FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Vos impressions 2007 !

Page 2 sur 2  •  Aller à la page : Précédent  1, 2 Dernier message
AuteurMessage
Administroscope
Administroscope
Message#3504
Mar 24 Avr 2007 - 16:35

@leptitced a écrit:
Je ne savais pas trop dans quel topic placer mes commentaires alors je les ai placés ici.
Tu as bien trouvé ... Rolling Eyes

@leptitced a écrit:
Qqun se rappelle de l'année de changement des sièges svp ? Merci.
Et PERIL SUR AKRYLS (DMS 1), que je n’ai jamais fait je crois, est-il composé des rangées type banquettes ou fauteuils isolés ? Merci.
Les sièges ont été changés en 2004. À Péril par contre il y a toujours les banquettes.

Concernant les préshows, je préférais aussi les préshows "à l'ancienne" et non "tampons", mais je comprends qu'il est plus facile de satisfaire les visiteurs en évitant au plus de les faire attendre dehors ...

administrateur du Forum
— Et quelles sont les 2 plus grandes richesses de la France ?  — Euh, Johnny Hallyday et le Futuroscope ! (Le Palmashow)
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre message. Il est inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier message du sujet, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#3505
Mar 24 Avr 2007 - 17:36

Merci de l 'info !

J'attends les remarques des autres sur les autres points

A+
ced

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Futuro habilis
Futuro habilis
Message#3506
Mar 24 Avr 2007 - 19:10

La gestion des flux de visiteurs est quelque chose qui m'a bizarrement toujours énormement interressé.

Pour ma part, j'aimerai déjà poser une petite question à laquelle l'un d'entre vous va surment pouvoir me répondre. Quand le préshow était une étape obligatoire, dans le cas d'une attraction à horaire fixe. Une séance annoncée à 12h50 par exemple, l'horaire était-il celui où le préshow débute ou l'heure de lancement du main show? (et à ce moment là les visiteurs rentrent avant dans le préshow).

Pour ma part, dans le cas de la majorité des préshows du Futuroscope, je préfère franchement qu'ils servent de zone tempon. En effet, honnêtement, dans leur grande majorité, je les trouve sans grand interet et je pense qu'ils ne méritent pas forcément que les guests s'y attardent. Particulièrement dans le cas de la Vienne Dynamique, ça permet de ne plus faire une attraction à horaires fixes, et ça je pense que les visiteurs préfèrent nettement (parceque dès que ça a du retard, ils sont pas contents...). Surtout qu'au Futuroscope les préshows servent à réguler les flux, et donc au final à améliorer le débit, et comme de toutes façons quoique on en dise, y'a pas grand monde, c'est mieux de les zapper.

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#3508
Mar 24 Avr 2007 - 20:40

@jerem' a écrit:

Pour ma part, j'aimerai déjà poser une petite question à laquelle l'un d'entre vous va surment pouvoir me répondre. Quand le préshow était une étape obligatoire, dans le cas d'une attraction à horaire fixe. Une séance annoncée à 12h50 par exemple, l'horaire était-il celui où le préshow débute ou l'heure de lancement du main show? (et à ce moment là les visiteurs rentrent avant dans le préshow).

Quand les préshows étaient un passage "obligatoire" et à heure fixe, les horaires imprimés sur le plan de visite indiquaient en effet le début du Pré-show. L'ensemble du contenu de l'attraction était en effet défini par le préshow + le main show.
Par exemple, si une séance d "Echos du Soleil" au Solido était indiqué à 12h35, c'est à 12h35 que commençait le pré-show.

2 raisons à celà :
- Une fois le préshow commencé, les portes de l'attraction étaient fermées.

- Il aurait été trop difficile pour les visiteurs (et les guides dans une moindre mesure) de se repérer dans le cas inverse. Imaginez un visiteur qui voit marqué "OLIDO séance à 12h35" il se pointe à 12h33, et on lui dit "ah trop tard, le préshow a commencé depuis 5 min, vs ne pouves pas rentré" lol

Futurosaure
Futurosaure
Message#3677
Mar 8 Mai 2007 - 21:06

la saison 2007 je pense a bien commensée avec plein de nouveautées !!

comme l'installation de volants et pedales a PGR3 a la citée
ou même les consoles 360 avec de nouveaux jeux xomme tony hawk ou nfs carbon !!
mission eclabousse est la bienvennue cette année car je pense que avec la chaleur estivalle elle va servir a un bon nombre de personne et c'est aussis assez amusant !!
l'intrusion de plus de son et d'odeurs etc à la vienne dynamique lui redonne une jeunesse et les personnes s'amusent plus a regarder le film !!

Page 2 sur 2  •  Aller à la page : Précédent  1, 2Dernier message

Vos impressions 2007 !