FAQPortailConseil pour un séjour en famille 788814373AccueilDernières discussionsRechercherConseil pour un séjour en famille 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoConseil pour un séjour en famille 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Conseil pour un séjour en famille ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 Conseil pour un séjour en famille 


Marveleuse
#25328
Marveleuse • Minimoy Minimoy
Dim 24 Avr 2016 - 12:01

Bonjour!

Depuis le temps qu'on passe devant à chaque fois que nous nous rendons dans le sud ouest dans ma belle-famille, mon homme s'est enfin decidé: on s'arrêtera au Futuroscope en rentrant!

Hélas le séjour sera court. Nous arriverons autour de 17h et nous repartirons le lendemain autour de 18h. Après quelques recherches, je pensais prendre un séjour 1 nuit 1 jour et ajouter à ça des billets soirée. J'ai juste?

Le problème c'est que le site de réservation du séjour n'a pas l'air d'aimer ma configuration familiale: 3 enfants dont 1 de 5 ans et des jumeaux de 3 ans. Quand j'indique leurs véritables dates de naissance, ça me répond qu'il n'y a aucune disponibilité à cette date. Or, si je dis que mes jumeaux ont 5 ans et que mon aîné en a 3 ça me propose tout plein de choix aux mêmes dates? Mur 😕 D'ailleurs j'hésite entre l'hôtel du parc et celui des pirates.

Autre chose, je ne connais pas le parc, je voudrais savoir si dans les attractions tout public que nous pourrons faire tous ensemble, certaines ne nous permettraient pas d'avoir un adulte à côté de chaque enfant. Je suis claire? Comme nous sommes 2 adultes et 3 enfants assez jeunes, nous préférons toujours les avoir à côté de nous.

Je pense que l'affluence ne devrait pas être trop terrible en semaine hors vacances (17 et 18 mai) mais si vous avez des astuces pour éviter d'attendre un max et profiter le plus possible de ce court séjour je prends!

Merci de m'avoir lue. ☺

Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#25333
Futuromy • Administroscope Administroscope
Dim 24 Avr 2016 - 20:30

Bonjour !
Concernant les enfants, l'entrée au parc est gratuite jusqu'à 5 ans (en réalité jusqu'à 4 ans et 364 jours Clin d'oeil ) C'est peut-être pour cela que le site bug ! Pour l'hotel, je pense que l'hotel du parc (1* avec la passerelle, en s'entend bien...) est bien plus avantageux.
Pour les attractions, les salles "tout public" sont dans leur grande majorité grandes avec des grandes rangées de visiteurs. Pas de problèmes de ce côté là ! (pour les tailles, c'est par ici : http://www.futuroscope.com/informations-pratiques/services-astuces/attractions-soumises-a-des-conditions-de-taille-ou-de-sante )
Niveau affluence, ça sera top ! Très peu d'attente en semaine (15 minutes à tout casser !!).



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
Marveleuse
#25335
Marveleuse • Minimoy Minimoy
Lun 25 Avr 2016 - 11:14

Salut Futuromy!

Merci beaucoup pour cette réponse complète 😊

Je vais essayer de les appeler et de voir avec eux pour la réservation. OK pour l'hôtel, je pensais pareil mais la thematisation pirate m'a fait douter.

Super pour la configuration des attractions, mon grand n'a que 5 ans et je me vois mal l'installer seul sur autre rangée surtout qu'il ne connaît pas. Pour les tailles, c'est la première chose que j'ai regardé quand on a décidé d'aller au Futuroscope mais merci! D'ailleurs, la machine à remonter le temps des lapins crétins, indépendamment de la taille, c'est bien à partir de quel âge? Parce que mes 3 petits gars adorent les lapins crétins!

Parfait pour l'affluence. Comme nous passons beaucoup de temps à Disneyland et qu'on a la chance d'y aller les jours de faibles affluence, on est devenus snob lol. Au dessus de 20 minutes voire 15 on passe à autre chose. On plus l'habitude d'attendre 😁

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25336
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 25 Avr 2016 - 13:32

Bonjour @Marveleuse,

Attention @Futuromy, tu dois confondre l'Hôtel du parc-Pirates avec l'Hôtel du Futuroscope. (C'est ce dernier qui donne l'accès passerelle direct)

Il n'y a pas de restriction de taille ni d'âge pour 3 La Machine à voyager dans le temps, je n'ai pas d'idée à partir de quel âge ça peut vraiment "convenir" aux petits mais je pense que ça va le faire! Par contre les images vont assez vite, ils risquent ne pas bien suivre … Mais bon, c'est marrant.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
dikéoscope
#25337
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Mar 26 Avr 2016 - 10:05

je crois bien qu ils demandent que les enfants puissent marcher pour les Lapins Crétins

Revenir en hautAller en bas

 Conseil pour un séjour en famille 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)