FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Pavillon : le Solido (1993-2017)

Quel a été votre film préféré au Solido ?

Page 6 sur 7  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Dernier message
AuteurMessage
Administroscope
Administroscope
Message#26563
Dim 17 Sep 2017 - 22:48

Des palissades tout autour du Solido…

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Futurammouth
Futurammouth
Message#26564
Lun 18 Sep 2017 - 0:51

Je suppose que ça va prendre des mois avant que le Solido soit détruit, j'aurai dit 5/6 mois pour le nettoyage (virer l'écran Imax, le préshow et les siéges)
J'aurai dit que le Solido serait détruit au début de l'année 2018?

Ah d'ailleurs comment va se procéder le démontage, ils doivent dégonfler la boule et tout? ou ce sera encore un de ces engins de description qui s'acharneront sur la boule...

ps: je kiffe les nouvelles palissades temporaires :p

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Administroscope
Administroscope
Message#26566
Lun 18 Sep 2017 - 14:39

Aucune idée du planning ni de la méthode de déconstruction.
Mais ne va pas imaginer qu'on casse tout en un coup de bull, il y a toujours une méthodologie à respecter, de la dépose et des matériaux à recycler (éventuellement du désamiantage) …
La sphère n'est pas à "dégonfler", c'est en dur. Le gonflage était l'opération pour donner la forme à la structure, jusqu'à ce que le béton prenne.

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Futurammouth
Futurammouth
Message#26567
Lun 18 Sep 2017 - 22:44

Ah d'accord! J'avais pas donc compris...
Bon, en tout cas il va me manquer c'est sur..! Triste

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Administroscope
Administroscope
Message#26610
Mer 18 Oct 2017 - 16:29

Et voilà, ça démolit à l'intérieur de la salle ! Choqué
Vu sur la story Instagram du Futuroscope :

administrateur du Forum
Page 6 sur 7  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  SuivantDernier message

Pavillon : le Solido (1993-2017)