Portail
Forum

Non lus

Plan

Musique

Mobile

Vidéos

Histoire
Partager…

Bienvenue !AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum du Futuroscope sur Facebook
Retrouvez l'actu du Forum du Futuroscope sur notre page Facebook en cliquant sur "J'aime" !
Réouverture du Parc - saison 2012 - samedi 11 février 2012
Après 5 semaines d'hibernation, le Futuroscope a rouvert ses portes pour son 25ème anniversaire. On y était, bien sûr Clin d'oeil
La Vienne Dynamique - depuis le 11 février 2012
L'attraction phare du Futuroscope s'offre une projection numérique et des écrans latéraux pour plus d'immersion. On l'a testée !
Le Festival IMAX® - Dès le 11 février 2012
Pour son 25ème anniversaire, le Futuroscope remet affiche les meilleurs films de son histoire au Kinémax, à l'Omnimax et à l'Imax 3D.
Le Guerliguet - depuis le 17 décembre 2011
Le célèbre lutin des forêts de La Vienne Dynamique crève l'écran pour devenir un véritable personnage du Parc !
L'Aventure de Samy - pavillon de l'Imaginaire - jusqu'au 26 février 2012
Un film familial en 3D, en test pour les vacances à la place des Ailes du Courage …
iMagic - depuis le 17 décembre 2011
Découvrez le tout nouveau spectacle de Bertran Lotth, mis en scène par Arthur Jugnot …
Le Petit Prince - depuis le 6 juillet 2011
Une nouvelle aventure multisensorielle dans l'univers poétique de Saint-Exupéry, désormais ouverte au public !
Attraction Arthur, l'aventure 4DRendez-vous sur le site Arthur Futuroscope pour découvrir la nouvelle attraction du parc du Futuroscope : Arthur, l'aventure 4D
Retrouvez également des informations sur l'univers d'Arthur et les Minimoys.

Partager | 

La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Futurojojo
Futuropithèque
Futuropithèque

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Le Mystère de la Note Bleue
Je suis: membre Carte Club
Score au 8e Continent: 11954

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Sam 22 Oct 2011, 10:56

Futuroscophile a écrit:
Sebio a écrit:
Une nouveauté est à tester à partir de demain (normalement) à la Cité du Num Clin d'oeil

Quelque chose de lumineux qu'on attendait du côté du MDE, c'est ça ?

Arthur a écrit:
Et vous n'aurez que 60 secondes… Top chrono ! Clin d'oeil

Lumineux, rapide, et qu'on attendait au MDE.… Heu ...
Idée Parcours Laser Idée
Revenir en haut Aller en bas
Futuroscophile
Administroscope plénipotentiaire de droit divin

Masculin Âge: 22
Prénom: Thomas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Je suis: salarié du Parc
Score au 8e Continent: 24920

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Dim 23 Oct 2011, 00:06

… Et voici donc 60 secondes chrono, le nouveau jeu de la Cité du Numérique :

Ce jeu tient dans une pièce rectangulaire au niveau inférieur du pavillon, qui était auparavant le studio de radio (et poste de pilotage de Max l'animateur virtuel). Le jeu est resté fermé aujourd'hui.

———————————————
_Administrateur du Forum
« Vous z'avez qu'à m'appeler ! Haow ? »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Mar 25 Oct 2011, 02:20

Le nouveau jeu 60 secondes chrono fonctionne depuis aujourd'hui. Même s'il n'est pas encore au point, c'est déjà un succès auprès des visiteurs.

Le jeu est une pièce rectangulaire, précédé par un sas d'embarquement (mini file d'attente). Avant de rentrer dans la pièce, le joueur saisit sur un écran tactile le niveau de difficulté (débutant ou expert) et son prénom. Une porte vitrée permet d'accéder à la pièce. Le jeu débute dès que le joueur referme la porte une fois à l'intérieur.

On appuie sur un premier bouton "start"sur le mur de droite : le chronomètre se lance et des rayons laser (6 ou 12 selon la difficulté) traversent la pièce. Le but du jeu est de progresser en appuyant à chaque fois sur le bouton lumineux qui s'allume sur le mur (droit ou gauche, en avant ou en arrière). En posant la main sur une lumière, une autre s'enclenche, et il faut alors s'y rendre (même principe qu'Expériences Actives à Cyber Avenue) … tout en évitant de couper les rayons laser. Le jeu est gagné une fois que la colonne au fond de la pièce s'allume et que l'on pose la main dessus. Par contre, si l'on coupe un rayon laser, le jeu est perdu et il faut rejoindre la sortie et retenter sa chance.

Une caméra placée dans la pièce permet de suivre la progression du joueur sur un écran à l'extérieur.

Le jeu est encore en rodage, il y a encore quelques soucis techniques sur le mode expert, l'affichage vidéo extérieur et le chronomètre bloqué sur 88:80.

———————————————
_Administrateur du Forum

Arthuroscope
Futuro habilis
Futuro habilis

Masculin Âge: 20
Prénom: Tony

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: iMagic
Score au 8e Continent: 18744 (01/07/2011)

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Mar 25 Oct 2011, 19:33

Quelle est la société qui à réalisé ce jeu ?
Le débit horaire doit être vraiment faible (environ 60pers/h soit une personne toute les 60 secondes chrono)
Nikos
Futuromanoïde
Futuromanoïde

Masculin Âge: 23
Prénom: Nicolas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Le Petit Prince
Je suis: réseau «Les Amis du Parc»
Score au 8e Continent: 18824

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Mar 25 Oct 2011, 21:03

Ca a l'air vraiment sympa cette nouveauté !
A découvrir prochainement !!!

Arthuroscope a écrit:
Le débit horaire doit être vraiment faible (environ 60pers/h soit une personne toute les 60 secondes chrono)

C'est pareil que les As du Ciel et le Splash des Loustics au MdE !

———————————————
_les Amis du Parc
Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Mar 25 Oct 2011, 23:19

Arthuroscope a écrit:
Quelle est la société qui à réalisé ce jeu ?

On reste en moyenne bien moins de 60 secondes dedans, donc disons un peu plus … Plus de 100 personnes de l'heure je dirais.

Pour comparer avec d'autres choses, disons que le débit doit être grosso modo comme Kegopolis Warriors, ou bien deux fois Les Yeux Grands Fermés Rolling Eyes

———————————————
_Administrateur du Forum

Arthuroscope
Futuro habilis
Futuro habilis

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Dim 30 Oct 2011, 12:16

Hier, 60 secondes Chrono étant fermé pour Problèmes Technique, nous avons testé hier avec Nicolas (Nikos) une nouvelle installation à la cité du Numérique, les sièges de la société DBOX. Un extrait du film Polar Express est passé en boucle pour tester cette installation. Un seul mot : Génial ! Les déplacements du siège sont doux et saisissant. 3 Niveaux de sensations sont disponible selon si l'on souhaite plus ou moins de vibrations pour son siège. Ces sièges se situent derrière les ateliers d'Arthur.

Quelques photos de l'installation :

Nikos
Futuromanoïde
Futuromanoïde

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Dim 30 Oct 2011, 18:24

Moi j'en veux un chez moi !!!!!
Je l'installerai entre ma 5Di box et mon parcours Hallucinoscope !

>>> Plus d'infos : www.d-box.com

Toujours pas de 60 secondes chrono aujourd'hui …

———————————————
_les Amis du Parc
Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Dim 13 Nov 2011, 16:27

Je viens de retester 60 secondes chrono, qui fonctionne parfaitement maintenant !

Étant donné que je suis souple comme un manche à balai, Razz j'ai dû faire un temps minable au mode débutant (quelque chose comme 30 secondes) et je n'ai pas encore réussi à aller au bout du mode d'expert, la minute s'étant écoulée, tout en coupant au moins 4 ou 5 rayons à chaque fois ! Mur

Règle différente de ce que j'ai pu voir lors des tests, couper un faisceau ne met plus fin directement à la partie, mais donne des secondes de pénalité sur le chronomètre.

Le meilleur score en mode expert est de 7,62 secondes … Je ne vois pas comment c'est possible ! Sprint

———————————————
_Administrateur du Forum

Nikos
Futuromanoïde
Futuromanoïde

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Mer 16 Nov 2011, 13:34

Voici une vidéo de présentation de la technologie D-Box !
Cette vidéo montre principalement la version pour Home Cinéma, mais présente également la version Jeux Vidéos et celle des Cinémas (ce sont ces sièges qui se trouvent à la Cité !

J'en veux chez moi !!!!!!!!!

———————————————
_les Amis du Parc
Arthuroscope
Futuro habilis
Futuro habilis

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Mer 16 Nov 2011, 18:57

Merci pour la vidéo Nicolas. Le parc ne pourrait pas demander à la société D-BOX d'apporter quelques sièges en version Jeux-Vidéo pour tester ce siège sur un jeu de voiture ? Ils auraient leurs placent dans le coin PlayStation. Je suis sûr qu'ils auraient un grand Succès !

La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant