J'ai vu l'info et je n'en n'ai pas parlé sur le Forum car je ne pense pas que ça va changer quoique ce soit du point de vue des visiteurs.
Je ne crois pas du tout qu'
Astra Fun Xperiences va disparaître ni évoluer, ce serait vraiment un non-sens de priver le public de l'ensemble de ce pavillon emblématique au profit exclusif d'un public scolaire plutôt marginal. Cet espace de jeux et de détente indoor est bien sympathique, ce serait même un manque à gagner si la petite boutique / point VAE est supprimée.
À la base, le plan Vision 2025 annonçait de "nouvelles installations" pour Astra Fun Xperiences, j'imagine que des ajouts étaient prévus précisément dans le niveau inférieur. Mais cela n'apparaît plus dans la timeline mise à jour communiquée dans la conférence de presse de février 2023.
À mon avis, pour ce pôle "I2 School" ils vont juste réinvestir les espaces du niveau inférieur, déjà dévolus pour les groupes scolaires depuis une bonne quinzaine d'années (anciennement projection de C'est pas Sorcier, divers ateliers pédagogiques …), même si visiblement il ne s'y passait plus grand chose ces dernières années. Il y a aussi un vaste espace servant actuellement de loges pour les artistes en déambulation.
Bref, de la surface il n'en manque pas en bas de ce pavillon pour faire toutes les installations pédagogiques qu'ils veulent. Le sous-sol peut continuer fonctionner de façon séparée. Et même si c'est en partie accessible au grand public, je doute que ça intéresse réellement grand monde.
En conclusion je pense qu'il n'y a pas lieu d'accorder beaucoup d'importance à cette annonce