FAQPortailFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 53 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 53 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 53 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 53 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
 

 Fréquentation du Parc / Temps d'attente 


Page 53 sur 56  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivant Dernier message
TCJ
#30523
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 3 Juin 2022 - 12:19

Une très forte fréquentation est à nouveau attendue en ce week-end de 3 jours de la Pentecôte 2022, du samedi 4 au lundi 6 juin.

Il est préférable de reporter sa visite aux autres week-ends de juin, qui seront beaucoup plus agréables.

Si vous comptez tout de même quand même vous rendre sur le Parc ce week-end de Pentecôte, évitez tant que possible le dimanche qui est habituellement très bondé …
Préférez si vous le pouvez le lundi de Pentecôte, journée au contraire très calme.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30524
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 3 Juin 2022 - 13:04

Voici un nouvel outil d'infos pratiques sur Le Forum du Futuroscope :


Découvrez notre calendrier de prévisions d'affluence au Futuroscope !

Trouvez les meilleures périodes pour visiter le Futuroscope l'esprit tranquille.
Plus de surprise concernant l'attente le jour de votre visite, grâce à un code couleur simple reflétant l'affluence globale du Parc, pour chaque jour de l'année.

Ce sujet étant l'un des plus consultés et les plus actifs du Forum, avec des questions récurrentes sur les prévisions de fréquentation, il apparaissait utile de fournir ces infos pratiques sur une page dédiée sous une forme claire et synthétique. Fruit d'une longue réflexion, d'observations et retours d'expériences depuis plusieurs années, j'espère que ce calendrier vous sera utile et qu'il sera un aperçu assez réaliste de la fréquentation du parc tout au long de l'année.

Je suis à l'écoute de vos observations et vos remarques sur cet outil. Ces prévisions n'ayant pas la prétention d'être exactes, elles sont bien sûr ouvertes au débat ici-même. Sourire

Vous pourrez retrouver un lien vers les prévisions d'affluence sur le portail (version web) près du plan interactif, ou bien en raccourci dans la barre d'outils (version mobile).



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#30530
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 3 Juin 2022 - 18:26

Pour avoir consulter les prévisions de fréquentation du futuroscope sur un autre site, je trouve que celles que tu as faites sont beaucoup plus affinées et proche de la réalité.

Personnellement j'utilisais une appli de fausse géolocalisation afin voir les temps d'attentes sur l'application du parc à des horaires stratégiques. Sur toute une période, cela permet de se faire une idée de la fréquentation et des moments ou se rendre à certaines attractions.

Revenir en hautAller en bas
matth034
#30532
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Sam 4 Juin 2022 - 15:37

Excellente idée cet indicateur. Pour avoir visité le parc de très nombreuses fois à différentes périodes de l'année, je dois dire qu'il est vraiment très précis et réaliste. Super initiative !!  Pour Pour

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30534
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 5 Juin 2022 - 9:01

Très content Merci pour vos commentaires ! Bien sûr et dès que vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à regarder la réalité des temps d'attente pour juger de la fiabilité de ces prévisions, quitte à les ajuster.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
clement
#30598
clement • Futureptile Futureptile
Lun 27 Juin 2022 - 19:11

Queue time est un site aussi fiable pour voir les temps d'attente en direct (bcp moins pour les prévisions d'affluence) !

Revenir en hautAller en bas
sisinet
#30686
sisinet • Minimoy Minimoy
Dim 10 Juil 2022 - 22:06

Bonjour, je compte visiter pour la 1ère fois le parc avec 2 enfants entre le 12 et le 15 Aout. Vu l'affluence attendue, on compte passer 2 jours pour couvrir un max d'attractions. Je souhaitais avoir vos conseils sur le choix de ces 2 jours. Si je me base sur le calendrier de prévision d'affluence, mieux vaut privilégier Samedi 13 et Dimanche 14. Toutefois, le lundi 15 est férié, donc les gens prendront la route lundi plutôt que dimanche, et j'imagine qu'il y aurait donc moins de monde au parc lundi non ? Merci par avance pour vos conseils.

Revenir en hautAller en bas
clement
#30687
clement • Futureptile Futureptile
Dim 10 Juil 2022 - 22:19

Règle numéro 1 pour visiter les parcs, éviter les jours fériés et ponts. Je suis certain que d'autres futurofans pourront confirmer (ou infirmer) mes propos mais je pense qu'il serait préférable d'éviter à tout prix ce week-end de 3 jours

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30691
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 11 Juil 2022 - 1:04

Bonjour @sisinet
Très bonne question quant à la période autour du 15 août.
Merci d'avoir consulté les prévisions d'affluence, puisque c'est moi qui ait les établies d'expérience par rapport aux années précédentes, je m'explique.

À la mi-août, une grosse majorité de français sont pleinement en vacances (au moins 1 ou 2 semaines complètes), et très peu partent dans l'optique d'un simple pont ou week-end prolongé. Le caractère "férié" du 15 août n'a donc pas d'impact visible sur la fréquentation, contrairement aux autres jours fériés tout au long de l'année. Bison Futé prévoit un lundi 15 août plus calme que les 2 jours précédents, on voit bien que cette journée n'a pas vraiment d'importance.
C'est vrai que les week-ends en cette période, les vacanciers sont nombreux sur les routes (sens départ et/ou retour), et donc moins présents sur le parc que les autres jours de la semaine, on le constate habituellement.
Donc des journées un peu moins fréquentées les week-ends, à l'inverse il y a habituellement le plus de monde sur le Parc en milieu de semaine (mardi-mercredi-jeudi généralement sont les pics du mois d'août).

Voilà pourquoi j'ai établi la tendance suivante :
- week-end du 13-14 août soit "assez fréquenté" (orange)
- autres dates en milieu de semaine "à éviter" (rouge voire noir)
- un 15 août probablement entre les deux : "très fréquenté" (rouge).

Dès que des dates sont de couleur orange, cela me semble nécessaire de choisir une formule 2 jours, si on veut profiter de la majorité des attractions et spectacles.
En s'organisant bien, il est possible de profiter de l'essentiel du Parc sur des journées "jaune" ou plus calme.

D'ailleurs, j'invite la communauté à étudier les temps d'attente tous les jours cet été … Les prévisions de fréquentation n'étant pas une science exacte, ce sera important pour moi de juger de la fiabilité de ces prévisions que j'édite pour la 1ère fois !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#30810
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Ven 5 Aoû 2022 - 15:34

Bonjour à toutes et à tous,
 
Depuis le début de semaine les aoûtiens sont arrivé en nombre sur le parc. ça fait plaisir de voir les visiteurs revenir en nombre sur le parc.
 
 Niveau temps d'attente : (observé cette semaine)
  - L'extraordinaire voyage : 63min
  - Objectif Mars : 2h24 (l'attraction n'était pas à son maximum de long passage sans wagons (20 min à 30 min sans rien) peut-être dut aux forte chaleurs.
 
  - Chasseurs de tornades : 75min
  - Arthur : 60min
  - Danse avec les Robots :  83min
  - La machine a voyages dans le temps : 47min
  - Dynamic : 54min
  -Sébastien Loeb Racing expérience : 73min
 
Le temps d'attente assez élevée peut aussi s'expliquer car j'ai vu beaucoup de visiteurs avoir des pass VIP (30€/p) ce qui ralentit la file d'attente principale.
 
 - Les attractions aquatiques de Futuropolis très prisées compté 40 min d'attente minimum. - Aventure éclabousse et sauvetage académie.
 
Les attractions suivantes qui on peut d'attente et qui sont très sympa arrivé 20, 25 min avant le début de séance.
  - L'age de glace,
  - La Vienne dynamique : 25min
  - Chocs cosmique,
  - Ilusio,
  - Le Monde de l'invisible,
 
La fréquentation plus importante couplet aux grandes chaleurs métent les équipes du parc à rude éprouvent les employer reste sourit, agréable avec toujours une belle énergie.

Revenir en hautAller en bas
Page 53 sur 56  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivant Dernier message

 Fréquentation du Parc / Temps d'attente 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)