FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Portails de téléportation dans les allées du Futuroscope

AuteurMessage

Administroscope
Administroscope
Message#23903
Mer 1 Avr 2015 - 21:03

Encore une innovation qui est présentée aux visiteurs du Futuroscope en première mondiale : la téléportation ! Une technologie qui va apporter beaucoup d'amélioration dans la gestion des flux de visiteurs.



Deux portails de téléportations viennent d'être mis en service dans les allées du Parc : l'une au sud du Parc devant La Machine à Voyager dans le Temps, et l'autre dans la partie nord du Parc devant Le Petit Prince 4D.
L'utilité ? Permettre aux visiteurs de se déplacer plus rapidement d'un bout à l'autre du Parc au lieu de perdre une dizaine de minutes à marcher. En franchissant ce trou de ver, dans un sens comme dans l'autre, les pavillons complètement opposés ne seront plus distants que de quelques dizaines de mètres. Un confort indéniable et un temps précieux économisé en une journée de visite.

La technologie du pont d'Einstein-Rosen est déjà bien maîtrisée dans les deux attractions en question : le Petit Prince ouvre des raccourcis avec son épée pour voyager de planète en planète, et les Lapins Crétins voyagent dans l'espace-temps au moyen d'une machine à laver trafiquée. Cependant, pour des raisons de sécurité, la téléportation n'a jusqu'à présent jamais mise en œuvre en dehors de ces deux attractions.

Les équipes techniques du Futuroscope se sont donc à nouveau associées aux ingénieurs d'Ubisoft et de Nwave Pictures pour permette aux visuteurs de se téléporter eux-mêmes :
« Le trou de ver est en construction depuis près de deux ans dans les coulisses du Parc » explique Jean-Paul Bijoux, chef de projet du Futuroscope. « On a eu pas mal de soucis techniques les premiers mois. Il a été particulièrement difficile de synchroniser les lasers photonique à pleine puissance, pour franchir le portail afin d'activer le démarrage. Tenez par exemple, l'été dernier, notre directeur d'exploitation a été le premier à essayer de franchir le passage, par la porte sud. Il s'est bien dématérialisé dans la bonne direction vers le nord-est, mais à cause d'un mauvais paramètre il a réapparu beaucoup trop loin, à plus de 300 kilomètres dans une forêt en Picardie. »

Dans les dernières semaines de mars, la version 3.0 était encore dans sa version test en attendant la certification de la version définitive. Mais tout est bon depuis quelques jours, les deux portails ont donc été installées dans l'enceinte du parc, et l'accès est autorisé aux visiteurs depuis ce matin.

Il est prévu dans quelques mois d'installer 2 autres portails entre la Gare TGV et l'entrée principale.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futurammouth
Futurammouth
Message#23904
Ven 3 Avr 2015 - 16:42

Tu penses qu'il y a moyen de créer un portails de téléportation entre mes toilettes et l'attraction des Lapins crétins? Clin d'oeil
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futurosaure
Futurosaure
Message#23910
Mar 7 Avr 2015 - 21:22

Bravo encore pour l'imagination de ce "poisson" cru 2015 ! Rire
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

 Portails de téléportation dans les allées du Futuroscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Le Parc en général-