FAQPortailjob - Travailler au Futuroscope - Page 10 788814373AccueilDernières discussionsRechercherjob - Travailler au Futuroscope - Page 10 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturojob - Travailler au Futuroscope - Page 10 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
job - Travailler au Futuroscope - Page 10 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Travailler au Futuroscope
 

 Travailler au Futuroscope 


Page 10 sur 17  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant Dernier message
TCJ
#23572
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 22 Déc 2014 - 11:24

J'ai appris il y a quelques semaines que Rodolphe Bouin, directeur de l'organisation et des ressources humaines depuis 2009, a été nommé directeur d'exploitation (N°2 du Parc), en remplacement donc de Nicolas Kremer.

Et, j'apprends par hasard en visionnant ce reportage de Numéro 23 sur les parcs d'attractions* que Nicolas Kremer a rejoint le Parc Astérix. Il en est le nouveau directeur d'exploitation depuis cet été, remplaçant Filip De Witte (source : Potionmagix)

* (reportage dans lequel Numéro 23 se trompe en le nommant Philippe Bouillard ^^)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#23609
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 14 Jan 2015 - 11:03

Le Parc recrute des hôtes d'accueil, caissiers-vendeurs boutique, agents de restauration, cuisiniers, réceptionnistes, etc pour la nouvelle saison :



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#23912
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 8 Avr 2015 - 15:50

Le Parc recrute des hôtes d'accueil pour des CDD d'1 mois à partir du 11 avril, renouvellements possibles pour l'été :

Également des offres pour des caissiers en restauration, des chefs de partie, 1 cuisinier-crêpier et 2 agents de sécurité.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
loulou10200
#23983
loulou10200 • Futurammouth Futurammouth
Mar 21 Avr 2015 - 9:04

J'ai envoyé par mail mon CV + lettre de motif' au Futuroscope le 15 Avril dernier pour éventuellement devenir hôte d'accueil attraction pendant toutes les vacances d'été (mon tout premier travail, ayant eu 18 ans récemment !). Sachant que la page futuroscope.com/nos-contrats#CDD indique que les recrutements se font en Mai/Juin, dois-je attendre cette période pour avoir/demander une réponse (éventuellement par tel) ou je peux prévoir d'agir un peu plus tôt ?

Autres petites questions:
- Pendant la journée de "formation/test", faudra-t-il faire une annonce micro ou ceci est réservé à ceux qui sont déjà embauchés ?
- Si j'ai bien suivi tout le fil, cette fameuse journée se fait avec une personne qui travaille déjà dans le parc, y'a-t-il des chances pour que je tombe sur quelqu'un du forum ? Hi hi !
- Les horaires de travail changent beaucoup ou ils gardent tout de même une certaine régularité ?
- Connaitre le parc étant un plus, dois-je réviser mes numéros d'attractions ou savoir aller n'importe où sans plan suffit ? Razz



Caché
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#23996
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 22 Avr 2015 - 13:34

loulou10200 a écrit:

- Pendant la journée de "formation/test", faudra-t-il faire une annonce micro ou ceci est réservé à ceux qui sont déjà embauchés ?

Les tests d'annonces micro se font lors de la journée de formation organisée dans le parc, après ton embauche. Rien de bien stressant, il suffit de lire un texte (généralement cela se fait dans la salle innocupée du 8ème continent).


loulou10200 a écrit:

- Les horaires de travail changent beaucoup ou ils gardent tout de même une certaine régularité ?

Ils changent toutes les semaines et tous les jours. Le principe est celui du 3/2 : trois jours de travail suivis par deux jours de repos. Les week end ne sont pas sécables ce qui fait que tu feras un 4/1/4 avant de repartir sur un 3/2 classique afin de ne pas couper les week end en deux.

loulou10200 a écrit:

- Connaitre le parc étant un plus, dois-je réviser mes numéros d'attractions ou savoir aller n'importe où sans plan suffit ? Razz

Connaître le parc est évidement un gros plus puisque tu seras amené à orienter les visiteurs à de nombreuses reprises. Pareil pour les numéros, les visiteurs ont d'ailleurs plutôt tendance à utiliser les numéros des attractions plutôt que leur nom pour te parler.

Tiens nous au courant pour la suite des évènements et n'hésite pas à relancer le parc pour savoir où en est ta candidature. Si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas à me contacter en mp.

Peut être à bientôt sur le parc Clin d'oeil !

Revenir en hautAller en bas
loulou10200
#24002
loulou10200 • Futurammouth Futurammouth
Mer 22 Avr 2015 - 18:17

Merci pour tes réponses Dedalus, je pense que je recontacterais le service recrutement, par téléphone cette fois-ci, d'ici le début de la semaine prochaine. Ça me permettra au moins de savoir s'ils ont bien reçu les fichiers joints au mail. J'en profite pour poser quelques petites questions supplémentaires, qui restent assez générales, donc peut-être utiles pour d'autres :

- Lorsqu'on est hôte d'accueil attraction, est-ce qu'on fait un peu de tout où on a des "spécialités" ? (Par exemple, être souvent à Arthur ou à DAR ?)
- Pour une journée, travaille-t-on de l'ouverture à la fermeture du parc ou il y a des "demi-journées" ?
- Le fait que je ne sois disponible pour le parc seulement qu'à partir du 7 Juillet (jusqu'au 29 août) peut-il être gênant ?
- Pendant une séance moyennement longue de type la Vienne Dynamique, on doit rester au niveau du "panneau de contrôle" de la salle ? Si oui, a-t-on le droit, par exemple, de jouer (très) discrètement avec son téléphone ? (Ou peut-être qu'on a même pas le temps parce qu'il y a des choses à faire ?)
- Je pourrais avoir une cape sur mon uniforme ? Secoué



Caché
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#24003
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 22 Avr 2015 - 19:33

loulou10200 a écrit:

- Lorsqu'on est hôte d'accueil attraction, est-ce qu'on fait un peu de tout où on a des "spécialités" ? (Par exemple, être souvent à Arthur ou à DAR ?)

Il y a deux cas de figures possibles : soit tu es hôte d'accueil attractions auquel cas tu es affecté à une seule attraction (ce qui ne t'empèche pas de faire du renfort dans d'autres attractions quand besoin est) soit tu es en contrat "polyvalence" dans lequel ton affection change au jour le jour et peut concerner aussi bien l'accueil du parc que celui des attractions. On te le dira au moment de l'entretien de toute façon. L'avantage du contrat poly est qu'il te permet de connaître le parc comme ta poche Clin d'oeil

loulou10200 a écrit:

- Pour une journée, travaille-t-on de l'ouverture à la fermeture du parc ou il y a des "demi-journées" ?

Tout dépend des horaires que tu fais. Tu peux avoir des journées de 12h de présence sur le parc (dont 10h travaillées) comme des journées de 5 ou 6h. Encore une fois, cela dépend de ton contrat, de si tu es en 35h ou à mi temps. En cas de fortes fréquentations tu peux être amené à terminer à minuit ou une heure du matin. Ces journées là sont assez rares mais sont souvent fatigantes aussi bien pour le personne que pour les visiteurs.


loulou10200 a écrit:

- Le fait que je ne sois disponible pour le parc seulement qu'à partir du 7 Juillet (jusqu'au 29 août) peut-il être gênant ?

Pas nécessairement mais je ne voudrai pas m'avancer là dessus. Je sais que tous les étés il y a des contrat qui commencent un peu plus tardivement, mi juillet ou début août.

loulou10200 a écrit:

- Pendant une séance moyennement longue de type la Vienne Dynamique, on doit rester au niveau du "panneau de contrôle" de la salle ? Si oui, a-t-on le droit, par exemple, de jouer (très) discrètement avec son téléphone ? (Ou peut-être qu'on a même pas le temps parce qu'il y a des choses à faire ?)

Il y a deux cas de figures :
- si tu travailles dans une attraction type "dynamique" (la vienne dynamique, arthur, dynamic, le petit prince) auquel cas tu as obligation ABSOLUE de rester à ton poste et de surveiller que tout se passe bien pendant la séance. Le téléphone portable est rigoureusement interdit à ce poste. C'est une consigne importante (sur laquelle on insistera durant ta formation) car il en est de la sécurité des visiteurs.
- si tu travailles dans une attraction de type "grande salle", ta présence n'est pas requise durant la séance. Généralement tu lances la séance, tu retournes en préshow et puis tu reviens en salle pour faire l'annonce de sortie.
Dans tous les cas tu as des choses à faire pendant la séance, donc pas le temps de s'ennuyer Clin d'oeil


loulou10200 a écrit:

- Je pourrais avoir une cape sur mon uniforme ? Secoué

Et non ! Pour des raisons de sécurité (et d'esthétisme Green ) la cape ne fait plus parti de l'attirail des hôtes et hôtesses. Désolé Sourire

Revenir en hautAller en bas
loulou10200
#24004
loulou10200 • Futurammouth Futurammouth
Mer 22 Avr 2015 - 19:38

Mais je l'aimais bien moi la cape ! Triste

En tout cas, merci encore pour toutes ces réponses, y'a plus qu'à espérer une réponse positive de la part du service recrutement. Hi hi !



Caché
Revenir en hautAller en bas
loulou10200
#24011
loulou10200 • Futurammouth Futurammouth
Jeu 23 Avr 2015 - 13:01

Je viens de recevoir une réponse par mail, je vous tiens donc au courant !

"Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Parc du Futuroscope.
Malgré tout l’intérêt de votre dossier, nous n'avons pas actuellement de recrutement correspondant à votre demande.
Nous conservons votre candidature afin de vous recontacter lors de nos prochaines sessions de recrutement ou dès qu'une opportunité correspondant à votre profil se présentera."


NNNOOOooo … Pleurs, très triste

Ça veut dire que c'est mort pour moi ?
"Nous conservons votre candidature afin de vous recontacter …" mouais c'est ce qui mettent dans tous les mails... T___T
Vous pensez qu'ils ont vraiment déjà fait le plein pour cet été ou c'est qu'il y a une autre raison ? Peut-être faudrait-il les rappeler dans quelques semaines ?



Caché
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#24017
Dedalus • Futurobot Futurobot
Jeu 23 Avr 2015 - 16:03

Arf oui, j'ai bien peur que ça soit mort pour cet été…
Rien ne t'empêche de les recontacter au cas où, ne serait-ce que pour montrer ta détermination et pour qu'ils conservent vraiment ta candidature…
Désolé pour toi en tout cas Mmm ...

Revenir en hautAller en bas
Page 10 sur 17  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant Dernier message

 Travailler au Futuroscope 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Travailler au Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)