FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Calendrier
d'ouverture

Novembre–décembre :
parc fermé du lundi au
vendredi en période scolaire
Mission Kepler
Nouveauté 2020 :
un coaster sur Mars, suivez
le chantier de l'attraction
FuturoNoël
La magie de Noël
de retour au Futuroscope
jusqu'au 06/01/2019
Promotion
Noël 2018

Billet ou séjour
GRATUIT jusqu'à 16 ans !
jusqu'au 06/01/2019
Sauvetage
Academy

Avril 2019 :
un manège nautique sur le
lac du Monde des Enfants
Trampolines
aquatiques

Avril 2019 :
des trampolines sur le
lac du Monde des Enfants
Nouveaux
hôtels

Une nouvelle offre
d'hébergement thématisé
à l'étude, dès 2021
ZérOGravity
Chute libre indoor
aux portes du Futuroscope
fin 2019 : début des travaux
L'Omnimax
Le Monde de l'invisible
est projeté jusqu'au 06 janv.
Pas de nouveau film en 2019 ?
Replay
Le Futuroscope
dans «Sept à Huit» sur TF1
dimanche 21 octobre
Sondage
Quelle est votre
attraction préférée ?
À vous de voter !
Écrans
d'orientation

Orientation connectée:
des affichages dynamiques
pour l'aide à la visite
Plan de visite
[PDF] Consultez le
Plan de visite et les horaires
d'ouverture du jour
Arena
Futuroscope

Une grande salle de
spectacles et de sports
de 6000 places pour 2021
Le son du
Futuroscope

Écoutez la
playlist d'ambiance du parc
sur Deezer et Spotify
Un 2e parc ?
Un second parc
à l'étude pour les familles
et jeunes enfants
Planet Power
Dès février 2019,
nouveau film grand format
à Studio 16

 Des idées de services ?


AuteurMessage
leptitced
avatar
Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#1345
Sam 20 Jan 2007 - 0:46

Salut !

Dans ce post, je vous propose de mettre en commun des idées de nouveaux services que le Parc pourrait proposer aux visiteurs, en plus des services existants (CASQUES, CONSIGNES, POUSSETTES, FAUTEUIL, OBJETS TROUVES, MAISON DE LA VIENNE, etc)

Revenir en hautAller en bas
leptitced
avatar
Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#1346
Sam 20 Jan 2007 - 1:01

J'ai toujours trouvé (tant en tant que visiteur qu'employé), que ce qu'il manquait au Parc au niveau de l'accueil de l'entrée principale, c'est un accueil unique et général.

En effet, le visiteur peut être confus en arrivant, entre l'Agence Futuroscope Destination (Réservations et Hébérgement)à gauche, les guérites de l'Entrée Principale au centre, et l'Agence CLUB à droite...
On pourrait aussi rajouter l'Accueil PARKING + ANIMAUX...

Pas très clair au niveau des visiteurs, pas très économique au niveau des besoins du personnel...Une mutualisation des moyens et informations serait bénéfique.

Si on prend l'exemple de Disney Paris, il existe 3 grands "centres d'information générale"' : LE Guichet RELATIONS VISITEURS, accessible depuis l'extérieur du Parc ( même sans ticket), TOWN HALL dans l'enseinte du Parc Disneyland, et un 3ème dans les STUDIOS DISNEY.

Un moyen pour le Futuroscope de centraliser et optimiser ses services ACCUEIL serait la création d'un batiment, accessible des 2 cotés du Parc... De l'extérieur (comme l'Agence CLUB actuellement), avec un très grand guichet, et de l'intérieur du Parc..comme l'étaient les Anciennes Consignes (pour ceux qui ont connu). Le principe serait donc un double guichet parallèlé, un donnant sur le coté Parking, un donnant sur le coté Parc, avec les employés au milieu, pouvant répondre selon les besoins aux visiteurs des 2 cotés. Je pense que les services qui pourraient y être regroupés, sous le titre général ACCUEIL par exemple pourraient inclure =
* Information générale aux visiteurs (à l'oral + plans français et étrangers + plan mural du parc avec les temps aux atttractions en temps réel)
* Services "pratiques" = casques de traduction / poussettes / fauteuils roulants
* Point de RDV Enfants Perdus
* Maison de la Vienne
etc etc

Vos avis ?
ced

Revenir en hautAller en bas
TCJ
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#1349
Sam 20 Jan 2007 - 11:07

Pour Je suis d'accord avec toi, les services sont trop dispatchés et ça ne doit pas être simple pour tous les visiteurs ! On voit souvent des personnes qui veulent acheter ou retirer leurs billets au contrôle, idem pour la carte Club que beaucoup pensent avoir aux caisses.
Même chose pour régler le stationneent, en plus si l'on est sur le parking moins d'une heure, il faut se rendre à l'agence Club pour annuler son ticket !

Excellente idée de vouloir regrouper tout ça, car c'est le fouillis et beaucoup de gens sont mécontents ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas http://www.forum-futuroscope.net
leptitced
avatar
Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#1367
Sam 20 Jan 2007 - 22:43

Oui, cette idée m'est venue après plusieurs années de travail à l'entrée principale ...

Les visiteurs ne comprennent pas pourquoi ils doivent se rendre à divers endroits pour des services qui se recoupent (Club, parking, etc)

En plus aucun de ces points d'accueil n'a les mêmes amplitudes d'ouverture, ce qui complique les choses.

Un Accueil centralisé permettrait de nettes améliorations.

Le seul service qui devrait rester à l'écart serait bien sûr l'ACCUEIL PARKING - ANIMAUX pour des raisons de sécurité et d'hygiène. lol

ced

Revenir en hautAller en bas

 Des idées de services ?


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
Suivez nos réseaux pour ne rien manquer de l'actu du Futuroscope :

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)