FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Imaginons des reconversions !

Page 3 sur 8  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Futuro habilis
Futuro habilis
Message#1459
Mer 24 Jan 2007 - 17:48

Franchement je crois que la ''thématique'' est un faux argument.

Je ne crois pas qu'au Futuroscope il y est le moindre souci de cohérence thématique, donc si ça les prenait de créer ce type de restaurant au ciné-jeu, ce serait surment pas ce critère là qui les empêcherai de mettre le projet à exécution (mais j'ai pour autant pas dit qu'il était viable lol).
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Étoile filante
Étoile filante
Message#1465
Mer 24 Jan 2007 - 20:12

Ok et bien les Ailes du Courage est un film très bien c'est vrai mais il serait temps de le changer !!!! Sachant que ce film s'adresse tout particulièrement aux seniors !!!

Administroscope
Administroscope
Message#1471
Mer 24 Jan 2007 - 20:36

@sid2 a écrit:
Ok et bien les Ailes du Courage est un film très bien c'est vrai mais il serait temps de le changer !!!! Sachant que ce film s'adresse tout particulièrement aux seniors !!!

Justement, s'il s'adresse aux seniors c'est parce que le Futuroscope est fait pour toute la famille !

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Étoile filante
Étoile filante
Message#1498
Ven 26 Jan 2007 - 21:13

Oui c'est exact mais le film date quand même !!!

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#2024
Jeu 22 Fév 2007 - 13:56

cela serait bien une animation dans la tomate genre l'animation de max à coté des toilettes ou l'on voit un decor réel et des illusions. Une animation pourrait etre mise en place avec des automates ...

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#2250
Mer 28 Fév 2007 - 15:51

Moi je verrais bien une maison du futur, c'est à dire créer une maison écologique qui se sert des énergies renouvelable avec dedans un systeme de domotique ( c'est à dire tous les appareils de la maison sont piloter par ordi par ex : fenêtres, climatisation naturelle, chaine hifi, éclairage, ...). Ce serait vraiment futuriste (pourtant ça existe déjà) mais c'est pas du tout commun et je pense que ça plairait!!!

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#2254
Mer 28 Fév 2007 - 16:23

Le concept de maison du futur peut a priori paraitre une très bonne idée mais, comme le Parc en a fait l'expérience à ses débuts, tout comme le 1er Disneylmand américain avec son TomorrowLand, le problème, c'est que le futur se démode très vite...

C'est d’ailleurs pour ça que quand il a créé ses nouveaux parcs, Disney a modifié un peu le concept de TOMORROWLAND (le monde de demain) en le transformant de plus en plus vers le cioncept de DISCOVERY LAND ( nom donné à ce land à Disney Paris), c'est à dire comment les inventeurs (De Vinci, Jules Vernes, etc) voyaient le futur, et ça, ça ne se démode pas.

En +, au niveau logistique, les expaces d'exposition avec manipulation d'objets par le public se dégradent très vite. C'est dommage.

Ced

Futuraptor
Futuraptor
Message#2614
Ven 9 Mar 2007 - 5:44

J'ai entendu sur le parc que la climatisation dans la salle du Cinéjeu avait été totalement coupée causant la détérioration des fauteuils ... Ils auraient moisi ! Ce qui fait que cette salle demanderait d'énormes travaux pour réouvrir ...
Pour le 360, ils ne s'attendaient pas à ce que ce pavillon soit si mal noté par les visiteurs ... Ils ne pensaient donc pas le changer cette année. L'idée était de remettre un film en 360 mais les projecteurs auraient été détériorés par l'humidité. C'est donc pour ça que le pavillon restera vide cette année, faute de budget pour changer les projecteurs. C'est dommage parce que ce pavillon pouvait contenir 600 personnes ... Bien pratique pour les guides les grosses journées ! En plus, on l'a beaucoup ressenti cet été qu'il n'y avait pas couleur brésil, car les temps d'attentes étaient anormalement haut !

Pour l'anecdote, le zoo des robots avait été noté meilleure attraction du parc en Avril 2006 par les visiteurs ... L'équipe du pavillon avait été félicitée par la direction, et en Mai elle est redevenue une des moins bonnes. Il s'avère qu'il y avait eu confusion des visiteurs avec Danse avec les Robots !

Étoile filante
Étoile filante
Message#2624
Ven 9 Mar 2007 - 9:50

Il faudrait y mettre l'exposition qui se trouve dans l'Imagic et une autre chose mais quoi ?

Administroscope
Administroscope
Message#2647
Ven 9 Mar 2007 - 11:38

J'avais pensé à une expo présentant les moyens de télécommunication de futur : murs de téléprésence, visiophones 3D, téléphones holographiques, etc ... (Les ingénieurs de France Télécom y travaillent)

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Modéroscope
Modéroscope
Message#2745
Ven 9 Mar 2007 - 22:09

Très content Comme je l'ai dis avant pourquoi pas faire un film en 3D et en image de synthése au 360 (style cyberworld) avec des projecteur numérique.

———————————————
Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR

Imaginons des reconversions !

Page 3 sur 8  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  SuivantDernier message