Ce week-end, j'ai visité le pal pour la deuxième fois et je n'ai pas oublié d'aller tester la version de Speedzayolo proposé par ce parc. Pour rappel, ce film réalisé par la société
Polymorph est diffusé au Futuroscope
Coup de Foudre à Pizza Hill (Dynamique 2) et également au pal.
La différence entre les deux projections :
Futuroscope : Version 2D - Nouvelle Bande son dialogué -Simulateur Banquette 4 Personnes
Le Pal : Version Relief 3D - Ancienne Version sans Dialogues - Simulateur Vaisseau 25 Personnes (même principe que Arthur 4D) + 1 Préshow
Je dirais que l'écran de projection au Pal ressemble au niveau de la taille à celui des ailes du courage.
Pour avoir testé les deux versions, je dois avouer que j'ai adoré la version relief proposé au Pal. J'ai adoré retrouver l'ancienne bande son, la musique uniquement ! Par contre niveau simulation, c'est vraiment pas terrible du tout. Les mouvements ne sont pas vraiment synchronisé avec le film. Les Simulateurs sont très mou. Bref, une version relief au D2 serait TOP avec l'ancienne bande son !
J'ai filmé le préshow du film qui n'est malheureusement pas diffusé sur le parc et je vous rajoute quelques photos qui ne sont pas de moi. Vous pourrez en voir d'autres
ICI (
Rubrique ciné Dynamik).