FAQPortailLa Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 32 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 32 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 32 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 32 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 


Page 32 sur 33  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant Dernier message
matth034
#20898
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Jeu 14 Mar 2013 - 8:59

C'est vraiment curieux cette idée... Choqué L'idée serait elle de transformer le lieu en cité des enfants couverte? En aire de pique nique ? Mais qu'est ce que cela va bien pouvoir apporter au parc? Confus

Je crains le pire. A moins qu'il n'y ait un concept vraiment novateur pour ajouter de la valeur ajoutée à ce projet. C'est tout de même le batiment phare du parc, on ne peut pas y faire n'importe quoi... Rolling Eyes

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20899
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Jeu 14 Mar 2013 - 9:29

Ou alors il faut des tobogans fermés qui atterissent la ou se trouvait les ateliers scolaires à coté de 60 secondes chrono comme ça on limite les hurlements ^^

Enfin on a le temps de voir arriver ces tobogans vu qu'il faut que la boule soit de retour …

Revenir en hautAller en bas
jc33
#20900
jc33 • Futuraptor Futuraptor
Jeu 14 Mar 2013 - 11:33

matth034 a écrit:
C'est vraiment curieux cette idée... Choqué
Pas tant que ça je trouve. Les enfants amènent les parents … qui dépensent des sous …
Il suffit de voir le nombre de gamins (ou plus vieux d'ailleurs) qui accèdent à la Canopée pour s'en convaincre !!
J'en ai fait l'expérience depuis longtemps, on ne peut pas amener un enfant au Futuroscope uniquement pour le trimbaler de la file d'attente d'une salle de cinéma à une autre, il faut des espaces où il se lâche Sourire

jc

Revenir en hautAller en bas
matth034
#20902
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Jeu 14 Mar 2013 - 13:50

Pour ce qui est de la canopée, je trouve cela intéressant en effet, mais il n'y a pas la part de thématisation à laquelle le Futuroscope nous a aussi bien habitué dans les différents pavillons. Neutre

Par curieux je trouve que consacrer la totalité du pavillon à des toboggans n'est pas une idée judicieuse, mais qu'il faudrait plutôt miser sur des expériences ou jeux divers organisés en parcours ludique afin de faire participer toute la famille. Sourire
Je suis très nostalgique de Star du Futur Rolling Eyes . J'aimais le fait que l'on demande aux visiteurs de payer de leur personne pour tourner des bouts de scène, intégrés ensuite dans la bande annonce d'un film. Il serait peut être intéressant d'y appliquer ce principe. Oui mais voila, cela couterait cher... Mmm ...

J'attend de voir comment va évoluer ce projet de toboggans. J'espère juste que ne sera pas un résultat cheap dans ce pavillon pourtant emblématique. J'espère ne pas avoir été trop HS... Rolling Eyes

Revenir en hautAller en bas
jc33
#20903
jc33 • Futuraptor Futuraptor
Jeu 14 Mar 2013 - 14:54

matth034 a écrit:
Je suis très nostalgique de Star du Futur Rolling Eyes . J'aimais le fait que l'on demande aux visiteurs de payer de leur personne pour tourner des bouts de scène, intégrés ensuite dans la bande annonce d'un film.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. A l'époque, mon fils avait 10 ans et il avait beaucoup aimé (et moi aussi) !!

matth034 a écrit:
Pour ce qui est de la canopée, je trouve cela intéressant en effet, mais il n'y a pas la part de thématisation à laquelle le Futuroscope nous a aussi bien habitué dans les différents pavillons.
Honnêtement, un gamin se fout pas mal de la thématisation, tout ce qu'il veut (par moments du moins) c'est se défouler, s'amuser, grimper partout et rigoler Sourire

En ce qui concerne la pavillon en question, ça serait difficile de conserver quelques consoles de salon que tout le monde a chez soi comme attraction principale (même si ce n'était pas la seule) …

jc

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#20908
Dedalus • Futurobot Futurobot
Jeu 14 Mar 2013 - 20:07

Qu'un enfant se fiche de la thématisation c'est rigoureusement faux, au contraire ! J'ai beaucoup plus de souvenirs enfant des décors de pirates des caraibes que de n'importe quelle aire de jeux d'autoroute.
C'est en ça que le futuroscope doit se distinguer de n'importe quelle zone d'amusement en apportant un divertissement qui soit autre (et cela passe donc par la thématisation.…). Si on met des tobogans en y apportant un plus qu'il n'y a qu'au futuro, ça marquera indéniablement beaucoup plus les esprits, surtout ceux des enfants !

Revenir en hautAller en bas
jc33
#20909
jc33 • Futuraptor Futuraptor
Ven 15 Mar 2013 - 11:37

Tu grossis un peu le trait là quand même ! Comparer une attraction Disney avec une aire d'autoroute … Rolling Eyes

Bien sur qu'un bambin va préférer une belle attraction à un "bidule qui tourne au milieu de rien", je suis bien d'accord.
Ce que je voulais dire, mais je me suis peut-être mal exprimé, c'est que, EN PLUS des pavillons existants au Futuroscope (qui, eux, sont parfaitement thématisés pour le plus grand bonheur des visiteurs), les enfants ont AUSSI besoin d'espaces plus libres, plus défoulatoires et moins conceptualisés.

J'ai autant de bons souvenirs d'enfance à prendre le petit train du PAL qu'à courir après mes copains dans ce même parc en jouant à la Guerre des étoiles Très content

jc

Revenir en hautAller en bas
itsmorefun
#21858
itsmorefun • Futurozoaire Futurozoaire
Jeu 1 Aoû 2013 - 21:38

Bonjour,

J'y suis allé le 31 Juillet, je l'ai trouvée vide, cela manquait d'animation… La seul attraction, "Laser 60 secondes chrono" ne fonctionnait pas correctement, l'écran extérieur ne fonctionnait plus et a l'intérieur le chrono restait désespérément bloqué a 0…

Revenir en hautAller en bas
Powii
#22308
Powii • Futureptile Futureptile
Sam 2 Nov 2013 - 19:56

Bonjour Sourire

J'ai vu que dans la Cité du Numérique jusqu'au 31 décembre 2013 il y a n "Espace Gamer" avec des consoles Playstation en libre accès ?

J'aurais voulu savoir si l'accès aux jeux, consoles ou autres est payant? D'ailleurs, que y a t il a faire dans cet espace N+?

merci Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#22309
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 2 Nov 2013 - 20:17

Toute la Cité du Numérique, y compris les jeux de l'espace Gamers, est en accès libre et gratuit.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 32 sur 33  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant Dernier message

 La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)