FAQPortailLa Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 19 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 19 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 19 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 19 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 


Page 19 sur 33  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant Dernier message
Futurofan
#12832
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mer 7 Avr 2010 - 13:52

La cité a été très bien réaménagée mais je trouve que les nouvelles animations sont un peu décevantes, rien de bien spectaculaire à mon gout.
Et est ce que quelqu'un sait si la cascade fonctionne à certains horaires ? Car je suis passé plusieurs fois à la cité dimanche et lundi et je ne l'ai jamais vu fonctionner...

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#12835
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 7 Avr 2010 - 14:12

La cascade est visiblement toujours en cours de réglages, au même titre que la boucle musicale de la Cité.

Quelqu'un a t'il assisté à FutuRobot, le nouveau défi ! et à la Cusine SpectaMoléculaire ?

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#12837
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mer 7 Avr 2010 - 14:35

Oui j'ai assisté au deux spectacles et on voit bien que ces spectacles sont encore en rodage. Les deux shows sont pas mal mais "FutuRobot, le nouveau défi" est surtout destiné à un jeune public. Je m'attendais quand même à mieux comme animation...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#12842
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 7 Avr 2010 - 15:03

Futurofan a écrit:
Et est ce que quelqu'un sait si la cascade fonctionne à certains horaires ? Car je suis passé plusieurs fois à la cité dimanche et lundi et je ne l'ai jamais vu fonctionner...
Samedi 3 avril, la cascade n'a fonctionné qu'une minute ! (à 11h34 exactement sur mes photos) Je ne sais pas pourquoi elle a été arrêtée car elle avait l'air de bien fonctionner.



Au fait, voici le résumé de Futurobot, le nouveau défi :

C'est bientôt la fin de la mission de Futurobot sur Terre, il doit rentrer sur la planète Xargos. IX03, robot de troisième génération, est venu récupérer Futurobot, le jugeant obsolète, et veut le désintégrer ! Futurobot n'est pas très performant mais connait beaucoup de choses à propos de la Terre et ses habitants. S'en suit une sorte de duel d'évaluations techniques et de connaissances entre les deux robots …

Voici à quoi ressemble IX03 :

La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 19 Dscf5216

J'ai plutôt bien aimé ^^



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13123
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 7 Juin 2010 - 22:18

Une photo de la Cité du Numérique … vue d'en haut ! Photo publiée aujourd'hui sur la page Facebook du Parc :

La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 19 30058_453921663221_111083443221_6015030_6974388_n

… Par comparaison, voici une autre vue d'en haut de la Cité telle qu'elle l'était jusqu'à l'année dernière :

La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 19 N1360110



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13355
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 11 Juil 2010 - 0:49

À la Cité du Numérique, découvrez l'HoloCubtile, développé par la société Immersion. Il s'agit d'un cube tactile multipoints à 5 faces, permettant de manipuler dans les 3 dimensions et du bout des doigts un objet en réalité augmentée.

L'objet en réalité augmentée apparait tel un hologramme dans l'image reflétée du miroir nous faisant face.

La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 19 Dscf0811

La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 - Page 19 Dscf0812

Petite vidéo de présentation du système :




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13375
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 12 Juil 2010 - 2:18

La nouvelle Cité du Numérique est en train de s'enrichir avec Le Jardin des Arts, un ensemble de nouvelles créations à la fois technologiques et artistiques :

Vous découvrirez notamment :

  • Le Kaléidoscope de Frédéric Durieu
  • Sur Natures de Miguel Chevalier
  • L'HoloCubtile de la société Immersion (dont je parlais ci-dessus)
  • La dernière capsule temporelle de Thomas Monin
  • … Et tout cela parmi les autres installations présentes depuis avril, telles que le robot-peintre, la Source et les "Numélithes" visibles dans le hall.


Pour plus d'infos sur ces différentes créations, lisez le dépliant "Le Jardin des Arts" au format PDF.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#13377
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 12 Juil 2010 - 9:38

A noter que la MAIF est maintenant partenaire de la Cité du Numérique et Moi, Van Gogh. L'inauguration officielle de ce "Jardin des Arts" est prévue pour le 2 septembre.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13480
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 29 Juil 2010 - 13:26

Article publié sur le site du Technopolitain :


Des panneaux solaires sur la Cité du numérique ?

900m2 de panneaux photovoltaïques pourraient être installés prochainement sur la verrière du pavillon du Futuroscope. La société Vienne Photovoltaïque vient de solliciter la direction du parc et son principal actionnaire, le Conseil général.

La société Vienne Photovoltaïque a pour activité d'investir dans des installations de production d'électricité d'origine photovoltaïque, en vue de les exploiter et de vendre l'électricité produite à tout distributeur.

Créée en juillet 2009, Vienne Photovoltaïque SAS est l'émanation commune de la Caisse des Dépôts et de Sergies (filiale du Syndicat intercommunal d'électricité et d'équipement de la Vienne comme peut l'être Sorégies). Le premier projet réalisé a été la centrale solaire de 2 800m2 implantée sur le toit du lycée de Venours, en partenariat avec la Région Poitou-Charentes.

Les élus du Département se prononceront sur le projet de la Cité du numérique lors de la commission permanente du vendredi 29 juillet. Ils devront autoriser ou non la société d'économie mixte locale (SEML) Nouvelle du parc du Futuroscope à sous-louer cet emplacement à l'exploitant en question.

On se souvient qu'un autre projet de centrale solaire, de 25 000m2 cette fois, est envisagé sur les parkings des bâtiments Arobase et du Palais des congrès (téléport 1).

Romain Mudrak



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#13484
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Jeu 29 Juil 2010 - 22:49

Il s'agit d'un projet prévu à l'origine dans le programme des Jardins du Numérique. Il est fort possible qu'il dévienne réalité, à condition que l'architecte soit d'accord, bien entendu. Clin d'oeil

A noter également cette semaine, l'arrivée d'un stand permettant de graver son visage dans un bloc en verre. Original, mais forcement pas donné.

Revenir en hautAller en bas
Page 19 sur 33  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant Dernier message

 La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) – 2002-2014 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)