FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 École des DJ UCPA


AuteurMessage
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#27264
Dim 9 Sep 2018 - 12:48

L'École des DJ UCPA, qui officie en tant que partenaire évènementiel au Futuroscope depuis 2017 (soirées électro au Food court, Happy Color, initiations au mix à Futur l'Expo, Before du spectacle nocturne), va s'installer sur la Technopole du Futuroscope, à proximité immédiate du Parc.

L'association va occuper le bâtiment Téléport, le tout premier édifice de la Technopole bâti en 1988 : une très bonne nouvelle pour cet ancien site de France Télécom, resté inoccupé depuis 12 ans. Une partie de l'immeuble Futuropolis 1 voisin sera également concernée.

L’école de DJ va s’installer au Téléport au Futuroscope


Installée depuis trois ans sur le site du Normandoux, à Tercé, l’école de disc-jockey a choisi de se rapprocher du parc de loisirs. Elle envisage des développements à l’international.

(…)

Des axes de développement
Le Département approuve en particulier la location dans le bâtiment dénommé « Téléport », situé avenue Thomas-Edison, sur la technopole du Futuroscope à Chasseneuil-du-Poitou, à l’association UCPA Sport Loisirs qui gère l’école de disc-jockey (DJ). L’ancien site de France Télécom d’alors, n’était plus loué depuis douze ans. Installée depuis trois ans sur le site du Normandoux, à Tercé, l’école assure la formation aux métiers du spectacle et d’animation musicale et scénique.
Aujourd’hui, l’UCPA rencontre plusieurs difficultés sur le site (lire notre édition du 21 juillet). Ses installations nécessitent des travaux importants de remise aux normes de sécurité, excessivement coûteux et dont la réalisation durerait plusieurs mois. D’autre part, l’école envisage des développements à l’international et une extension de ses activités à une plus vaste part des métiers du spectacle.

L’attractivité de l’école au Futuroscope

Son isolement géographique n’est pas favorable à son attractivité auprès des étudiants, en particulier étrangers. Dans ces conditions, l’UCPA souhaite implanter son école poitevine aux portes immédiates du Futuroscope avec lequel elle a déjà noué une collaboration. La future Arena est aussi une opportunité de développement.
L’école a l’opportunité de s’installer dans une partie du bâtiment « Futuropolis 1 » disponible à la vente en totalité ou en partie, mais qui répond seulement à une part de ses besoins. Elle doit également disposer d’une salle avec une scène de 150 à 300 m². L’immeuble du Téléport, directement voisin, comprend une salle anciennement dédiée à la vidéotransmission.
Pour la mise en œuvre de son projet, la Société anonyme d’économie mixte Patrimoniale de la Vienne pourrait acquérir et assurer l’aménagement d’une partie de l’immeuble « Futuropolis 1 » afin de la louer à l’association pour une durée minimale de 9 ans. Le Département louerait à l’UCPA l’ancienne salle du Téléport.


Source : La Nouvelle République

Le bâtiment Téléport, actuellement vacant : (Google Street View)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

 École des DJ UCPA


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Autour du Parc :: Le Département de la Vienne :: La Technopole du Futuroscope
Suivez nos réseaux pour ne rien manquer de l'actu du Futuroscope :
« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)