FAQPortailLa Gyrotour · 1990 - Page 4 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Gyrotour · 1990 - Page 4 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Gyrotour · 1990 - Page 4 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Gyrotour · 1990 - Page 4 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 La Gyrotour · 1990 


Page 4 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message
TCJ
#10145
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 27 Avr 2009 - 19:57

J'ai découvert qu'en Espagne, le parc Terra Mítica possède depuis 2007 une Gyrotour … de 100 mètres de hauteur ! Voyez plutôt :

Spoiler:



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
hartza27
#10193
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 9 Mai 2009 - 20:09

Un incident à eu lieu aujourd'hui à la Gyrotour :
Environ 80 personnes se sont retrouvées bloquées samedi après-midi dans la nacelle d'une attraction du Futuroscope de Poitiers à 30 m de hauteur. Elles ont toutes été évacuées par les pompiers à l'aide d'une corde suspendue dans le vide.

L'évacuation a mobilisé une cinquantaine de pompiers durant trois heures.
Les visiteurs soulagés et indemnes, dont de nombreuses familles avec enfants, ont pu ensuite boire et manger. L'attraction baptisée «Gyrotour» consiste en une nacelle rotative vitrée, hissée le long d'une tour de 45 m de hauteur au moyen d'une vingtaine de câbles.


source : Le Parisien



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
vavadu37
#10194
vavadu37 • Futuraptor Futuraptor
Sam 9 Mai 2009 - 21:47

Oui j'étais sur le parc aujourd'hui, apparemment le moteur aurait laché. Les personnes sont restés coincé tout l'après midi en haut ! Puis Les gens ont été descendu avec un harnais !



La nouvelle serie évènement, TWIKI!

http://serie-twiki.skyrock.com/
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10195
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 9 Mai 2009 - 22:23

Choqué Ça alors ! Je suis passé sur la nationale en voiture cet après-midi, j'aurais pu le remarquer. Clin d'oeil

Notons que les pompiers étaient préparés à ce genre d'incident, dans le cadre d'exercices il y a quelques années.

Photo Centre Presse :

La Gyrotour · 1990 - Page 4 Avacgy10



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
hartza27
#10196
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 10 Mai 2009 - 11:38

On parle de cet incident dans le journal de 20h du samedi 9 mai à environ 4 minutes et 35 secondes.



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10197
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 10 Mai 2009 - 12:32

Petit reportage du 19|20 de France 3 Poitou-Charentes de ce dimanche 10 mai :




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#10198
Invité • Invité
Lun 11 Mai 2009 - 13:18

D'après ce que j'ai pu lire sur les propos de Dominique Hummel liés à cet incident, la gyrotour sera réparée et une réflexion sera lancée pour lui donner un contenu plus "intéressant" qu'une simple vue aérienne. Je pense qu'il était temps de donner à cette attraction une autre vie vingt ans plus tard ! Cependant le mal est fait (ça aurait pu être pire) d'ailleurs les médias se sont bien empressés de relater les faits (voire exagérés) histoire de donner une image négative du parc alors que c'est la première panne en 20ans !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10199
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 11 Mai 2009 - 16:50

Le reportage de TF1 nous a montré quelques images amateur de l'incident :



Mais ce récit est un peu trompeur, car on croit qu'il n'y avait pas d'hôte(sse) dans la nacelle, et que les visiteurs sont restés seuls pendant ces 3/4 d'heure. Ce n'est pas possible, il y a forcément quelqu'un à bord, normalement en contact par talkie avec le sol, rassurant les visiteurs en attendant les secours.

Voici un témoignage d'un visiteur recueilli sur Le Post.fr :

« Nous sommes montés vers 14h, doucement. A une dizaine de mètres du haut (30/35 mètres du bas), tout s'est stoppé: redémarrage sans succès. Puis attente. Et rebelote. En bas, nous avons vu des voitures arriver, puis les pompiers: légère panique (peu de place, un accompagnant très rassurant et qui a fait son job), la grande échelle des pompiers (mais trop courte de quelques mètres) … Je suis resté 5h là-haut, descente en rappel, enfants en priorité, femmes paniquées, distribution de trungstène pour les plus paniqués, d'autres qui font des blagues pour se détendre, certains qui essayent de passer devant avec des prétextes plus que... Bref, des petitesses humaines qui ressortent. Nous avons eu affaire à des pompiers très pros... Bravo... Surtout merci. Des accompagnants très présents, et des acolytes sympas (malgré certains très primaires et égoïstes). Une réception au sol assurée et un suivi annoté par des gendarmes présents. Une journée assez remplie, je l'avoue, expérience bien terminée (grâce à des personnes pros et engagées: ça fait du bien de savoir que cela existe encore). Une "jeune cadre" du Futuroscope m'a parlé, rassurante elle aussi. Maintenant bien vissé au sol, je ne demande que réparation, sans abus, pour ces 5h de ma vie passée dans un "ascenseur" panoramique. Mon amie, qui est descendue en priorité (très paniquée par la situation) car elle a beaucoup le vertige, a fait une crise de tétanie en cours de descente et a été soignée à l'arrivée par les pompiers. De retour à la maison, elle était complètement vidée et fatiguée par une telle journée. Et moi qui, malgré un passé avec quelques sauts en para (la descente a été très bien orchestrée), l'attente a été longue, ma fille qui n'était pas venue avec nous "à bord" n'a plus d'ongles (elle était en bas avec son copain, ndlr)… Cette journée qui se voulait de détente à tourné au "cauchemar." Je ne demande QUE réparation et je vous ferai part de la "réparation" de [cette aventure] qui comme vous pouvez l'imaginer aurait pu mal tourner... Merci la chance... Et merci les professionnels et bénévoles du malheur des "braves" gens. »



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#10202
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 11 Mai 2009 - 17:23

La page d'infos des horaires où se trouve les horaires de spectacles a été mise à jour …
Citation :
LA GYROTOUR :
Fermeture temporaire pour raisons techniques.

Une page spéciale a également été incluse sur le site.



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10208
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 12 Mai 2009 - 20:34

Concernant les suites de l'incident de ce samedi, voici un article de la Nouvelle République du 12 mai (format PDF)

Neuf jours d'expertise pour la Gyrotour

La panne de la Gyrotour, qui a contraint, samedi, 86 visiteurs à rester bloqués à 30 mètres de haut, va être auscultée durant neuf jours.

Trois équipes vont se relayer durant neuf jours pour expertiser la Gyrotour, l'attraction installée depuis 1991 dans le parc du Futuroscope, qui a bloqué, samedi, 87 personnes (1) durant plusieurs heures à trente mètres de hauteur. « Elles devraient arrivaient ce soir (lundi soir) ou aujourd'hui », a confirmé Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope.
Composée d'une ou deux personnes, chaque équipe effectuera une expertise spécifique. Ainsi, la première planchera sur le volet électrique, la deuxième sur la mécanique et la dernière sur l'hydraulique de cette construction germano-suisse. Les expertises complémentaires permettront de dresser un “ bilan de santé ” complet.
La Gyrotour est une installation qui a fait l'objet d'un investissement assez lourd il y a deux ans dans le cadre d'une révision totale : « Des éléments ont été changés dans le cadre de cette intervention », a confirmé Dominique Hummel. Depuis la création de cette attraction, celle-ci est particulièrement suivie : plusieurs fois par an, la société Dikeos en assure la maintenance à titre préventif et curatif. La Gyrotour est soumise également à des contrôles de sécurité supplémentaires à chaque saison lors des passages du bureau Véritas.

“ Ce n'est pas une fréquentation majeure ”

La fermeture de la Gyrotour ne pénalisera pas le Futuroscope en terme de fréquentation même si la perte en siège est estimé entre « 3.000 et 4.000 par jour ». « Ce n'est pas une fréquentation majeure, explique le président du directoire, elle ne fait pas partie de celles que nous évaluons pour connaître le taux de satisfaction des visiteurs. » Des visiteurs qui la boudent lorsqu'ils viennent une seule journée au Futuroscope mais qui la font lorsqu'ils passent deux journées sur le parc de loisirs.
L'incident de samedi a obligé la direction du parc à le déclarer à une commission de sécurité au sein du syndicat des parcs de loisirs. Ce qui a permis de constater qu'il n'y avait eu aucun autre problème de cette nature en France pour ce type d'attraction.

(1) Il y avait en fait 86 visiteurs et un accompagnateur du Futuroscope.

Didier Monteil


Autre information, tirée de Centre Presse :

Invitation VIP pour les "prisonniers"

« J'écris dès mardi à tous les gens qui étaient dans la tour lors de l'incident pour leur indiquer que le Futuroscope les invite, quand ils le veulent, a précisé Dominique Hummel hier. Nous prenons en charge les frais kilométriques, l'hébergement et bien évidemment l'entrée du Parc. » Quelques familles bloquées samedi en ont profité dès le lendemain. « Quant à ceux qui ne peuvent pas revenir, nous les dédommagerons financièrement. »



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 4 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 La Gyrotour · 1990 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)