FAQPortailConseils et astuces pour une visite au Futuroscope 788814373AccueilDernières discussionsRechercherConseils et astuces pour une visite au Futuroscope 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoConseils et astuces pour une visite au Futuroscope 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Conseils et astuces pour une visite au Futuroscope ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 Conseils et astuces pour une visite au Futuroscope 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
TCJ
#7579
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 14 Avr 2008 - 19:26

Astuces et conseils de visite

Partagez vos conseils, astuces et bons plans pour permettre aux visiteurs de profiter au mieux de la visite du Parc et de ses attractions.


Vous allez bientôt visiter le Parc du Futuroscope ? Quelle bonne idée ! Clin d'oeil

Le Futuroscope propose plus de 25 attractions, spectacles et animations en tout genre. Afin de bien vous organiser dans votre journée et pouvoir faire le maximum de choses sans perdre trop de temps, voici pour vous quelques infos et astuces de visite :

1 Le plan, les horaires

À votre arrivée sur le Parc, n'oubliez pas de vous munir d'un plan de visite !

Ce document gratuit est disponible sur des grands présentoirs à l'entrée du Parc, au Point information, à l'entrée de certains pavillons …
Télécharger le Plan de visite du jour (PDF) (ou du lendemain dès 17H)

Conseils et astuces pour une visite au Futuroscope 18020907300612674415547464
©️ Futuroscope/Artefacto

Le plan localise les attractions du Parc avec leur description, ainsi que les différents restos, boutiques, services du parc.

Mais le plus important sur le plan, ce sont les horaires des attractions, indiqués dans la partie inférieure du plan papier.

Vous pourrez aussi retrouver tous ces horaires en temps réel en téléchargeant l'application mobile Futuroscope, ou en consultantécrans d'information dans tout le Parc.

  • Attractions à horaires fixes :
    1 Chocs cosmiques, 7 Les Mystères du Kube, 8 iMagic, 13 Dans les yeux de Thomas Pesquet, 16 Studio 16, 21 Le Monde de l'invisible
    Il s'agit de la plupart des salles de projection (3D, Imax …) et de spectacles vivants.
    Les heures des différentes séances de la journée sont inscrites pour chaque attraction (exemple : 10:45 11:30 12:15 et affiché sur le panneau lumineux à l'entrée de chaque pavillon …)
    Il est vivement conseillé d'accéder à ces pavillons au moins 15 minutes avant l'heure indiquée, la séance pouvant se compléter avant l'heure. Il n'est pas possible d'accéder aux séances ayant déjà débuté (même si la salle n'est pas complète). Pour patienter, la plupart des salles à horaires fixes comportent une pré-salle, vous proposant parfois un avant-spectacle avant l'heure de la séance.

  • Attractions en continu :
    2 La Vienne dynamique, 3 La Machine à voyager dans le temps, 4 L'Extraordinaire voyage, 6 Dynamic, 9 Sébastien Loeb Racing Xpérience, 12 La Gyrotour, 14 Les Yeux grands fermés, 15 L’Âge de Glace, l’expérience 4D, 19 Arthur, l'aventure 4D, 20 Danse avec les robots
    Ouvertes sans interruption, il s'agit d'attractions dynamiques, jeux interactifs… À l'entrée et sur l'application mobile, un temps d'attente en minutes est indiqué (exemple : 0:24). Ce n'est pas un compte à rebours : le temps d'attente varie selon le nombre de personnes dans la file. L'attente est généralement plus faible aux heures des repas et en fin de journée (attention le soir : la fermeture des attractions peut intervenir avant la dernière séance en fonction du nombre de visiteurs toujours dans la file)

  • Enfin, les animations et spectacles du jour
    Il s'agit de divers espaces ludiques et animations en accès libre, les déambulations de personnages … (variable selon la saisonnalité et conditions météo)


Exclamation Attention ! Les horaires sont édités tous les jours : munissez-vous d'un nouveau plan si vous revenez sur le Parc le lendemain.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
columbo_
#8042
columbo_ • Minimoy Minimoy
Sam 28 Juin 2008 - 19:03

Je souhaite aller au Futuroscope depuis quelques années (j'y suis déjà allé en 1993).
Je serais en Poitou-Charentes du 9 au 16 Août 2008.
Je suis en train d'organiser mon itinéraire de visite pour cette période, mais je souhaiterais caler le Futuroscope en premier.
1 - La visite du parc dure combien de temps ? (1,2 jours ???), sachant que je veux profiter du parc sans me presser, mais sans perdre de temps ni d'argent.
2 - Entre le 9 et 16 Août 2008, quel jour(s) me conseillez-vous pour éviter la grande foule ?
3 - En tant qu'expert en "Futuroscopie", y-a-t-il un itinéraire à privilégier pour profiter au maximum du parc sans perdre trop de temps (l'attente)
4 - Selon vous, y-a-t-il des attractions à ne pas faire (J'en doute) ?
5 - Selon vous, y-a-t-il des attractions à faire plusieurs fois ?
6 - En tant qu'amateur de photo, est-il possible de prendre des photos dans les attractions ? Connaissez-vous des points de vue pour réaliser des photos panoramiques du parc ?
7 - Avez-vous des astuces etc … à me donner pour profiter au maximum de mon séjour dans le parc ?
8 - Outre Furturoscope, avez-vous des adresses de lieux à me conseiller aux alentours ( Région) ( patrimoines, randonnées …) ?

Columbo

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8043
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 28 Juin 2008 - 20:46

[EDIT] Message actualisé pour la saison 2017

Bonjour !

1) Mieux vaut prendre deux jours de visites, il s'agit du choix le plus répandu (billet 2 jours 82€/adulte + de 16 ans) et la plus adaptée si l'on veut pouvoir faire la totalité des attractions (spectacle nocturne inclus). Vous pouvez choisir des formules séjour avec les billets d'entrée au parc, et la nuit parmi une dizaine d'hôtels aux abords du Futuroscope.

2) Autour du 15 août, ce sont les journées les plus chargées de l'année. Préfère autour du 10, mais ça restera quand même assez bondé ces jours là.

3) Il n'y a pas tellement d'itinéraire privilégié, les horaires variant tous les jours. Ne pas oublier de prendre le plan de visite à l'entrée (tous les horaires y sont indiqués) ou consulter l'appli mobile Futuroscope avec toutes les infos et horaires en temps réel.
Cependant il est préférable de commencer le matin en allant directement aux attractions tout au fond du Parc (Arthur, Danse avec les Robots …), et de faire plutôt dans l'après-midi / fin de journée les attractions plus proches de l'entrée (Lapins Crétins, Vienne Dynamique…)

4) Euh … Les Ailes du courage, film le plus long du Parc (40 minutes), et d'autres choses comme Cyber Avenue, le Monde des Enfants, le Jardin des Énergies … qui sont juste des espaces en accès libre et non de réelles attractions.

5) Danse avec les Robots : les mouvements des robots diffèrent selon 5 chansons différentes (aléatoires) et 3 niveaux de force différents (à choisir) … donc ne pas hésiter à le refaire s'il  a peu d'attente.
Le 8e Continent : Jeu interactif, pas trop d'attente en général : à refaire à l'occasion pour améliorer son score !
Dynamic : en général, un seul film diffusé au long de la journée, mais il y a souvent des multiprogrammations le soir (2 ou 3 films différents) avant l'heure de fermeture lorsqu'il n'y a plus d'attente.

Attention quand même, vu la fréquentation en cette période tu n'auras peut être pas le temps de refaire certaines choses … À voir donc selon les temps d'attente indiqués à l'entrée des pavillons, sur les écrans un peu partout dans le parcs et sur l'appli mobile Futuroscope.

6) On ne doit pas prendre de photos durant les attractions de type projection, ni à bord des simulateurs, ni les spectacles vivants (iMagic, Mystères du Kube).
En revanche dans les files d'attente thématisées, les préshows interactifs, au spectacle nocturne, c'est tout à fait possible !
En extérieur il y a plein de points de vue intéressants, notamment sur les passerelles au dessus des lacs, sur la colline de l'Aréna où l'on a une vue sur tout le parc, et encore plus haut : à bord de la Gyrotour ou même l'Aérobar

7) Dans la mesure du possible, pour être sûr de voir plein d'attractions horaires fixe : se présenter au moins 15 minutes avant l'horaire indiqué sur le plan, car les séances peuvent se compléter avant l'heure. Beaucoup de pavillons possèdent des files thématisées, avec des choses à voir ou un avant-spectacle : l'attente n'est donc pas inutile.

8 ) Que dire, il y a plein de trucs ! Ce que j'aime bien, c'est la cité médiévale de Chauvigny, le musée Auto-Moto-Vélo à Châtellerault, le site du vieux Poitiers et le théâtre gallo-romain entre Cenon-sur-Vienne et Naintré, la Planète des Crocociles à Civaux. D'autres idées : site Tourisme en Vienne

Voilà pour ces quelques conseils Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
columbo_
#8044
columbo_ • Minimoy Minimoy
Dim 29 Juin 2008 - 1:41

Merci Futuroscophile de tes conseils.
J'en prends note.

Pour les deux jours au Futuroscope, est-ce intéressant de prendre une chambre à l'hôtel du parc ou suis-je mieux de dormir ailleurs ?
Existe-t-il une formule deux jours + hôtel ?

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#8047
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 29 Juin 2008 - 22:04

Quelques petits compléments d'information...

Il existe des formules séjours avec 2 jours + 1 nuit. Renseigne toi auprès de Futuroscope Destination, l'agence de voyages du Parc : 05 49 49 11 12 ou sur le site web du Futuroscope

L'avantage de prendre un hôtel dans la zone, c'est que tu peux garer ta voiture à l'hôtel et accéder au Parc à pieds (tu évites les frais de parking).
Reste à savoir si tu viens en voiture ou en train, seul ou avec des amis ou en couple et / ou avec des enfants …
Dis-nous en plus ça nous éclairera pour nos conseils sur les attractions.

Q6 / Pour prendre des photos, observe bien le Parc. Dans certaines allées de petites bornes informatives (au bord des allées) t'indiquent un endroit idéal pour prendre des photos souvenirs. Ça m'étonne que Futuroscophile n'ait pas pensé à les mentionner. Tu devras utiliser ton appareil photo exclusivement en dehors des attractions (gêne du flash + question de droits d'auteur)

Q7 / Si tu es pressé ou si il y a foule, deux astuces pour ne pas perdre de temps :
- Pour les repas du midi et du soir, contentez-vous de sandwiches. ce qui vous permettra d'amortir votre temps (manger un sandwich en visitant des zones extérieures comme le Monde des Enfants, ou en faisant des files d'attente EXTÉRIEURES de pavillon (interdiction de manger à l'intérieur). Si vous souhaitez vous poser et prendre un vrai repas, optez pour les 1ers services en resto ou en cafet, dès 11h30 et 18h30 il me semble (à vérifier sur les plans du jour). Vous éviterez la cohue et profiterez des attractions qui seront moins bondées sur le 12-14 et le 19-20.

- Pour ce qui est de la visite des attractions, deux options :
Si on est en avance à l'ouverture, tout de suite foncer sur la gauche dès l'ouverture du cordon pour s'engager dans ANIMAUX du FUTUR ou LA VIENNE DYNAMIQUE (deux attractions très populaires et en bas du Parc)
Autre solution, si on arrive tôt, dès l'ouverture du cordon, traverser tout le parc jusqu'en haut (prendre en repère la tour d'Arthur) et faire les attractions en "redescendant" le Parc... à contre-courant de la foule qui "monte" le parc lors de sa journée.

Revenir en hautAller en bas
columbo_
#8049
columbo_ • Minimoy Minimoy
Lun 30 Juin 2008 - 23:03

Merci leptitced

Pour information, on est un couple et on vient en voiture.
Si on y va le 11/12 Août, vous pensez que Ça peut être plus tranquille que les weekend du 9/10 et 15/16/17 ?
Merci pour le tuyau de l'arrivée !
Pour le coup du sandwich, on l'a déjà fait à Disney et Astérix, c'est une super astuce, pendant midi, on gagne beaucoup de temps.
Y-a-t-il un plus à aller à l'hôtel du parc ? moins cher ? plus confortable ? plus sécurisé (pour la voiture)? plus convivial ? plus d'ambiance ? etc ….

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8050
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 30 Juin 2008 - 23:34

L'Ascension, autour du 15 août, est toujours la période la plus chargée de l'été.

Après je ne sais pas si le 9/10 est plus tranquille ou plus chargé que le 11/12 août.

Pour l'hôtel, il y a en effet l'Hôtel du Parc, mais aussi l'Hôtel du Futuroscope, le Campanile Futuroscope, l'Ibis, le Novotel, etc … Je ne suis jamais rentré dedans donc je ne connais pas bien. Plus d'infos sur ce lien



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#8051
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mar 1 Juil 2008 - 0:01

Moi je peux te conseiller l'hotel "Ibis", il est très bien placé par rapport au parc, les chambres sont très confortables, le prix est raisonnable et c'est CALME (après une journée passé dans un parc ça fait du bien de se reposer lol). Mais attention se ne sont que des chambres 2 personnes (pas plus) !
Depuis que je vais au Futuroscope (2000), je suis déjà allé au Campanile, Altéora, Express by Holiday Inn... mais le mieux c'est l'Ibis (depuis 2004 je vais toujours au même hôtel, 2 à 3 fois par an et c'est l'Ibis xd)
Maintenant à toi de choisir !  Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
ico
#31438
ico • Futurosaure Futurosaure
Mer 1 Fév 2023 - 17:24

Je me permets de relancer le sujet. A l'approche de la saison 2023, on peut dire que les choses ont un peu changé depuis 2008 Conseils et astuces pour une visite au Futuroscope 1f603 

Je n'y suis pas allé depuis des lustres (dites-vous qu'il n'y avait même pas Arthur à l'époque !!!) et je vais m'y rendre seul ce dimanche en arrivant la veille à Station Cosmos. Est-ce qu'il y a des conseils particuliers quand on y va seul ? Vu que c'est une vraie (re)redécouverte, je compte faire les files d'attentes pour voir ce qui a été réalisé dans les moindres détails.

Est-ce qu'il y a des attractions qu'il vaut mieux faire tôt ou au contraire plus tard ? Février ne semble pas une période où le parc est rempli donc ça devrait aller mais il y a peut-être des choses à privilégier au début ? Ou même des attractions à éviter (le Dynamic apparemment) ?

Est-ce qu'il y a des restaurants à préférer ?

Et j'arrive par la gare donc j'ai pas encore visualiser par où on passe à pied, surtout avec les travaux de la plaza.

Merci d'avance.

Revenir en hautAller en bas
bobodu86000
#31439
bobodu86000 • Futurammouth Futurammouth
Mer 1 Fév 2023 - 18:36

Salut je te conseille de démarrer par ceux du fond du parc (danse avec les Robots , chasseurs de tornade , Arthur , Objectif Mars , Étincelles, ) car notamment ceux sont les plus intéressantes mes il aura aussi beaucoup moins de mondes le matin.
Dynamic ! Clairement je te le déconseille.



Boris

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Conseils et astuces pour une visite au Futuroscope 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)