| TCJ • Administroscope
Mer 19 Mar 2008 - 14:35 | |
| Non, il s'agit des toilettes et de la salle de pause du personnel, puisque nous sommes à la place de la Tomate. Les miroirs et l'arbre enchanté sont loin à gauche, derrière le snack. Tu pensais peut être que le chantier était aussi étendu que ça ? |
|
| leptitced • Futuro sapiens
Mer 19 Mar 2008 - 15:29 | |
| Je visualisais surtt du mauvais côté, désolé.
Ayé, je vois mieux, je me rappelle de cette grande salle de pause, et des toilettes super nombreuses et grandes mais peu utilisées. |
|
| TCJ • Administroscope
Mar 1 Avr 2008 - 19:26 | |
| Les travaux de Graines de Pilotes se poursuivent ce mardi ! Un revêtement couleur sable a été posé la semaine dernière, et des jolis poteaux courbes (lampadaires et feux tricolores) ont été érigés ! |
|
| sid2 • Pilier de l'Aérobar
Mar 1 Avr 2008 - 20:23 | |
| Vous pouvez remarquez aussi que tout le chemin deriere (en rose) a été crée Vendredi matin |
|
| TCJ • Administroscope
Ven 4 Avr 2008 - 17:46 | |
| Ca y est, Graines de Pilotes a ouvert cet après-midi ! Le circuit a été fini, avec des lignes blanches sur les routes (lignes continues, pointillés, lignes d'effets de stops et cédez le passage, passages piétons …), l'installation de panneaux (stop, sens interdit, passage piéton, obligation de tourner à droite dans le rond-point …), et d'éléments de décor (grue, porches, station de lavage, et même de la belle pelouse !). Pour le fonctionnement : il y a une douzaine de petites voitures électriques, accessibles de 4 à 12 ans. Deux hôtesses surveillent la circulation des enfants sur le circuit même. Avant le départ, une des deux hôtesses, avec un micro sans fil fixé sur la joue, explique d'abord les règles élémentaires du code de la route : rouler à droite, s'arrêter au feu rouge et au stop (rarement respecté ! ^^), tourner à droite dans le rond-point … Puis les enfants font leur circuit en voiture : il y a une seule pédale pour accélérer, la voiture s'arrête d'elle même quand on lache la pédale. Les hôtesses surveillent les apprentis automobilistes, les alertent lorsqu'une infraction est commise, et viennent en aide aux voitures qui restent bloqués lorsque le pare-choc ou les roues rentrent dans le trottoir … Le jeu est bien évidemment gratuit, il dure environ 5 minutes. Photos du circuit : à suivre ! | |
|
|
| TCJ • Administroscope
Ven 4 Avr 2008 - 23:35 | |
| Voici le magnifique parcours achevé et en service ! La salle de code,, quant à elle, est toujours en travaux. |
|
| Williams • Futuroscromagnon
Sam 5 Avr 2008 - 9:53 | |
| un petit côté "disneyen" dans l'esprit visuel je trouve |
|
| leptitced • Futuro sapiens
Sam 5 Avr 2008 - 10:33 | |
| - Williams a écrit:
- un petit côté "disneyen" dans l'esprit visuel je trouve
Oui... Disney avait inventé ce concept d'attractions dès 1955 avec Autopia puis Autopia Junior. |
|
| sid2 • Pilier de l'Aérobar
Sam 5 Avr 2008 - 10:36 | |
| Très belle réalisation !! C'est de la nouvelle végétation sur la bute (les côtés du parcour) ? |
|
| TCJ • Administroscope
Dim 6 Avr 2008 - 13:00 | |
| Voici le parcours en vidéo … Et voici le plan détaillé du Monde des Enfants, qui figure sur la nouvelle version du plan de visite : |
|