FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Un Monde de sensations + Monde des tout-petits

Page 1 sur 9  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Dernier message
AuteurMessage
Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#7612
Jeu 17 Avr 2008 - 22:17

D'après le Plan de Visite, les 3 mini-attractions "rouges" ont été regroupées sous le titre "UN MONDE DE SENSATIONS" = il s'agit du Tourbillon, de la Tour des Costauds, et du Balancier des Fortiches.

Autre info, lors de ma visite le 15/04 le QUIZ DES INTERPIDES n'était toujours pas ouvert mais une demi_dousaine d'adultes (dont certains en costumes, d'autres avec des dossiers en main) mettaient apparemment la dernière touche, ou suivaient plutot la formation sur le fonctionnement. On peut donc envisagher une ouverture prochaine.

LE QUIZ est composé de 5 ou 6 petits jeux en extérieurs (photos à suivre) types jeu d'équilibre, etc. Près de chaque activité se trouve une borne verte avec une partie rotative qui dévoile des réponses (QCM ?). Au centre de tout ça se trouve une grande borne avec un écran. Les candidats semblent passer devant chaque borne (la centrale puis les secondaires) une carte magnétique pour faire chaque épreuve. Je suppose qu'un ou une animatrice sera là pour les guider et leur distribuer les cartes. Je pense que l'attraction mêmera activités mentales (questions de calcul, etc) et physiques (équilibre, vitesse)

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Administroscope
Administroscope
Message#8921
Sam 25 Oct 2008 - 20:00

Voici les noms de plusieurs nouveautés du Monde des Enfants, dès avril 2009 : Les As du Ciel, Le Splash des Loustics (je ne sais pas ce que c'est), ainsi qu'un jeu d'escalades en cordes (pas encore de nom).

Mieux encore, à Objectif Lyoko : il y aura à l'étage un "écran autostéréoscopique", c'est à dire un écran relief sans lunettes !!!

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Futureptile
Futureptile
Message#8934
Lun 3 Nov 2008 - 10:09

Voici des hypothèses sur les nouveaux jeux du Monde des Enfants …
Je pense qu'ils pourraient provenir de chez Heege Freizeittechnik qui a produit les 3 "attractions" du Monde des Sensations (Le Tourbillon, La Tour des Costauds et Le Balancier des Fortiches)

Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque !!!!

Administroscope
Administroscope
Message#8936
Lun 3 Nov 2008 - 13:35

@thomas a écrit:
Voici des hypothèses sur les nouveaux jeux du Monde des Enfants …
Je pense qu'ils pourraient provenir de chez Heege Freizeittechnik qui a produit les 3 "attractions" du Monde des Sensations (Le Tourbillon, La Tour des Costauds et Le Balancier des Fortiches)

Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque !!!!
Merci pour les liens ! Pour

Dans la logique des jeux récents construits par Heege que tu as cité, je pense que ça sera ça, et les noms sont très évocateurs. Je pense que le Splash des Loustics utilisera le bassin des anciens bateaux télécommandés puisqu'il est inutilisé depuis cette année. Pour les As du Ciel, je ne vois pas encore … Heu ...

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Étoile filante
Étoile filante
Message#8938
Lun 3 Nov 2008 - 19:36

Le bassin des anciens bateaux télécommandés me parait pas assez grand … En tout cas ça promet d'être pas mal !

Administroscope
Administroscope
Message#9110
Mer 24 Déc 2008 - 20:53

Petites précisions sur les 3 nouveaux jeux du Monde des Enfants :

• Nouveau – Les As du Ciel est un circuit aérien qui embarque chaque enfant à bord d’une nacelle surmontée d’un étonnant parachute. Suspendu dans les airs, l’enfant survole Le Monde des Enfants grâce à une tyrolienne : il traverse les airs, porté par la sensation d’avoir des ailes.

(Les As du Ciel sera placé dans la partie "Un monde de sensations", et passera au-dessus du bassin du Splash des Loutics)

• Nouveau – Le Splash des Loustics est destiné aux téméraires qui veulent vivre le grand plongeon. Un bateau individuel hisse l’enfant à 8 mètres de haut avant de s’élancer et de glisser à toute vitesse jusqu’au bassin en contrebas. Frissons garantis !

(Le Splash des Loustics utilisera le bassin rond des ex-bateaux télécommandés)

• Nouveau – La Pyramide offre aux grimpeurs courageux une multitude de chemins d’escalade tissés en corde qui n’est pas sans rappeler la toile d’une araignée géante. Objectif visé : atteindre le sommet de l’édifice, à 9 mètres du sol.

(La pyramide sera située au bord de l'actuel rond-point de Cyber Avenue)

administrateur du Forum
Trash buster
Trash buster
Message#9561
Lun 16 Fév 2009 - 18:43

Petite info : La "station" d'embarquement/débarquement des As du Ciel est déjà installée …
(je n'ai pas de photos, mais je suis sûr que quelqu'un va en faire …)

Administroscope
Administroscope
Message#9663
Dim 22 Fév 2009 - 16:31

Voici l'état d'avancement des nouveaux jeux du Monde des Enfants ce samedi :

La Pyramide est en place ! Mais la zone n'est pas finie, il faudra un revêtement souple et tout l'aménagement paysager qui va autour :

Voici la rampe de lancement des As du Ciel, située juste à côté de la Tour des Costauds. Quand le dispositif sera installé, les petits visiteurs pourront voler au dessus du bassin du Splash des Loustics, voyez par ailleurs que le bassin a été creusé.

administrateur du Forum
Administroscope
Administroscope
Message#9787
Jeu 5 Mar 2009 - 10:39

Du côté Monde des Enfants, Le Splash des Loustics est achevé et des tests sont en cours.

Je n'ai pas encore vu ça, je n'y suis pas retourné depuis deux semaines. Images bientôt !

administrateur du Forum
Trash buster
Trash buster
Message#9788
Jeu 5 Mar 2009 - 11:00

Ca a bien avancé depuis mardi passé !!!!!
J'ai hâte de découvrir une vidéo des tests …

Page 1 sur 9  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  SuivantDernier message

Un Monde de sensations + Monde des tout-petits