FAQPortailPremier séjour au Futuroscope 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPremier séjour au Futuroscope 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPremier séjour au Futuroscope 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Premier séjour au Futuroscope ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 Premier séjour au Futuroscope 


ledavalex.com
#128
ledavalex.com • Minimoy Minimoy
Dim 7 Mai 2006 - 11:54

Bonjour à tous,

Grand fan des parcs à thèmes, nous avons prévus deux journées au Futuroscope fin mai début juin.

Il y a t il des conseils de visites, des choses à faire le matin de préférénce (ou l'après-midi) des attractions ou des spectacles à ne pas rater ?

Un site avec ce type de renseignements et de conseils existe-t-il (hormis le site institutionnel) ?

Merci de votre attention.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#130
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 7 Mai 2006 - 13:10

Bonjour, et bienvenue ! Pour te répondre, sache que si tu visite le Parc dès son ouverture le matin à 10 heures, deux journées, c'est vraiment l'idéal pour profiter du Parc, surtout en début juin car c'est encore une période creuse, avec environ vingt minutes à une demi-heure d'attente par file.

En ce qui concerne les conseils pour les horaires, je ne pourrais pas beaucoup te conseiller puisque les horaires d'ouverture des attractions changent tous les jours. Va voir en préférence les "attractions horaires fixes" sur le plan, ce sont les plus impressionantes. Personnellement, mes attractions préférées sont Space Station 3D, La Vienne Dynamique, Voyageurs du Ciel et de la Mer, le Défi d'Atlantis, Cyberworld, Percussions du Monde, Star du Futur : Ce sont surtout les plus récentes, avec les meilleures technologies. Cool

Essaie d'éviter les "animations et spectacles", c'est souvent des trucs en accès libre mais pas toujours top top. Evite aussi la Légende de l'Etalon Noir et les Ailes du Courage, ce sont des films bien faits mais longs un peu "gnan-gnan", à réserver pour les seniors. Exception : La Cité du Numérique, immanquable, avec Kegopolis Warriors dedans, un jeu vidéo grandeur nature, mon truc préféré de tout le Parc. Va le voir, ça ne dure que 7 minutes et il y a très peu d'attente ! Sourire

Pour le spectacle nocturne, il est inclus dans le prix du billet, et je l'ai bien aimé. La Gyrotour a peu d'attente, vas-y, tu auras un très beau panorama sur 4 kilomètres autour du Futuro.

Enfin, si tu veux aller à Danse avec les Robots, passe d'abord par la mezzanine, en accès libre, pour regarder le show des robots (file de gauche "Je regarde"). Ca te donnera une idée si tu veux le faire. Dans ce cas, si tu fais entre 1m20 et 1m95 tu peux aller en file de droite "Je fais". Il y aura peut-être plus de 40 minutes d'attente mais ça vaut vraiment le coup d'attendre, surtout que la file d'attente est très distrayante (enfin tu verras). Une fois dans l'un des robots : si tu n'aimes pas beaucoup bouger, demande à l'hôtesse la vitesse faible, c'est déjà super sympa. Si au contraire tu aimes l'adrénaline, prend la vitesse deux, intermédiaire. Si tu es balèze, que tu n'as pas peur d'être soumis à trois fois la gravité et que tu n'as pas mangé avant, tu peux envisager la vitesse forte. Perso, j'ai déjà fait les deux premières vitesses, ça me suffit largement. Mais dans tous les cas c'est super !

Voilà tout ce que je pouvais te dire, j'espère que ça te conseillera.

Essaye de jeter un oeil sur http://education.futuroscope.com, partie découvrir si tu veux des informations sur le Parc en dehors des attractions.
Bon séjour !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
ledavalex.com
#131
ledavalex.com • Minimoy Minimoy
Dim 7 Mai 2006 - 13:44

Bonjour Futuroscophile,

Merci pour ces conseils, précis et très important pour nous.
Nous allons en avoir grand besoin.

Je reviendrais sur le forum pour piocher des petites choses avant notre séjour, et juste après pour faire un petit point...

Encore merci pour le temps passé à me répondre.

David.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#132
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 7 Mai 2006 - 14:41

De rien ! Et si tu vois quelqu'un à la billeterie ou juste après au contrôle à un guichet bleu, et qui s'appelle Murielle, c'est ma mère. Rire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
SoundPicture
#220
SoundPicture • Fondateuroscope Fondateuroscope
Mar 13 Juin 2006 - 20:23

J'espère que ton séjour s'est bien passé, ledavalex.com Très content

Revenir en hautAller en bas
cmoicval
#9070
cmoicval • Futureptile Futureptile
Lun 22 Déc 2008 - 10:30

merci aussi pour moi ! je note les + et les -

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#9072
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 22 Déc 2008 - 10:53

cmoicval a écrit:
merci aussi pour moi ! je note les + et les -
Bonjour, ce sujet date d'il y a deux ans et donc il y a des infos qui ne sont plus à jour, n'hésite pas à prendre des infos dans les autres sujets de cette rubrique Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
cmoicval
#9091
cmoicval • Futureptile Futureptile
Lun 22 Déc 2008 - 12:18

Etant donné qu'on va y aller un jour de forte affluence !

Par quel " attraction " commencer ? et la deuxième ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#9095
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 22 Déc 2008 - 18:12

cmoicval a écrit:
Etant donné qu'on va y aller un jour de forte affluence !

Par quel "attraction" commencer ? et la deuxième ?
Mieux vaut se presser directement tout au fond du Parc dès que le Parc ouvre afin de profiter les premiers de Danse avec les Robots et du Défi d'Atlantis sans trop d'attente, pouvoir faire ces deux-là c'est déjà une bonne chose.

Ensuite, il faut voir avec les horaires sur le plan, et à l'entrée de chaque attraction "en continu" pour leur temps d'attente. Il ne faut pas hésiter à demander régulièrement aux hôtes d'accueil ce qui commence le plus rapidement.

Préférer les plus petites attractions comme la Gyrotour, la Citadelle du Vertige pour le soir (attention quand même aux heures de fermeture) ou vraiment s'il n'y a vraiment rien d'autre à faire à un certain moment de la journée.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas

 Premier séjour au Futuroscope 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)