FAQPortailLes Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 - Page 8 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 - Page 8 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 - Page 8 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 - Page 8 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 


Page 8 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Dernier message
Arthur
#16303
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 4 Nov 2011 - 21:11

Benoît_37 a écrit:
Est ce que les yeux grands fermés seront transférés au pavillon ou il y avait anciennement star du futur ?

La nouvelle version des Yeux Grands Fermés (qui nous conduira dans de nouveaux univers dont la ville de New-York) sera au même emplacement qu'actuellement. Images Studio reste libre pour un autre projet.

Revenir en hautAller en bas
matth034
#16304
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Dim 6 Nov 2011 - 17:06

J'ai hâte de découvrir cette nouvelle version des yeux grands fermés. C'est dommage que l'attraction perde son ancrage régional, la traversée du marais poitevin était vraiment le moment que je préférais. je suis impatient de découvrir l'attraction qui va occuper Images Studio que j'adorais faire... L'attente est longue !!

Revenir en hautAller en bas
Benito
#16305
Benito • Futuraptor Futuraptor
Dim 6 Nov 2011 - 21:01

matth034 a écrit:
J'ai hâte de découvrir cette nouvelle version des yeux grands fermés. C'est dommage que l'attraction perde son ancrage régional, la traversée du marais poitevin était vraiment le moment que je préférais. je suis impatient de découvrir l'attraction qui va occuper Images Studio que j'adorais faire... L'attente est longue !!



Non non, les yeux grands fermés reste au même emplacement, regarde juste au dessus, j'ai posé la question Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
matth034
#16307
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Lun 7 Nov 2011 - 22:41

Oui j'avais bien compris que cela restait au même endroit, il n’empêche que j'ai hâte de découvrir ce que va devenir Image Studio...

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#16308
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 8 Nov 2011 - 0:11

matth034 a écrit:
J'ai hâte de découvrir cette nouvelle version des yeux grands fermés. C'est dommage que l'attraction perde son ancrage régional, la traversée du marais poitevin était vraiment le moment que je préférais.

A la place de traverser le marais poitevin, vous pourrez bientôt voguer sur la Louisiane ! On arrête pas le progrès ! Clin d'oeil Sans oublier une visite un peu particulière dans New-York et la montée de l'Himalaya ! Ça n'est pas dans Image Studios mais c'est quand même prometteur... Cool

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16371
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 19 Nov 2011 - 15:28

Article sur les Yeux Grands Fermés, lu dans le Technopolitain :

Dans la peau des malvoyants

Lancée en 2005, Les Yeux Grands Fermés change de décor en 2012, à l'occasion des 25 ans du parc. En attendant, l'attraction a servi de lieu de formation à des hôtes(ses) de caisse…

Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 - Page 8 Ygf10
« Les Yeux grands fermés » changent de décors en 2012. Place à la Louisiane, New York et l'Himalaya.

Le Marais poitevin, la ville et le bord de mer ne seront bientôt plus qu'un vague souvenir dans le pavillon «Les Yeux grands fermés». Après six ans d'une vie intense, ce lieu de sensibilisation au handicap visuel, qui a déjà accueilli plus de 650 000 visiteurs, s'apprête à entamer une deuxième vie. Avec New York, la Louisiane et l'Himalaya en guise de décorum, le parcours sensoriel et ludique dans l'obscurité présentera, à partir de 2012, un caractère unique à double titre.

Avant de souffler les vingt-cinq bougies du parc, les animateurs des «YGF» guident une dernière fois les volontaires sur les chemins tortueux de l'invisible. Récemment, Jean-Jacques Denis a ainsi embarqué dans « son » monde une dizaines d'hôtes et hôtesses de caisse du magasin Auchan Poitiers Sud. L'hypermarché envisage de mettre en place une vraie politique d'accompagnement des personnes malvoyantes.

Rien de tel, donc, qu'une immersion grandeur nature dans leur univers. Une immersion qui vaut tous les discours : « J'ai été très impressionné, confie Chantal. Je ne pensais pas que c'était si dur de se repérer dans l'espace. Je prends d'autant mieux conscience de l'aide que nous devons leur apporter lorsqu'ils viennent en magasin. » Comme en écho, Guy estime que les malvoyants ont aujourd'hui « peur de faire leurs courses dans les hypermarchés ».

« Il faut tout planifier, on est obligés d'organiser sa vie de façon méticuleuse, complète l'animateur. Nous sommes une charge, mais si nous gérons les choses au mieux, en concertation, ce sera beaucoup plus agréable pour tout le monde. » Dernier élément: depuis sa création, le seule attraction payante du Futuroscope a permis de financer l'achat de 650 détecteurs de couleurs.
Arnault Varanne



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16771
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 27 Jan 2012 - 19:30

Jean-Jacques Denis, guide non-voyant des Yeux Grands Fermés, était invité de France Inter de la chronique "Emmenez-moi".

Il parle du principe du parcours et de sa nouvelle version, très intéressant !

Réécouter l'émission



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#16877
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 12 Fév 2012 - 14:28

Nous n'avons pas encore testé la version 2 des Yeux Grands Fermés, cependant la façade du pavillon à été agrémenté de 3 écrans LCD affichant certaines informations.

Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 - Page 8 Img_0010

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16878
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 12 Fév 2012 - 14:39

Oui, ces écrans affichent un message défilant vers la gauche. Une visibilité de plus pour le parcours, j'espère que cela attirera davantage de monde.

Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 - Page 8 Dsc_0023



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
hartza27
#16882
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 12 Fév 2012 - 18:21

Il y avait déjà ces baies vitrées blanches ?



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
Page 8 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)