FAQPortailAttractions à eviter 788814373AccueilDernières discussionsRechercherAttractions à eviter 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeAttractions à eviter 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !

Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Aquascope
Le parc aquatique
ouvre le 15 juillet 2024 !
INFOS & RÉSERVATION
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Attractions à eviter ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions

Attractions à eviter 

am-st
am-st • Minimoy Minimoy
Lun 16 Déc 2024 - 23:56

Bonsoir, nous avons prévu notre 1er séjour avec mon mari et ma fille de 7 ans pour le week-end du 21 et 22 décembre. 
Le gros problème c’est que mon mari a une hernie cervicale que l’on vient de découvrir. Après longue réflexion nous avons décidé de partir quand même mais je vois que quasiment toutes les attractions sont déconseillées au personnes souffrant de douleurs au cou. 
J’ai donc plusieurs questions, quelles sont les attractions sans secousses? Et en quoi les attractions comme Étincelle sont déconseillées?
J’ai aussi vu qu’il y avait des attractions « spectateurs », se sont lesquelles et comment cela fonctionne concrètement?

En parallèle, j’ai un handicap (mais pas en fauteuil, je marche) et j’aurais donc le pass PSH. Cela permet de couper la file pour les attractions mais y a t-il une utilisation possible pour les spectacles, cinéma, etc…?
Merci d’avance pour votre aide dans mes questions.

BAPTISTE lagautherie
BAPTISTE lagautherie • Minimoy Minimoy
Mer 18 Déc 2024 - 18:23

Je vous propose Kinémax et l extraordinaire voyage

fondateuroscope
fondateuroscope • Fondateuroscope Fondateuroscope
Sam 21 Déc 2024 - 10:23

Bonjour @am-st
Seules certaines attractions dynamiques, qui peuvent présenter des sensations et secousses, sont déconseillées aux personnes présentant des douleurs physiques, à savoir : 2 La Vienne dynamique, 6 Dynamic, 17 Objectif Mars, 18 Chasseurs de tornades, 19 Arthur, l'aventure 4D, 20 Danse avec les robots et certaines petites attractions extérieures dans la zone 22 Futuropolis (notamment Hydro Dynamo)

Les attractions 3 La Machine à voyager dans le temps, 4 L'Extraordinaire voyage, 15 Étincelle présentent ponctuellement d'infimes mouvements de déplacements mais aucune secousse à proprement parler. 

Pour tout le reste, davantage d'attractions et spectacles sont fixes et donc accessibles sans problème.

Vous trouverez les détails des attractions sur le plan de visite du Futuroscope à retrouver en papier à l'entrée du Parc.

Pour le reste et concernant les conditions et facilités d'accès prévues pour les PSH, consultez le sujet suivant : Guide d'accessibilité handicap / PMR (personnes à mobilité réduite)

Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ

Attractions à eviter