FAQPortailL'Aquascope (Voyage au Fil de l'Eau - 1994-2000) 788814373AccueilDernières discussionsRechercherL'Aquascope (Voyage au Fil de l'Eau - 1994-2000) 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoL'Aquascope (Voyage au Fil de l'Eau - 1994-2000) 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
L'Aquascope (Voyage au Fil de l'Eau - 1994-2000) ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 L'Aquascope (Voyage au Fil de l'Eau - 1994-2000) 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
TCJ
En ligne
#2385
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 2 Mar 2007 - 22:58

Je lance un sujet sur une attraction que j'aimais beaucoup enfant : l'Aquascope ! C'était très marrant, l'interactivité et le procédé de triple projection sur écran concave me plaisaient beaucoup, je trouve ça dommage que ça n'existe plus ... Triste



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2392
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 2 Mar 2007 - 23:25

L'Aquascope (nom du pavillon, qui a ensuité été réaménagé en Cosmoscope / Destination Cosmos) présentait en effet le spectacle "Voyage au Fil de l'Eau".

C'était un film d'environ 20-25 minutes, pour une salle de 200 places environ je crois.

Ce n'était pas un procédé Imax mais un procédé vidéo, sur un triple écran concave.

Les spectateurs, assis sur 4 ou 5 rangées, étaient assis devant des tables où étaient incrustées des moniteurs vidéos (1 écran pour 2 personnes je crois), encadré de 2 ou 3 boutons.

Le film (acteurs, pas un dessin animé) présentait des extra-terrestres assez rigolos qui débarquaient sur terre et qui au cours d'aventures diverses découvraient l'importance du cycle de l'eau, du traitement de l'eau, etc.

Et le film était entrecoupé de pauses, avec des questions en QCM, et les spectateurs répondaient sur leur écran, avec leurs boutons directionnels.

Je me rappelle que le Parc avait prévu le paramètres VISITEURS ETRANGERS car dès le début du film, le moniteur vidéo nous demandait de sélectionner un drapeau pour choisir la langue.

Une attraction en général appréciée des profs de SVT, mais peu des autres... lol

Cédric

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#2393
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 2 Mar 2007 - 23:35

Ce n'était pas des extraterrestres, mais des hommes, Albert et Lucien je me souviens. C'était très marrant



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2394
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 2 Mar 2007 - 23:36

Oui pardon il y avait Albert et Lucien, mais il y avait bien une séquence comique avec des extra terrestres verts, je crois à la fin, dans une caravane. Avec des nez bizarres en forme de robinet?

Ca te dit rien ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#2395
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 2 Mar 2007 - 23:37

Heu ... Peut-être, je ne me rappelle pas de tout !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
dikéoscope
#2540
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 3 Mar 2007 - 22:39

Oui exact!!!

le film se passait sur la banquise ou les acteurs construisait un igloo et d’ailleurs lucien un peu naif avait amené son frigo!!!, ensuite il y avait une partie du film dans une station d'épuration, puis la fin avec les extraterresstre dans le désert.

C'etait une attractio en avance sur son temps, car elle parlait des questions d'environnement. ça serait bien que le parc remete une atraction de se genre!!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#7389
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 26 Mar 2008 - 17:56

Voici quelles étaient les quatre parties du film "Voyage au Fil de l'Eau" de l'Aquascope, avec les questions posées au public :

1) Albert et Lucien sont sur la banquise, dans un igloo, avec un réfrigérateur.
- Si la calotte glacière venait à fondre, de combien de mètres monterait le niveau de la mer ?

2) Albert et Lucien se font livrer des bouteilles d'eau minérale au sommet d'une montagne.
- ? (J'ai perdu la question)

3) Albert et Lucien se perdent dans une usine de traitement des eaux.
- Si toutes les canalisations d'eau de France étaient mises bout à bout, combien de fois pourrait-elles faire le tour de la Terre ?

4) Des extraterrestres aux nez en forme de robinet sont dans une buvette.
- Combien de litres d'eau utilisez-vous quand vous vous brossez les dents ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7391
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mer 26 Mar 2008 - 18:28

Génial...
Que de souvenirs..

Ou as-tu pêché toutes ces infos?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#7392
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 26 Mar 2008 - 18:34

Je l'ai trouvé dans ce bouquin de Google Books, pages 36-37.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#17251
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 28 Mar 2012 - 17:26

Ahhhh souvenir, souvenir.… ça fait déjà 12ans quelle est fermée !!!

L'Aquascope (Voyage au Fil de l'Eau - 1994-2000) 52900810

Remarquez, que l'on trouvait des "Jumpings jets" a proximité de l'attraction (Aujourd'hui déménagé en face du Jardins des Energies)



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 L'Aquascope (Voyage au Fil de l'Eau - 1994-2000) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)