FAQPortail[Restaurant] Comptoirs du Monde - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercher[Restaurant] Comptoirs du Monde - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturo[Restaurant] Comptoirs du Monde - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
[Restaurant] Comptoirs du Monde - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Restauration
 

 [Restaurant] Comptoirs du Monde 


Page 3 sur 5  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message
TCJ
#8709
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 2 Sep 2008 - 22:38

Clive a écrit:
Ouh là !! c'est vrai que j'ai très mal formulé ma demande !! mdr Heu ... Très content . J'étais au bureau !!! Chut ... je me suis dépêché d'écrire et je n'ai pas relu mon post !!!
je voulais savoir si le resto "comptoirs du monde" était encore ouvert le WE en soirée (principalement le WE qui arrive), étant donné que la "grosse" saison est terminée. S'il n'est pas ouvert, il doit rester que les "illico resto" ???
merci de la réponse.
Ok j'ai compris ^^

Donc oui Comptoirs du Monde est le resto qui ferme en dernier dans la soirée … Logique puisqu'il est à vingt mètres du spectacle nocturne Clin d'oeil

Sur le plan du 29 août (journée tranquille, près de 5000 visiteurs), il est indiqué que Comptoirs du Monde était ouvert jusqu'à 22h00 … Et 22h00, c'était le début du spectacle nocturne.

Quand aux autres restos du Parc, ils ne fermaient "que" 15 ou 30 minutes plus tôt (sauf le Cristal à 20h30)

Pour ce qui est des Illico Restos je n'ai pas les horaires, mais celui qui touche Comptoirs du Monde est celui qui est le plus souvent ouvert, donc également jusqu'à l'heure du spectacle je suppose.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Clive
#8712
Clive • Futurammouth Futurammouth
Mer 3 Sep 2008 - 9:21

Merci Futuroscophile pour cette réponse précise !!!
@ bientôt sur le forum

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9014
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 29 Nov 2008 - 20:25

Article paru dans le Technopolitain de juillet dernier :

Le monde dans l’assiette

Ça bouge dans les cuisines du Futuroscope. Depuis quelques jours, le désormais ex-Planète Burger a laissé place aux Comptoirs du monde. Les détails avec Franck Floze, responsable de la restauration du parc. En 2007, le Futuroscope a servi 1 422 000 repas à ses visiteurs dont 616 000 dans ses enseignes dites de restauration rapide. Parmi elles(*), l’ancien Planète Burger se taille la part du lion avec 40% des prestations servies en restauration rapide. Autant dire qu’au moment de plancher sur le changement de ce concept (le hamburger) vieux de 15 ans, les équipes de restauration se sont posé beaucoup de questions. « Dans notre esprit, le burger est incontournable, mais il fallait que le nouveau concept intègre cette dimension de voyage », indique Franck Floze, responsable de la restauration au parc. Après plusieurs mois de travaux et 850 000 euros HT, est née l’enseigne Comptoirs du monde. Avec ce sous-titre accrocheur : « Le resto des globe-trotters ». Certes, on y mange des burgers mais le pain italien Foccacia, fabriqué avec de l’huile d’olive, donne une tonalité plus tendance au classique du genre.

Au-delà, le Futuroscope a relooké toute la carte de son restaurant le plus prolifique. Au menu donc, un kébab… préparé dans un Wok et forcément plus léger, des recettes de nouilles chinoises, les cafés gourmands l’après-midi, un Tour du monde des glaces… N’en jetez plus, l’assiette est pleine de nouveautés. Histoire d’apporter une touche pédagogique, Les Comptoirs du monde abritent une expo permanente de photos de Peter Menzel. Des clichés tirés de son livre Hungry Planet sur lesquels des familles du monde entier posent avec leurs victuailles d’une semaine classique. Côté déco justement, le Futuroscope a misé sur la simplicité et le design avec un sol en béton ciré et des murs rouge-bordeaux. Grande nouveauté : l’ouverture d’une terrasse couverte et chauffée de 200 m².



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#9015
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 30 Nov 2008 - 12:32

Futuroscophile a écrit:

Grande nouveauté : l’ouverture d’une terrasse couverte et chauffée de 200 m².

Une terrasse couverte, en effet, c"'est une bonne idée... pour les visiteurs les jours où le temps est "moyen"...
Mais couvrir et chauffer une terrasse, c'est juste un moyen d'attirer des fumeurs... :-(…
Et chauffer une terrasse requiert une énergie considérable, car il y a une forte déperdition...
Pas très écolo, de la part dun parc qui veut mettre en avant ses poubelles de tri et sa maison écolo...

Revenir en hautAller en bas
sid2
#13120
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 6 Juin 2010 - 12:50

L'arrière du restaurant a donc était repeint :

[img][Restaurant] Comptoirs du Monde - Page 3 32258_11[/img]

[img][Restaurant] Comptoirs du Monde - Page 3 32258_12[/img]

Revenir en hautAller en bas
MikL35
#13121
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 7 Juin 2010 - 6:46

Simpa comme tous.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13996
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 20 Oct 2010 - 23:10

Je ne sais pas si on a parlé sur le forum : un couloir a été créé dans le restaurant Comptoirs du Monde au mois de septembre, il est désormais possible de rejoindre les toilettes côté Gyrotour ou la boutique « Arrêt sur image » directement depuis le restaurant.Très pratique !

Photos par Lovefuturoscope :

[Restaurant] Comptoirs du Monde - Page 3 57386859_p

[Restaurant] Comptoirs du Monde - Page 3 57386910_p



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#14000
Nikos • Trash buster Trash buster
Jeu 21 Oct 2010 - 17:51

Il me semble que ça fait plus longtemps que ça que le couloir a été créé …
Il me semble y être déjà passé en juillet …



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#14001
Invité • Invité
Jeu 21 Oct 2010 - 18:23

Je confirme, ça date du début de l'été.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14002
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 21 Oct 2010 - 18:40

Nikos a écrit:
Il me semble que ça fait plus longtemps que ça que le couloir a été créé …
Il me semble y être déjà passé en juillet …
lovefuturoscope a écrit:
Je confirme, ça date du début de l'été.
Ah ? Merci pour l'info, je ne l'avais pas encore remarqué, je suis allé voir ça il y a deux semaines. Effectivement c'est bien pratique.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 5  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message

 [Restaurant] Comptoirs du Monde 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Restauration
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)