FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Calendrier
d'ouverture

Novembre–décembre :
parc fermé du lundi au
vendredi en période scolaire
Mission Kepler
Nouveauté 2020 :
un coaster sur Mars, suivez
le chantier de l'attraction
FuturoNoël
La magie de Noël
de retour au Futuroscope
jusqu'au 06/01/2019
Promotion
Noël 2018

Billet ou séjour
GRATUIT jusqu'à 16 ans !
jusqu'au 06/01/2019
Sauvetage
Academy

Avril 2019 :
un manège nautique sur le
lac du Monde des Enfants
Trampolines
aquatiques

Avril 2019 :
des trampolines sur le
lac du Monde des Enfants
Nouveaux
hôtels

Une nouvelle offre
d'hébergement thématisé
à l'étude, dès 2021
ZérOGravity
Chute libre indoor
aux portes du Futuroscope
fin 2019 : début des travaux
L'Omnimax
Le Monde de l'invisible
est projeté jusqu'au 06 janv.
Pas de nouveau film en 2019 ?
Replay
Le Futuroscope
dans «Sept à Huit» sur TF1
dimanche 21 octobre
Sondage
Quelle est votre
attraction préférée ?
À vous de voter !
Écrans
d'orientation

Orientation connectée:
des affichages dynamiques
pour l'aide à la visite
Plan de visite
[PDF] Consultez le
Plan de visite et les horaires
d'ouverture du jour
Arena
Futuroscope

Une grande salle de
spectacles et de sports
de 6000 places pour 2021
Le son du
Futuroscope

Écoutez la
playlist d'ambiance du parc
sur Deezer et Spotify
Un 2e parc ?
Un second parc
à l'étude pour les familles
et jeunes enfants
Planet Power
Dès février 2019,
nouveau film grand format
à Studio 16

 La Forge aux Étoiles (spectacle nocturne) - 2016


Page 4 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant Dernier message
AuteurMessage
Futuromy
avatar
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#24881
Mer 4 Nov 2015 - 18:59

Si je me souviens bien, les pylônes seront déployés en 27 secondes ! Une prouesse.



30 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
mimikadeau
avatar
Futurhominidé
Futurhominidé
Message#24882
Mer 4 Nov 2015 - 20:49

Les pylônes seront fixes, ce sera le filet qui sera en mouvement ! Razz



"Avec la réduction des salles Imax, le Futuroscope prend un virage symbolique.."  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
matth034
avatar
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#24884
Mer 4 Nov 2015 - 22:42

Toutes ces nouvelles sont vraiment alléchantes !!! Le parc se donne vraiment les moyens d'envisager un spectacle en grand, qui attirera à coup sur un public de curieux, attiré par la marque Cirque du Soleil, gage de qualité et de dépaysement. J'ai hâte de découvrir ce nouveau spectacle décidément très prometteur. Très content

Revenir en hautAller en bas http://mon-blog-de-voyage.over-blog.com/
TCJ
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#24898
Ven 13 Nov 2015 - 20:32

Ça y est, le Parc communique officiellement sur le prochain spectacle nocturne, ça fait le tour de la presse jusqu'au Canada…

Communiqué de presse :

Nouveau spectacle nocturne du Futuroscope : « La Forge aux étoiles », une « Aquaféerie » imaginée par les créateurs du Cirque du Soleil, en exclusivité mondiale


Le 12 novembre 2015. Le Futuroscope, 2ème parc de loisirs en France, et « 45 DEGREES », la compagnie des projets spéciaux du Cirque du Soleil, se réjouissent d’annoncer leur collaboration en vue de la création de « La Forge aux étoiles », le nouveau spectacle nocturne. Cette création sera proposée aux visiteurs du Parc à la tombée de la nuit, dès février 2016, tout au long de la saison.



« Cette collaboration nous permettra de mettre en commun et partager l’esprit créatif qui nous anime en créant des expériences visuelles extraordinaires, issues du mariage entre la technologie et l’art » souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope «  À l’approche de notre 30e anniversaire, cette nouvelle création se veut un cadeau à nos visiteurs les conviant dans un univers féérique et onirique inégalé et unique au monde » ajoute-t-il.

Dans les prochains mois, l’équipe de 45 DEGREES, la compagnie des projets spéciaux du Cirque du Soleil, va ainsi s’approprier les 7 000 m² de la scène aquatique du Futuroscope. « Nous sommes ravis de collaborer avec le Futuroscope afin de proposer une nouvelle expérience alliant technologie visuelle et sonore avec l’eau. Ce spectacle nocturne est conçu sur mesure pour le Futuroscope, par l’équipe de création du Cirque du Soleil. Le Parc est pour nous un laboratoire exceptionnel pour développer de nouvelles sensations visuelles », explique Yasmine Khalil, présidente de 45 DEGREES.

C’est un panel d’effets visuels, aquatiques et pyrotechniques qui fusionnent dans le prochain spectacle nocturne du Futuroscope. Dans une constellation de tableaux poétiques, il invitera petits et grands à devenir les témoins privilégiés de l’amitié entre une jeune fille réelle et un géant cosmique ayant les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles.

En s’adjoignant le talent, la créativité accrue et l’expertise internationalement reconnue du Cirque du Soleil, le Futuroscope réaffirme sa volonté d’associer à son développement le talent des grands noms du monde artistique, en leur offrant un cadre et un écrin technologique inédits.

Le spectacle « la Forge aux étoiles » sera présenté tous les soirs d’ouverture, soit environ 300 fois cette prochaine saison 2016.  A noter que depuis sa création, le Futuroscope est un des seuls parcs à avoir intégré dans son billet d’entrée, la possibilité, sans supplément,  de pouvoir assister au show nocturne !
Dans la presse je n'ai pas relevé d'info nouvelle, hormis que « La collaboration entre le parc et le Cirque se chiffre à "plusieurs millions d'euros » selon France 3 Poitou-Charentes.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas http://www.forum-futuroscope.net
mimikadeau
avatar
Futurhominidé
Futurhominidé
Message#24927
Dim 22 Nov 2015 - 22:00

Il y a plusieurs jours maintenant, le Lac aux Images à été vidé afin de préparer les travaux qu'il va subir pour le futur show. On peut noter un changement visible, le rail qui servait pour le "montre" de Lady Ô à été déplacé. Quand on a l’œil d'un habitué, on voit d'autres changements... Clin d'oeil 




"Avec la réduction des salles Imax, le Futuroscope prend un virage symbolique.."  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
TCJ
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#24939
Ven 4 Déc 2015 - 10:16

Le Cirque du Soleil est en train d'aménager le Lac aux Images pour préparer le futur spectacle nocturne… Le projet vient d'être présenté à la presse locale :



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas http://www.forum-futuroscope.net
TCJ
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#24940
Ven 4 Déc 2015 - 21:06

Nous en apprenons un peu plus sur la scénographie et l'histoire de ce spectacle dans cet article de La Nouvelle République :

“La Forge aux étoiles” : nouveau spectacle nocturne avec un géant



Un aperçu du rendu du nouveau spectacle nocturne de "La Forge aux étoiles". A gauche, on aperçoit une partie du géant dont les pieds reposeront dans le lac du Futuroscope. - (Photo XB).

Le Futuroscope s'est associé à la compagnie des projets spéciaux du Cirque du Soleil, "45 Degrees", pour proposer un nouveau spectacle nocturne, à partir du samedi 6 février. Attention aux yeux et aux oreilles pour cette histoire d'un géant numérique de 25 m. de haut, entre terre et galaxie.

À partir du samedi 6 février, il y aura l'empreinte du Cirque du Soleil dans le parc d'attraction du Futuroscope. Le nouveau spectacle nocturne, intitulé "La Forge aux étoiles" sera préparée par la compagnie des projets spéciaux du Cirque du Soleil, "45 degrees."

Et on sera très loin des jongleries d'un cirque traditionnel dans les 7.000 m2 de la scène aquatique du 2e parc de loisirs en France.

"La Forge aux étoiles", c'est l'histoire d'un géant tombé d'une galaxie et qui veut retourner chez lui. Il fabrique des boîtes, les pavillons du Futuroscope et rencontre des humains pour y parvenir", a expliqué Dominique Hummel, président du directoire, cet après-midi, en présence de Bastien Alexandre, metteur en scène et de Vincent Pasquier, concepteur en technologie.

Le binôme a travaillé quatre jours, cette semaine, sur la future attraction nocturne du parc.

"Nous avons besoin de virtualiser le spectacle. Vu la complexité, c'est un énorme travail de préprogrammation entre les fontaines, les éclairages, la mise en scène, la musique... Cinq programmateurs travaillent en parallèle sur ce projet", a précisé Bastien Alexandre.

Le matériel utilisé pour donner corps à "La Forge aux étoiles" permet d'imaginer la (dé)mesure du futur spectacle : un mât de 35 m. de hauteur pour donner corps, à travers de vastes filets, au géant de 25 m. de hauteur sur 15 m. de largeur ; vingt-cinq faisceaux lumineux placés sous cloche dans le bassin pour donner vie et même... une 2 chevaux grandeur nature posée au milieu du lac ! Plusieurs équipes de techniciens travaillent actuellement à leur réalisation.

La presse locale a eu droit à un aperçu du rendu sur un (petit) écran : spectaculaire et dynamique, entre histoire du Petit Prince et flamboyance de personnages sauce Luc Besson, "La Forge aux étoiles" ne risque pas de laisser le public insensible.

Le spectacle est prévu pour durer 21 minutes tous les soirs d'ouverture du parc. Une période d'exploitation de quatre ans a été convenue entre le Futuroscope et Le Cirque du Soleil pour cette création originale qui en fera le 1er show permanent en Europe.
Xavier Benoit



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas http://www.forum-futuroscope.net
TCJ
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#24982
Dim 20 Déc 2015 - 17:04

Quelques visuels du futur spectacle nocturne, La Forge aux Étoiles, présentés lors de la conférence de presse hier après-midi.












administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas http://www.forum-futuroscope.net
mimikadeau
avatar
Futurhominidé
Futurhominidé
Message#25018
Lun 4 Jan 2016 - 22:01

Le show à fait son arrivé sur le site du parc montrant encore une fois quelques personnages ainsi qu'une mise en scène semblable mais différente ce qu'on a connu ^^






"Avec la réduction des salles Imax, le Futuroscope prend un virage symbolique.."  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Futuromy
avatar
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#25019
Lun 4 Jan 2016 - 22:20

Le dernier visuel me fait juste rêver *-*



30 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
Page 4 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  SuivantDernier message

 La Forge aux Étoiles (spectacle nocturne) - 2016


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Toutes les attractions
Suivez nos réseaux pour ne rien manquer de l'actu du Futuroscope :

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)