FAQPortailDisneyland Resort Paris - Page 19 788814373AccueilDernières discussionsRechercherDisneyland Resort Paris - Page 19 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoDisneyland Resort Paris - Page 19 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Disneyland Resort Paris - Page 19 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
 

 Disneyland Resort Paris 


Page 19 sur 22  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant Dernier message
Arthur
#20788
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 5 Mar 2013 - 0:36

… Et rouvrira ponctuellement au gré des avancées du chantier Ratatouille à partir du 16 mars. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
MDE
#20823
MDE • Futurosaure Futurosaure
Mar 5 Mar 2013 - 23:32

Merci pour l'info ! je suis bien contente de savoir qu'il est encore là ! Je me souviens lors de ma dernier passage début 2010 , il était déjà à l'arrêt pour rénovation complète.!



Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#20855
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Jeu 7 Mar 2013 - 16:37

Bon, de retour de chez la souris, voici mon petit "reportage"
Avec un mardi ensoleillé sur le parc, avec des températures "chaudes" pour la saison, et 2 zones scolaires en vacances, je ne m'attendais pas a trouver 5min d'attente aux attractions, je m'étais préparé psychologiquement a affronter les milliers de poussettes et cette foule massive dans les files d'attentes affichant toute 2 chiffres.
Ce fut le cas... 1ere surprise de la journée, le bouchon au péage a l'entrée du parking (en écoutant les diverses conversations entre les voitures, je me suis rendu compte que peu de gens savaient que le parking était payant (et qu'il fallait payer tout de suite), d'ou la profusion de nom d'oiseau de certains automobilistes très sympathiques envers les Casts Members

Bon, sur le parc, c'est tout joli, Main street est noir de monde, il n'y a plus de plans, je vais faire confiance a mon instinct pour faire le guide ^^
étape 1 - Aller chercher les fastpass pour Big Thunder Mountain, a 10h10 la file devant les bornes fait déjà plusieurs dizaines de mètres de longs...
Et c'est parti officiellement pour la journée sur le parc, il est 10h25

Dans l'ordre :
- Indiana Jones, le temple du péril : Mes camarades sont amoureux des sensations fortes (contrairement a moi) , et m'ont forcé a y aller, a grimper dans le wagonet. Ayant lu quelques heures auparavant le message de Titeuf86, je me suis posé quelques questions et secrets backstages de cette attraction et pour m'occuper dans la file d'attente, j'ai fait quelques recherches sur internet ---> En vain...
Le moment délicat arrive, je grimpe dans le wagon, je suis devant (et merrr... credi pale ) Le train démarre, ne l'ayant jamais fait auparavant, je ne savais pas que le parcours était aussi court. Sympathique en tout point, mais je ne la retenterais pas de si tôt
-Le train des personnages : Je suis tombé dessus par hasard, j'avais déjà vu le train dans ses anciennes couleurs, mais la, ce sont des couleurs a te faire exploser la rétine ^^ (en papotant avec une bande de jeunes assis sur des bancs, selon eux ce train devrais faire partie de la gay pride Green )
Disneyland Resort Paris - Page 19 Dscn4211

- Big Thunder Mountain : Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas faite celle la, a chaque fois quand je viens, il y a une panne ou une réhab. Avec le Fastpass tranquille on coupe toute file, 5min d'attente avant d'embarquer... une petite virée tout autour de la mine, fort amusante et extrêmement bien thématisée, a sa sortie nous avons voulu le refaire, mais quand le compteur affiche 50min d'attente non merci
-Pause manger, direction Discoveryland, prise des Fastpass pour Space Mountain (pour les courageux)
-Star Tours, le tableau affiche 60min d'attente Je sais pas tant pis, c'est parti quand même (une belle théma, une boucle audio adapté, des animatronics voila ce qui manque chez nous au futuro, on serait tout de suite plongé dans l'ambiance, l'attenta parait beaucoup moins longue) Bref un simulateur un peu vieillot, je préfère largement les sièges du DMS2, et de plus notre DAR Vador est beaucoup mieux que C3PO ^^
-Space Mountain : Ce moment de frisson quand tu est dans le train et que tu monte dans le canon, le train s’arrête, (mon coeur joue la chevauchée des walkyries ), le départ est lancé, je ferme les yeux, je sens mon corps être bougé a droite, a gauche, je me sens partir a l'envers, je voit un astéroide passer a coté de moi, je me demande quand est-ce que cela va s’arrêter... Voila la supernova, l'entrée en gare... Ouf ! C'est enfin terminé. je peut souffler, ma dose de sensations fortes est terminée pour la journée.

-J'ai eu envie de voir Mickey... j'ai donc attendu 40min pour aller prendre une photo avec lui S’évanouir, ce moment fut fort sympathique (avec dans la file d'attente la projection des vieux courts métrages de Mickey lui même, la boucle de film dure exactement 35min ^^) Mais rester debout pendant 40min, avec des enfants qui te huuuuurlent dans les oreilles leur énervement, avec des jeunes qui essayent de doubler, tout cela pour une photo Zen faut être zen !!! (qui plus est la photo est a 15€ Effrayé, moi qui trouvait les photos du Futuro chère, je retire tout ce que j'ai dit)
-Patientons pour la Parade (et c'est parti pour une demie heure avec la musique Magic Everywhere qui passe en boucle tout le long du passage des chars)
-Et on termine la journée en douceur avec It's a Small World (très agréable a faire en fin de journée avec seulement 5min d'attente, avec des canards au milieu des poupées ^^)
- Et avec Phantom Manor a la nuit tombée (Je m'étais renseigné un peu sur l'histoire de l'attraction et maintenant quand je la fait, je comprend mieux certains détails)

-19h... Central Plaza est déja plein de monde attendant impatiemment Disney Dreams. J'ai vu quelques personnes ayant une paire de Light Ears sur la tête (pour le moment pour les privilégiés qui en ont, elles n'ont pas d'interactivité avec le show, elles se contentent juste de changer de couleur toutes les 3 secondes
Petite question pour les pros de Disney, le show on le fait assis ou debout ?
perso, en l'ayant vu déja plusieurs fois je me met toujours sur la route, bien en face au milieu du chateau, et ce fut la première fois ou les guests sont restés assis sur le sol, (tous sauf 1, avec un enfant sur ses épaules, juste devant moi Enervé), en essayant de lui causer j'ai compris qu'il était Allemand, (Pourquoi j'ai fait espagnol en seconde langue) Bref je n'ai pu voir que les écrans d'eaux, les feux d'artifices tirés sur le coté, les fontaines et un bout du château... (Son gamin est parti en pleur avant la fin du show, j'ai pu voir le final en entier !!! Waouh ! )
Et c'est la que je me dit que le Futuro a de la chance d'avoir des tribunes pour son spectacle nocturne. Et qu'est ce que cela va être cet été avec le casque sur la tête (même si il est pas très imposant, il éclaire très bien et il très puisant)

Au final, la foule a "gâché" mon plaisir de visite, j'ai appris que maintenant je hais les personnes faisant 2 mètres assises devant moi. Je vous conseil de faire le parc au moins une fois, pour le découvrir (ou le redécouvrir) on se laisse emporter dans le monde de notre enfance. Malgré un manque frappant de personnages en déambulation dans les allées, (mais en même temps, dés qu'un personnage sort, il est harcelé par toute une foule lui sautant dessus et voulant se prendre avec)
Seul point négatif : La foule encore et toujours !!! (un jour j'y retournerais en semaine en pleine période scolaire, je pense que cela doit être beaucoup beaucoup plus calme ^^

Désolé du groooooooos pavé que vous venez de lire

PS : Thomas, moi j'ai eu une photo avec Jack Sparrow



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
matth034
#20856
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Jeu 7 Mar 2013 - 17:24

Tu as tout à fait bien diagnostiqué les soucis à Disneyland Paris les jours de forte affluence Très content . Pour ce qui est de Dreams, normalement, il se regarde debout. Il n'est pas rare de voir des familles s'assoir en attendant le début du spectacle avant de se lever dès les premières notes de musique.
Pour voir le spectacle, je te conseille d'arriver une petite heure avant le spectacle et de t'installer au centre du Rond Point, c'est l'emplacement idéal pour faire de belles photos et vidéos.
Je suis également très sceptique quant à ces oreilles lumineuses. Rolling Eyes Il y avait tellement d'autres investissements à faire...

Spoiler:

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20857
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Jeu 7 Mar 2013 - 17:33

C'est vrai qu'il y a toujours du monde pffff. La dernière fois que j'y suis allé c'était bien hors vacances un lundi mais il y avait un monde pas possible mais très peu de français que des anglais, allemand ou espagnols. Ca devait être surement leur vacances …

Et alors, je déteste vraiment la foule surtout chez la souris on est vite étouffé parmi tout le monde (oui je sais ne pas aimer la foule c'est bizarre quand on bosse dans un parc d'attraction mais c'est le futuro... Rire)

Ce qui me fait énormément rire c'est les pubs que l'on entend, DLP prolonge son 20ème anniversaire ouhhh. Comment faire du buzz et attirer du monde sans nouveauté Rire

Revenir en hautAller en bas
matth034
#20859
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Jeu 7 Mar 2013 - 17:51

C'est vraiment là le point scandaleux de la comm de Disney depuis quelques années. Pas de nouveautés sur le grand parc. Peut on appeler le pavillon des princesses et la photolocation Mickey comme des nouveautés? Et ils ont également de douloureuses disparitions : le roi lion qui n'a jamais été remplacé, Tarzan qui n'est pas renouvelé cet été, la parade électrique également. Rolling Eyes

J'ai eu la chance l'an dernier d'avoir pu profiter d'un pass annuel de découverte. Avec l'expérience, en effet, la semaine est bien plus calme pour visiter le parc sans avoir à affronter toute cette foule. Le vendredi hors vacances scolaires est un excellent compromis : peu de monde dans les allées du parc et d'attente, tout en ayant un peu d'agitation et d'animation. Très content

J'envie plus ta situation d'employé au Futuroscope que celle d'un CM à Disney. Ca tient aussi au public plus sympathique, respectueux et moins hystérique qu'au Futuro. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#20860
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Jeu 7 Mar 2013 - 18:34

Après, concernant le ressenti vis à vis de la fréquentation, c'est très personnel, chacun en aura sa propre vision en fonction de ses expériences précédentes.

Par exemple, pour moi avoir "du monde" à DLP, c'est 120 minutes à Big Thunder Mountain, Space et la Tour de la Terreur. 60 minutes, c'est une journée moyenne, presque une promenade de santé. Clin d'oeil Ce qu'il y a de bien, c'est quand on repasse au Futuro, on a l'impression que le Parc est vide.

@Futurojojo : compte rendu très exhaustif ! Sourire Tu ne t'es pas rendu aux Studios ?

@Mattho34 : c'est vrai qu'il y a moins de nouveaux contenus sur le Parc Disneyland, le choix est vraiment d'améliorer prioritairement les Studios, puis de les agrandir dans les 10 ans à venir. C'est pour moi de très loin la meilleure solution pour permettre à ce parc d'attirer autant que son grand frère, qui n'en a pas autant besoin, il bénéficie de base d'une excellente attractivité.

Pour la comparaison Cast Member / employé Futuro, la comparaison est difficile car même si les métiers sont très proches, on attend pas la même chose des 2. Pour avoir testé les 2 situations, je ne peux que confirmer le fait que la cadence n'est définitivement pas la même (ce qui est logique, le Futuro accueillant 10 fois moins de visiteurs que DLP).

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#20866
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Ven 8 Mar 2013 - 16:16

Arthur a écrit:
@Futurojojo : compte rendu très exhaustif ! Sourire Tu ne t'es pas rendu aux Studios ?

J'ai fait court, j'avais pas voulu écrire un troooop gros pavé pour le forum, si tu veut je peux continuer, mais alors la, il faudra 25 pages de plus. Green (Oui j'aime beaucoup radoter)
En effet je ne suis pas allé aux Studios, mais quand j'ai vu les temps d'attente via l'appli mobile (100min a Crush, 50 a la ToT S’évanouir ) je me suis dit que c'était pas la peine que j'y aille, faudra vraiment que je motive pour y aller prochainement.
(en attendant mon prochain parc, c'est le Parc Astérix, début Mai, je ferais aussi un petit reportage)

PS : Les lights ears, seront bénéfiques pour les belles vidéos que DLP va filmer pour ses prochaines campagnes de comm' par contre, j'imagine les visiteurs avec leur casque sur la tête, j'en ai vu que 2 pour le moment, mais je trouve cela déja aveuglant, et trop distrayant donc avec 5000, voir beaucoup plus d'oreilles clignotantes, le show peut perdre en beauté)
Je vous ai trouvé une petite vidéo, tournée il y a quelques jours lors de l'assemblée générale des actionnaires, les Light Ears ont été présentées (et testées) officiellement par le PDG du parc


@matth034 : Belle vidéo, moi pour Dreams, toutes les fois ou je l'ai vu, je prend toujours des photos.
Spoiler:

Et pour ce qui est de la foule, J'ai oublié de parler de l'affluence a la sortie du parc après Dreams, avec ce mouvement de foule, qui se dirige vers la sortie, pousse les autres. J'ai ommis aussi de parler du remplissage des boutiques de Main Street pleine a craquer de monde, de poussettes (au point de ne pas pouvoir faire un pas sans cogner dans quelqu'un). J'ai aussi ommis de parler du Disney Village (Un village nocturne pousse le visiteur a rester la nuit sur le parc et a ne pas reprendre la route tout de suite, je veut la même chose au futuro Razz )
Bref, n'allez jamais a Disney, quand la Zone de Paris est en Vacances, sinon vous allez le regretter !!!!
Disneyland Resort Paris - Page 19 Dscn4212
Je vous avais prévenus (Voila pourquoi je préfère le futuro aux autres parcs, au moins, on a pas de grosses foules)



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
philpid34
#20867
philpid34 • Futuraptor Futuraptor
Ven 8 Mar 2013 - 17:22

La photo, c'est juste l'horreur Mur

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20868
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Ven 8 Mar 2013 - 18:31

Alors la je vois autant de monde je m'enfui en courant Sprint

Je trouve que ces casques avec les oreilles qui clignotent ne vont rien apporter si ce n'est de la visibilité en moins pour le show. Encore il y aurai des gradins comme au Futuro où on serait pas tous à la même hauteur, en dégradé pourquoi pas ça ne gènerait pas et apporterait peut être quelque chose mais la … et puis faut se les acheter les trucs donc no way!!!

Revenir en hautAller en bas
Page 19 sur 22  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant Dernier message

 Disneyland Resort Paris 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)