|
Star du futur ! (Images studio) - (2005-2009)
|
| Arthur • Étoile filante
Sam 29 Aoû 2009 - 23:26 | |
| De manière général, un "drop" est constitué de plusieurs sièges/nacelles accrochées le long d'un grand mat ou d'une tour (type fête foraine). On monte très vite, on redescent très vite! - Spoiler:
Après, il existe des versions bien plus élaborées et thématisatisées dont une certaine Tour de la terreur... le principe reste le même. D'ailleurs, une seconde attraction de type "drop" doit arriver l'an prochain à Paris il me semble (et même avec des militaires verts... ) - Spoiler:
- Citation :
- Bon allez quelques petits trucs pour vous delecter d'infos ^^ Un des projets à la base était de réutilisé le batiment de star du futur qui aurait été couplé à Arthur et donc on commençait à "star" genre pour entrer dans le monde des minimoys du film tout ça et ensuite par un tunnel ou autre de finir par le dynamique 4D mais ce projet a été abandonné.
Merci Titeuf pour ces coulisses ! Le projet aurait pû être sympa mais n'aurait sans doûte pas été livré en 2010... Pour le reste, il va falloir que nous enquêtions dans peu de temps ! | |
|
| | TCJ • Administroscope
Sam 29 Aoû 2009 - 23:48 | |
| Pour le "free fall", il s'agit d'une vieille idée pour transformer la Gyrotour … Ca doit bien faire cinq à dix ans qu'on en entend parler de ce truc, mais je n'y crois pas du tout. De toute manière une attraction de ce genre n'a pas sa place chez nous (il y a la Tour des costauds, elle nous suffit bien ^^) Mais bon là on s'éloigne du sujet les amis. Je pencherais pour l'option de garder le circuit mais avoir un thème complètement différent, genre sur la nature … (Pourquoi pas une version longue d'ADF ?) |
| | Invité • Invité Dim 30 Aoû 2009 - 12:40 | |
| Je suis d'accord avec toi Futuroscophile en ce qui concerne le remplacement de SDF, cependant pour la "free fall" ou tout autre attraction à sensations fortes, je vois pas en quoi elles n'auraient pas leur place au Futuroscope ? Tout dépend de son contenu, de ce que tu veux faire passer comme message par les thèmes culturels et éducatifs , du dosage "artistique" et du dosage "technologique"... Bref, chose dans laquelle le Futuroscope excelle, sinon dans ce cas, tu dois penser que Danse avec les robots (attraction très populaire), ou prochainement Arthur, l'aventure 4D n'ont pas leur place sur le parc ? |
| | Nikos • Trash buster
Mar 1 Sep 2009 - 12:14 | |
| Le vertigo, il ne faut pas compter dessus … Ca n'a été que des tests ratés … Il a ruiné le Parc Walibi pour être démoli … Par contre, moi je suis toujours pour le projet de The House d'Alterface (ou une autre de leur création …)! Ca correspond bien au Futuroscope et, ça serait une première européenne …
_les Amis du Parc
|
| | Arthur • Étoile filante
Mar 15 Sep 2009 - 23:27 | |
| Quelques soucis du côté de Star du Futur ces derniers jours : certaines nacelles sans sons, machine à "neige" HS (mais ça, c'est classique), techniciens dans le décor et écrans noirs... Syndrome basse saison ou anticipation pour 2010 ?? |
Jeu 17 Sep 2009 - 22:54 | |
| Je me devais de mettre à jour l'état de l'attraction : c'est incroyable mais aujourd'hui, l'intégralité de Star du Futur fonctionnait ! Excellentissime, oui 100% des effets fonctionnaient, je n'avais jamais vu ça : neige, vent, brumisateur, écrans, rétroprojection,lumières, sons, et surtout la fumée ! (passage maquette + momies). Tout simplement génial ! Je voulais féliciter les techniciens qui prennent soin de ce beau dark-ride. |
| | remih • Futuropithèque
Jeu 17 Sep 2009 - 22:59 | |
| J'avais déjà vu ça... au début de la saison |
| | davlin • Futuraptor
Ven 18 Sep 2009 - 16:25 | |
| Dommage pour Star du Futur, c'est l'une des attractions qui m'avaient intéressé... :/ |
Ven 18 Sep 2009 - 18:08 | |
| Je suis finalement pour qu'ils gardent un dark-ride dans ce bâtiment (à condition qu'il soit entièrement inédit), ce type d'attraction va manquer au parc sinon. |
| | matth034 • Futuro habilis
Lun 21 Sep 2009 - 16:28 | |
| C'est vraiment dommage que cette attraction disparaisse la saison prochaine, j'espère qu'elle ferme pour revenir dans une version améliorée ( facon adf, avec une technologie un peu plus poussée et des effets live un peu plus spectaculaires). Sinon, je suis tout à fait d'accord, ca va beaucoup manquer au parc. |
| |
Star du futur ! (Images studio) - (2005-2009)