FAQPortailSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 11 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 11 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 11 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 11 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 


Page 11 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant Dernier message
TCJ
#26976
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 26 Mar 2018 - 20:34

Une autre vidéo de l'inauguration … avec des vues embarquées de l'arrivée de Sébastien Loeb dans sa voiture !




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#26977
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Lun 26 Mar 2018 - 22:14

Mon avis sur l'attraction :

- il y a peu de change que les visiteurs du parc la face 2 fois dans la journée vue le débit 648visiteur/h sur 10h = 6480 v/j, même avec une fréquentation à 10 000v dans la journée tout le monde ne la fera pas. Il faut s'attendre à un temps d'attente de 1h minimum et jusqu'à 1h30 et plus.

- Sans trop en dévoiler : le parc a imaginé un scénario et une mise en scène qui permet à chacun de s'immerge dans l'attraction un décor simple mais franchement réussie qui permettent au visiteur d’avoir une boule au ventre avant de rentrée dans la salle car la réussite de la mission repose sur vous !

Des explication sur la mise en place du casque.
- Une molette ronde et plate a l’arrière du casque se tourne vers la droite ou la gauche pour permettre de rétrécir ou d’agrandir la circonférence pour la tête.
- Ci vous avez des lunettes commencer par le positionné par l’avant lunettes sur le nez masque par-dessus, quand vous enlèverez le casque il y a des chance que vos lunettes reste dans le masque.
- Une petit molettes sur la droite du masque permet de réglé la distance en les lentilles le nombre s’affiche, a réglé rapidement car il disparaît aussi rapidement.
- Un revêtement simili cuir sur le pourtour du masque sera en contacte directe en votre visage très confortable.
- Le poids du casque n’ai pas un problème peut être pour les plus jeune mais personnellement je le santé à peine.
- Contrairement à d’autre casque il n’appuie pas sur le nez.
- Les écouteur sont disposé de chaque coté du casque et sont réglable pour se positionné sur vos oreille.

Pour l’avenir de l’attraction :
- Tu a raison TCJ les casques de toute façon seront changer donc il prendront des modèles toujours plus récent.
- Pour moi c’est le contenue il doivent proposer une expérience réelle avec du choix et je verrai bien un tours des plus grand et plus célèbre circuit de France et du monde toujours au coté de S.L exemple (Monaco, Le Mans, d’Issoire, Dijon, Val de Vienne et pourquoi pas le circuit des rempart à Angoulême et bien d’autre).

Et n'oublier pas la réussite de la mission repose sur vous !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26981
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 29 Mar 2018 - 11:15

Quelle place et quelle pertinence pour la réalité virtuelle dans les parcs d'attractions, au vu des contraintes techniques inhérentes à ce dispositif par nature individuel ? Grande question à l'heure de l'ouverture de Sébastien Loeb Racing Xpérience, l'analyse de D.Hummel via nos amis de CoastersWorld :

(…)

Vous avez inauguré il y a quelques jours Sébastien Loeb Racing Xperience. La technologie VR est très débattue dans les parcs à thèmes… On peut avoir l’impression que cela va à contre-courant de l’idée de partage d’émotions et de sensations. On est individuellement dans un casque. Comment avez vous contourné ce problème, ainsi que les autres contraintes opérationnelles : débit, hygiène, etc… ?

D. Hummel :
Nous allons les découvrir. On s’attend d’ailleurs à quelques sujets chauds, notamment concernant la solidité du matériel. Nous avons prévu cela dans nos budgets, mais j’espère qu’on ne sera pas au-dessus de ce qu’on imagine…
On ne s’est pas trop posés la question comme ça, en fait. On est un lieu qui a fait de l’image un de ses fondamentaux : on est faits d’images et on restera faits d’images. On est là pour nourrir la curiosité des visiteurs. J’ai vu un chiffre disant que 71% des Français n’ont jamais essayé la VR, mais ont envie de le faire. À nous de leur offrir cette expérience de cette nouvelle technologie, dont certains disent qu’elle va révolutionner le rapport même à la réalité et à fortiori à l’image, alors que d’autres sont plus sceptiques.
Donc nous verrons bien… On s’est juste posés la question suivante : comment permettre à un grand nombre d’y accéder, dans une forme qui est la nôtre, c’est à dire à la fois pédagogique, mais aussi ludique en racontant une histoire s’appuyant sur un héros ? De chemin en chemin, on est arrivés à cette idée de simulation de conduite, et ensuite de Sébastien Loeb.
Maintenant, le verdict sera donné par le public. Mais au fond, il aura au moins goûté ce qu’est la VR. En cela, nous aurons fait notre job.
Les questions de maintenance ne vont pas être évidentes. Effectivement, on a dû faire du volume pour arriver à nos flux. Cela a été un de nos challenges que de parvenir à industrialiser ce dispositif. Je pense qu’il faut prendre le risque, comme on l’a fait il y a 10 ans avec la réalité augmentée. (NDLR : avec l’attraction Les Animaux du Futur)

(…)

Flèche Pour plus d'infos : lire l'article complet de CoastersWorld :
INTERVIEW CROISÉE : DOMINIQUE HUMMEL ET RODOLPHE BOUIN du Futuroscope



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
fondateuroscope
#26984
fondateuroscope • Fondateuroscope Fondateuroscope
Sam 31 Mar 2018 - 8:53

Un reportage sur la nouvelle attraction, diffusé dans l'émission William à Midi sur C8 :



Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26989
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 1 Avr 2018 - 13:39

L'interview qui carbure de Sébastien Loeb :

Faites-nous savoir si l'attraction est en tests ces jours-ci ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
maxoscope
#26990
maxoscope • Futurhominidé Futurhominidé
Dim 1 Avr 2018 - 15:06

cette attraction a l'aire génial, vu les affiches et les interview qui concerne cette attraction.



le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique Très content Sourire
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26995
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 1 Avr 2018 - 21:26

L'attraction était bien ouverte ce samedi et ce dimanche, à en voir de nombreux posts sur les réseaux sociaux



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
aboss
#26996
aboss • Futurosaure Futurosaure
Lun 2 Avr 2018 - 11:09

bonjour a tous
effectivement l' attraction est en test séance, elle a ouverte hier a 10h00 avec peu d'attente , j'ai pu la faire 2 fois de suite...
super attraction a voir dans le temps déjà hier des casque ne fonctionnais pas.
attente dans la journée dépassant 1h00

alain

Revenir en hautAller en bas
aboss
#26997
aboss • Futurosaure Futurosaure
Lun 2 Avr 2018 - 11:13

Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 11 Img_0111

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#26998
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mar 3 Avr 2018 - 6:46

Nous avons été sur le parc Vendredi pour tester les dernières nouveautés et l'attraction était ouverte en test.

Très bonne attraction, par contre je pense que le rendement va être très faible et j'espère que les lunettes VR sont solides parce que cela ne va pas tenir très longtemps.

Concernant le show en lui même, j'ai eu un bug dans mes lunettes, j'avais des traits blancs mais sinon c'est hyper immersif au top. J'ai état étonné qu'il n'y ait pas de ceinture ou autre mais au final ça ne bouge pas tant que ça et on gagne du temps pour s'installer.

Revenir en hautAller en bas
Page 11 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant Dernier message

 Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)