FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2)

Page 4 sur 77  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 40 ... 77  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#1086
Sam 13 Jan 2007 - 15:44

Oui SVP, je suis un peu technophobe, et je n'ai pas très bien compris en quoi consistait la réalité augmentée ... qui devrait être la technologie des Animaux du Futur...

Alors si j'ai bien compris, le décor est réel (genre le décor d'un dark ride à Disneyland), donc composé pour l'occasion on imagine de plantes et divers rochers en plastique, et paysages en diorama ... Et les personnages, au lieu d'être des animatronics (marionnettes-automates), apparaitront dans des casques que porteront les visiteurs, genre des casques de jeux vidéos virtuels avec une visière, ou simplement des lunettes...

C'est à peu près ça ou j'ai tout faux??? lol

Ce principe-là ne me semble pas nouveau.... A une époque (1999 environ) à Cyber Avenue, existait un stand "LES JEUX VIRTUELS", situé sous la mezzanine internet, en face des bus Net, dans la "fosse", qui étaient des jeux payants où les visteurs étaient munis d'un casque pour tuer des robots ou piloter des véhicules. Enfin à y réfléchir, c'est vrai que leur visière n'était pas translucide, décor et animation étaient DANS le casque.

Plus d'infos quelqu'un ?
Merci
ced
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#1087
Sam 13 Jan 2007 - 16:15

C'est exactement ça la réalité augmentée ! Pour

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Administroscope
Administroscope
Message#1088
Sam 13 Jan 2007 - 16:29

@leptitced a écrit:
Un peu d'histoire, LES ANIMAUX DU FUTUR sera bien le 3ème dark-ride du Parc non ... ? Aidez moi à nous souvenir lol.
1) Christophe Colomb / De l'infiniment grand à l'infiniment petit, dans la boule du Pavillon du Futuroscope, dans les premières années.
2) Images Studio (100 ans de cinéma puis Effets Spéciaux) / Star du Futur

J'en ai oublié un ????

scratch Je crois que l'attraction avec Christophe Colomb n'était pas un dark-ride, je pense qu'il y avait des sièges fixes et quatre salles (musée, galion, atomes et vaisseau).
Pour Images Studio, c'est bien ça, on en est à la 3ème version.
Mais je crois pas qu'il y ait eu un autre dark-ride sur le Parc ... Neutre

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#1089
Sam 13 Jan 2007 - 16:30

Cool ! merci

Je suis pas si bête que ça alors...

Rire

Et pour le nouveau pavillon / nouvelle attraction, quelqu'un sait si "LES ANIMAUX DU FUTUR" est le nom définitif ?

En effet, avant d'être baptisé "Destination Cosmos" par exemple, le nom du projet était "Space Show" par exemple.

Ced

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#1090
Sam 13 Jan 2007 - 16:33

Futuroscophile a écrit:

scratch Je crois que l'attraction avec Christophe Colomb n'était pas un dark-ride, je pense qu'il y avait des sièges fixes et quatre salles (musée, galion, atomes et vaisseau).|

Oui autant pour moi, c'était des sièges fixes et on se balladait de salles en salles... Mais pourquoi j'ai le souvenir d'un dark-ride... Il me semble me souvenir que pour le final on "montait" dans la boule... Ca ce faisait en ascenseur et pas en nacelle alors ?

Merci
ced

Administroscope
Administroscope
Message#1091
Sam 13 Jan 2007 - 16:33

@leptitced a écrit:
Et pour le nouveau pavillon / nouvelle attraction, qqun sait si "LES ANIMAUX DU FUTUR" est le nom définitif ?
Ah ça, il n'y a pas plus d'infos pour ça. Continuons d'employer ce nom avec des guillemets.

———————————————
administrateur du Forum

Étoile filante
Étoile filante
Message#1093
Sam 13 Jan 2007 - 16:45

D'accord mais quelqu'un disait que le pavillon ferait environ 1400 mètres carrés et pour moi ça ne me semble pas très grand nan ???

Administroscope
Administroscope
Message#1094
Sam 13 Jan 2007 - 16:54

@leptitced a écrit:
Il me semble me souvenir que pour le final on "montait" dans la boule... Ca se faisait en ascenseur et pas en nacelle alors ?
Euh ... Pfou pfou pfou ... mémoire, mémoire ... scratch J'étais tout petit à l'époque ... Ca date vraiment ...

Oui, je crois que c'était un gros ascenseur.

Je n'ai plus le souvenir d'être monté dans la boule, ça devait être bien !

A propos : la tour qui supporte la boule s'appelle l'"Autel de la Technologie"

———————————————
administrateur du Forum

Étoile filante
Étoile filante
Message#1095
Sam 13 Jan 2007 - 16:58

La tour dont tu parles c'est la tour avec les escaliers en colimaçon ????

Administroscope
Administroscope
Message#1096
Sam 13 Jan 2007 - 17:14

@sid2 a écrit:
D'accord mais quelqu'un disait que le pavillon ferait environ 1400 mètres carrés et pour moi ça ne me semble pas très grand nan ???

Quand même, 1400 m² c'est comme un rectangle de 35 x 40 m

———————————————
administrateur du Forum

Administroscope
Administroscope
Message#1097
Sam 13 Jan 2007 - 17:28

@sid2 a écrit:
La tour dont tu parles, c'est la tour avec les escaliers en colimaçon ????

Mais non, la grosse tour carrée couverte d'herbe et d'écrans :

———————————————
administrateur du Forum

Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2)

Page 4 sur 77  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 40 ... 77  SuivantDernier message