FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Le saviez-vous ¿

Page 3 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Étoile filante
Étoile filante
Message#1632
Mar 6 Fév 2007 - 22:12

Flèche Le saviez-vous ¿

Flèche les 1ers utilisateurs de la station Futuroscope étaient les cyclistes du Tour de France pour leur transfert à Paris en TGV !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#2519
Sam 3 Mar 2007 - 20:48

Flèche Le saviez-vous ¿

Petite devinette... Si vous entendez une hôtesse de la Vienne Dynamique appeler depuis le téléphone de la borne d'accueil et avoir cette conversation :
"-Oui, allo, ici Brigitte à la Vienne ! Vous pouvez nous envoyer qqun , svp ? On a un renard !"

Ne paniquez pas dans la file d'attente, ne pensez pas que le Parc est envahi d'animaux sauvages (ça, ça sera pour 2008 et le nouveau pavillon lol) et que vous risquez d'être mordu.

Que nenni.... En terme futuroscopien, cela signifiait juste qu'un visiteur a été malade et a vomi dans la salle. C'est un genre de code secret, pour ne pas gêner les visiteurs.

Vous imaginez entendre une hôtesse au téléphone :
"-Oui, allo, ici Brigitte à la Vienne ! Vous pouvez nous envoyer qqun , svp ? On a un gros dégueulis par terre !"
C'est pas très classe lol

LOL

Administroscope
Administroscope
Message#2520
Sam 3 Mar 2007 - 20:50

@leptitced a écrit:
Vous imaginez entendre une hôtesse au téléphone :
"-Oui, allo, ici Brigitte à la Vienne ! Vous pouvez nous envoyer qqun , svp ? On a un gros dégueulis par terre !"
C'est pas très classe lol
Je l'admets Razz !
lol!

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#2521
Sam 3 Mar 2007 - 21:29

D’ailleurs j'ai une bonne anecdocte sur le renard, il y a 2 ans, j'étais juste entrer à Dikéos, et ce jour là il y avait un intérimaire qui ne connaissait pas le parc, sur le secteur planete Kinémax solido. Il y a le CRU (centre des appels de Dikéos) qui appelle l'équipe nettoyage et dit qu'il y a un renard au solido et qui faut y aller absolument !!! L'intérimaire va chercher un manche à balais, dévisse le balai et a été sur la file d'attente pour tuer le renard!!! Je vous raconte pas le fou rire que on s'est tapé quand on a su ça !!! D’ailleurs je pense que les hôtesses doivent s'en rappeler !!!

Administroscope
Administroscope
Message#2523
Sam 3 Mar 2007 - 21:43

Arf ! Ca c'est pas mal ! Razz Fallait lui expliquer avant, le pauvre ! ^^ ...

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Étoile filante
Étoile filante
Message#2604
Jeu 8 Mar 2007 - 13:20

Flèche Le saviez-vous ¿

Flèche en 2006, 850 000 repas et plus de 300 000 sandwichs ont été fournis (l'équivalent de la distance Futuroscope-Tours en baguettes de pain)

Flèche La surface que représente les salades achetées en 2006 est celle ...
du Stade de France...

Flèche 18 500 bouteilles de vin du Haut Poitou.

Flèche 39600 litres de glace consommées par les visiteurs l'été de la canicule

Administroscope
Administroscope
Message#4233
Lun 25 Juin 2007 - 11:41

Flèche Le saviez-vous ¿
Lors de la pose de la première pierre du Pavillon du Futuroscope, le 11 décembre 1984, un message a été enfoui à 11h52, il disait :

"475 millions de secondes nous séparent de l'an 2000 ... Les civilisations agricoles et industrielles d'hier vont laisser la place à une civilisation au substrat immatériel nommé information".

C'est beau je trouve, pas vous ?

———————————————
administrateur du Forum

Modéroscope
Modéroscope
Message#4238
Lun 25 Juin 2007 - 18:30

Très content Oui, très beau !

Mais je voudrais savoir:

scratch Où se situe cette pierre ?
et
scratch Est elle encore visible ?

Car je l'ai jamais vue.

———————————————
Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR

Administroscope
Administroscope
Message#4240
Lun 25 Juin 2007 - 18:46

Non, hélas on ne peut pas la voir, car elle est dans les fondations-même du Pavillon ... :no: Pleurs, très triste pale

———————————————
administrateur du Forum

Modéroscope
Modéroscope
Message#4241
Lun 25 Juin 2007 - 19:00

pale C'est dommage ça ...
Très content Merci de ta réponse !!!

———————————————
Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR

Étoile filante
Étoile filante
Message#4244
Lun 25 Juin 2007 - 19:20

Oui une très belle phrase !

Le saviez-vous ¿

Page 3 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  SuivantDernier message