille d'aller vers la cité du Numérique pour une vue d'ensemble et si le temps est superbe (ce qui sera le cas) de monter à la Gyrotour.

En me balladant sur le web à la recherche d'info sur le futuroscope je trouve pas mal d'articles interessant qui ne sont pas sur le forum me semble-t-il. Je me permets de les ajouter en lien dans les rubriques appropriées. Si ya du doublon faudra pas hésiter à les supprimer.

Revenir en hautAller en bas
Jumper21
#8201
Jumper21 • Futurosaure Futurosaure
Dim 27 Juil 2008 - 21:11

Me voilà fin prêt pour partir très tôt demain matin. Mardi c'est le grand jour et je vous remercie de m'avoir aidé à le préparé. Ayant retrouvé le routard et le guide vert de mes parents je devrais pas avoir de problème pour visiter Poitiers. Et pour le futuroscope, c'est l'affluence qui va décider beaucoup de choses. De toutes façon se sera bien et c'est ce qui compte!
Je vous dis donc au 18 août pour un debriefing. Et si par hazard vous croisez un gars tout seul, la trentaine, assez grand, cheveux foncés et mince, marchand d'un bon pas; ça sera peu être moi.
PS: Cà fait petite annonce mais s'en est pas une

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8202
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 27 Juil 2008 - 21:20

^^ Voilà, je pense que tu as toutes les cartes en main pour faire une bonne visite !

Je te souhaite un excellent séjour, et bien sûr on attend ton récit et tes impressions après ton retour. Passe de bonnes vacances, bonne route, et à bientôt ! Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#8538
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 21 Aoû 2008 - 11:53

Des nouvelles de ce néofuturophile ??? Car j'ai remarqué qu'il était très impatient de sa journée au Logo Futuroscope et j'aimerais bien savoir comment ça c'est passé pour lui et voir ce qu'il en a pensé.

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Organisation d'une visite le 29 juillet 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)