Portail
Forum
Facebook
Non lus
Plan
Musique
Vidéos
Histoire
Site mobile
Partager…

Bienvenue !AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum du Futuroscope sur Facebook
Retrouvez l'actu du Forum du Futuroscope sur notre page Facebook en cliquant sur "J'aime" !
Rassemblement des anciens salariés du Parc - samedi 2 juin 2012
Pour ses 25 ans, le Futuroscope est à la recherche de ses anciens collaborateurs pour une grande fête. Pour + d'info : Rejoignez la communauté des anciens salariés sur Facebook.
Le Festival du Dynamique - depuis le 29 mars 2012
Le Dynamique 2 vient de rouvrir ses portes avec une nouvelle ambiance de science-fiction !
Le Jardin des Énergies - avril 2012
Le nouveau parcours ludo-éducatif vient d'ouvrir partiellement le 7 avril. Il sera achevé d'ici quelques semaines.
Poisson d'avril : Disney rachète le Futuroscope ! - 1er avril 2012
Des oreilles de Mickey sur la boule de la Cité du Numérique, la main d'Epcot sur la Gyrotour … ou pas !
La Vienne Dynamique - depuis le 11 février 2012
L'attraction phare du Futuroscope s'offre une projection numérique et des écrans latéraux pour plus d'immersion. On l'a testée !
Le Festival IMAX® - Dès le 11 février 2012
Pour son 25ème anniversaire, le Futuroscope remet affiche les meilleurs films de son histoire au Kinémax, à l'Omnimax et à l'Imax 3D.
Attraction Arthur, l'aventure 4DRendez-vous sur le site Arthur Futuroscope pour découvrir la nouvelle attraction du parc du Futuroscope : Arthur, l'aventure 4D
Retrouvez également des informations sur l'univers d'Arthur et les Minimoys.

La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope) 5 5 18
Partager | 

La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
matth034
Futurhominidé
Futurhominidé

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Je suis: membre Carte Club
Score au 8e Continent: 11152

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Dim 04 Avr 2010, 08:25

J'aime beaucoup cette nouvelle version, vivement ma prochaine visite pour voir tout cela de mes propres yeux. Originale l'idée de la cascade qui change de couleur, j'aime beaucoup. Merci pour ces belles photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-blog-de-voyage.over-blog.com/
Futurofan
Modoroscope
Modoroscope

Masculin Âge: 19
Prénom: Rémi

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Danse avec les Robots
Score au 8e Continent: 8795

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Mer 07 Avr 2010, 13:52

La cité a été très bien réaménagée mais je trouve que les nouvelles animations sont un peu décevantes, rien de bien spectaculaire à mon gout.
Et est ce que quelqu'un sait si la cascade fonctionne à certains horaires ? Car je suis passé plusieurs fois à la cité dimanche et lundi et je ne l'ai jamais vu fonctionner...

———————————————
Pour ses 25 ans, le Futuroscope fait pétiller votre imagination ! Logo Futuroscope
Arthur
Sauveur du futur
Sauveur du futur

Masculin Âge: 22
Prénom: Arthur

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: iMagic
Je suis: -
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Mer 07 Avr 2010, 14:12

La cascade est visiblement toujours en cours de réglages, au même titre que la boucle musicale de la Cité.

Quelqu'un a t'il assisté à FutuRobot, le nouveau défi ! et à la Cusine SpectaMoléculaire ?
Futurofan
Modoroscope
Modoroscope

Masculin Âge: 19
Prénom: Rémi

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Danse avec les Robots
Score au 8e Continent: 8795

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Mer 07 Avr 2010, 14:35

Oui j'ai assisté au deux spectacles et on voit bien que ces spectacles sont encore en rodage. Les deux shows sont pas mal mais "FutuRobot, le nouveau défi" est surtout destiné à un jeune public. Je m'attendais quand même à mieux comme animation...

———————————————
Pour ses 25 ans, le Futuroscope fait pétiller votre imagination ! Logo Futuroscope
TCJ - Futuroscophile
Administroscope plénipotentiaire de droit divin

Prénom: Thomas

Ma fiche Futuroscope
Je suis: salarié du Parc
Score au 8e Continent: 24920

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Mer 07 Avr 2010, 15:03

Futurofan a écrit:
Et est ce que quelqu'un sait si la cascade fonctionne à certains horaires ? Car je suis passé plusieurs fois à la cité dimanche et lundi et je ne l'ai jamais vu fonctionner...

Samedi 3 avril, la cascade n'a fonctionné qu'une minute ! (à 11h34 exactement sur mes photos) Je ne sais pas pourquoi elle a été arrêtée car elle avait l'air de bien fonctionner.

Au fait, voici le résumé de Futurobot, le nouveau défi :

C'est bientôt la fin de la mission de Futurobot sur Terre, il doit rentrer sur la planète Xargos. IX03, robot de troisième génération, est venu récupérer Futurobot, le jugeant obsolète, et veut le désintégrer ! Futurobot n'est pas très performant mais connait beaucoup de choses à propos de la Terre et ses habitants. S'en suit une sorte de duel d'évaluations techniques et de connaissances entre les deux robots …

Voici à quoi ressemble IX03 :

J'ai plutôt bien aimé ^^

———————————————

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Lun 07 Juin 2010, 22:18

Une photo de la Cité du Numérique … vue d'en haut ! Photo publiée aujourd'hui sur la page Facebook du Parc :

… Par comparaison, voici une autre vue d'en haut de la Cité telle qu'elle l'était jusqu'à l'année dernière :

———————————————

TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Dim 11 Juil 2010, 00:49

À la Cité du Numérique, découvrez l'HoloCubtile, développé par la société Immersion. Il s'agit d'un cube tactile multipoints à 5 faces, permettant de manipuler dans les 3 dimensions et du bout des doigts un objet en réalité augmentée.

L'objet en réalité augmentée apparait tel un hologramme dans l'image reflétée du miroir nous faisant face.

Petite vidéo de présentation du système :

———————————————

TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Lun 12 Juil 2010, 02:18

La nouvelle Cité du Numérique est en train de s'enrichir avec Le Jardin des Arts, un ensemble de nouvelles créations à la fois technologiques et artistiques :

Vous découvrirez notamment :

• Le Kaléidoscope de Frédéric Durieu
  • Sur Natures de Miguel Chevalier
  • L'HoloCubtile de la société Immersion (dont je parlais ci-dessus)
  • La dernière capsule temporelle de Thomas Monin
  • … Et tout cela parmi les autres installations présentes depuis avril, telles que le robot-peintre, la Source et les "Numélithes" visibles dans le hall.

Pour plus d'infos sur ces différentes créations, lisez le dépliant "Le Jardin des Arts" au format PDF.

———————————————

Arthur
Sauveur du futur
Sauveur du futur

Ma fiche Futuroscope
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Lun 12 Juil 2010, 09:38

A noter que la MAIF est maintenant partenaire de la Cité du Numérique et Moi, Van Gogh. L'inauguration officielle de ce "Jardin des Arts" est prévue pour le 2 septembre.
TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Jeu 29 Juil 2010, 13:26

Article publié sur le site du Technopolitain :

Des panneaux solaires sur la Cité du numérique ?

900m2 de panneaux photovoltaïques pourraient être installés prochainement sur la verrière du pavillon du Futuroscope. La société Vienne Photovoltaïque vient de solliciter la direction du parc et son principal actionnaire, le Conseil général.

La société Vienne Photovoltaïque a pour activité d'investir dans des installations de production d'électricité d'origine photovoltaïque, en vue de les exploiter et de vendre l'électricité produite à tout distributeur.

Créée en juillet 2009, Vienne Photovoltaïque SAS est l'émanation commune de la Caisse des Dépôts et de Sergies (filiale du Syndicat intercommunal d'électricité et d'équipement de la Vienne comme peut l'être Sorégies). Le premier projet réalisé a été la centrale solaire de 2 800m2 implantée sur le toit du lycée de Venours, en partenariat avec la Région Poitou-Charentes.

Les élus du Département se prononceront sur le projet de la Cité du numérique lors de la commission permanente du vendredi 29 juillet. Ils devront autoriser ou non la société d'économie mixte locale (SEML) Nouvelle du parc du Futuroscope à sous-louer cet emplacement à l'exploitant en question.

On se souvient qu'un autre projet de centrale solaire, de 25 000m2 cette fois, est envisagé sur les parkings des bâtiments Arobase et du Palais des congrès (téléport 1).

Romain Mudrak

———————————————

Arthur
Sauveur du futur
Sauveur du futur

Ma fiche Futuroscope
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)   Jeu 29 Juil 2010, 22:49

Il s'agit d'un projet prévu à l'origine dans le programme des Jardins du Numérique. Il est fort possible qu'il dévienne réalité, à condition que l'architecte soit d'accord, bien entendu. Clin d'oeil

A noter également cette semaine, l'arrivée d'un stand permettant de graver son visage dans un bloc en verre. Original, mais forcement pas donné.

La Cité du Numérique (Pavillon du Futuroscope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant