FAQPortailFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
 

 Fréquentation du Parc / Temps d'attente 


Page 3 sur 56  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 29 ... 56  Suivant Dernier message
Kl3y
#7734
Kl3y • Futurozoaire Futurozoaire
Lun 12 Mai 2008 - 19:15

Merci beaucoup pour toutes vos infos Très content En fait le 12 juin ça tombe un jeudi pas un lundi xD mais bon c'est toujours en semaine donc c'est nikel ^^
J'avais déjà tout planifié et bien entendu je vais pas m'embêter dans une cafet' ! Un sandwich et hop c'est reparti ^^ idem pour les souvenirs, on verra ça en fin de journée Sourire

Me taaaarde, je tiens plus <3
mais avant.. exams -_-

Revenir en hautAller en bas
von ati
#7811
von ati • Futurosaure Futurosaure
Lun 26 Mai 2008 - 21:37

J'ai remarqué que dans la plupart des attractions, les fonctions sont "commandées" par un boitier rectangulaire gris avec un écran au milieu. Comment ça se fait que malgré les différences entre les attractions, on ait le même type de boitiers ?
- Même constructeur ?
- Même standard voulu par le Futuroscope ?
- Ou cela ne sert pas pour commander l'attraction en elle-même ?

Merci,
Bonne soirée
VA

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7813
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mar 27 Mai 2008 - 14:30

Tu peux donner un ou des exemples stp ?

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#7815
Nikos • Trash buster Trash buster
Mar 27 Mai 2008 - 16:39

Je pense qu'il s'agit des boitiers à l'entrée des attractions, je me rappelle bien voir celui de la Citadelle (dès qu'on entre dans la salle, juste avant le moment où l'on met les lunettes) et à l'entrée d'Imagic (au niveau du comptoir).
Je pense (mais je me trompe peut-être!) que ce sont eux qui règlent les panneaux à l'entrée des attractions (Bienvenue à …, Votre temps d'attente est de …).



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7816
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 27 Mai 2008 - 18:58

von ati a écrit:
J'ai remarqué que dans la plupart des attractions, les fonctions sont "commandées" par un boitier rectangulaire gris avec un écran au milieu. Comment ça se fait que malgré les différences entre les attractions, on ait le même type de boitiers ?
Il s'agit d'un système informatique, le Magelis, qui affiche les horaires, calcule les temps d'attente … Rien à voir avec l'attraction en elle-même donc (si tu veux plus d'infos, on en parlait en page 17)

De plus, tous les Magelis du parc étant en réseau, on peut même lire les horaires et les temps d'attente des les autres pavillons, aussi regroupés ensemble pour les visisteurs sur chaque "panneau central"(panneaux lumineux ou écrans situés au Point info, à la Cité du Numérique et devant Cosmos) :

Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 3 Photo011



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
von ati
#7817
von ati • Futurosaure Futurosaure
Mar 27 Mai 2008 - 21:41

Ah autant pour moi, je n'ai pas cherché dans ce sujet car je ne pensais pas que ça avait un rapport.

Merci bien

Revenir en hautAller en bas
parc-attraction
#8038
parc-attraction • Futuraptor Futuraptor
Ven 27 Juin 2008 - 23:02

Logo Futuroscope Bonsoir, j'organise tout doucement ma sortie au Futuroscope et j'aurais quelques questions à vous poser :


Flèche je suis étudiant et j'aimerais profiter de la réduction étudiante. Sur le site officiel c'est écrit "sur le prix des billets d'entrée datés adultes". Cela veut dire que l'on doit réservé sur un billet utilisable uniquement à une certaine date ou alors si on se pointe au parc avec la carte pour achter le billet le jour même ça marche quand même Question

Flèche Pour bénéficier des 3€ de réduction en prenant le billet sur internet, il faut déjà dire le jour où nous irons ? Ou c'est quand on veut entre le 25 juin et 24 octobre Question

Flèche J'avais vu il y a quelques temps une réduction de 20% sur le billet des séniors, mais je ne l'ai pas revu lors de ma dernière visite sur le site. Cette offre a disparu Question

Flèche Je compte me rendre pour une journée en semaine en juillet ou août. Pensez-vous qu'il y aura beaucoup de monde ? A votre avis, j'aurais le temps de faire les attractions majeures du parc Question
c'est-à-dire :
* Défi d'Atlantis
* Danse avec les Robots
* Vienne dynamique
* Voyageurs du ciel et de la mer
* Dinosaures
* Expedition Nil bleu
* Destination Cosmos
* Star du Futur
* Sous les mers du monde
* les Animaux du Futur


Flèche Et dernière question : est-ce que les boutiques sont encore ouverte après le spectacle nocturne Question


Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8039
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 28 Juin 2008 - 0:18

- Pour le tarif étudiant on peut simplement présenter sa carte d'étudiant, et on a droit à -20%

- Pour la réservation par internet, il faut entrer une date de visite précise.

- Offre senior : heu …

- Ça dépend des jours … Si tu tombes dans une très grosse journée, genre 12 à 15.000 visiteurs (semaine autour du 15 août surtout), n'y compte pas, pouvoir en faire la moitié serait déjà un exploit ! Compte plus ou moins 1h30 d'attente à cette période à des attracs comme DAR, Atlantis (record à 1h50 le 02/11/07 !), Star ou ADF … En juillet les journées sont généralement plus tranquilles mais ça me paraît encore juste de pouvoir faire tout ça en une journée, à moins de bien préparer son programme de visite.

- Les boutiques de l'entrée principale restent ouvertes quelque temps après la fin du spectacle nocturne.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
parc-attraction
#8040
parc-attraction • Futuraptor Futuraptor
Sam 28 Juin 2008 - 13:32

Merci pour ces réponses ^^

La dernière fois que j'ai visité le parc c'était en 2005 et en juillet, on a pris deux jours pour tout faire mais on avait tout fait lors de la première journée. Très peu d'attente aux attractions alors en vous lisant je suis un peu étonné. Pour vous quelle serait la meilleure période pour profiter du parc dans ces deux mois (juillet et août, jpourrais malheureusement pas y aller dans une autre période) ?

Je viendrais en train, on peut quand même rentrer pour 10h dans le parc avec la passerelle vers l'arrière du parc ?

J'aurais encore une dernière question ^^
Comme vous avez pu le voir dans la série de question précédente, je serais accompagné d'une personne agée (j'y vais avec mes grands parents ^^) et je voulais savoir est-ce que une personne agée qui est encore en bonne santé peut faire Danse avec les Robots avec niveau 1 ? Si on devrait le comparer au défi d'Atlantis niveau intensité par rapport à DAR niveau 1 : c'est plus fort ou moins fort ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8041
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 28 Juin 2008 - 14:42

Alors,

- Préfère le mois de juillet (surtout la première quinzaine). Chaque année les juilletistes sont toujours moins nombreux que les aoûtiens.

- Normalement les premiers TGV arrivent juste avant 10 heures.

- DAR niveau 1, ça bouge quand même déjà plus qu'Atlantis. L'amplitude des mouvements est beaucoup plus large dans les robots que dans les simulateurs. Mais comparé aux autres niveaux c'est "gentillet", on n'a pas la tête en bas et les accélérations/décelérations sont douces sur la plupart des musiques je crois.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 56  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 29 ... 56  Suivant Dernier message

 Fréquentation du Parc / Temps d'attente 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)