FAQPortailFutur l'expo (pavillon Images Studio) · 2015-2019 - Page 22 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFutur l'expo (pavillon Images Studio) · 2015-2019 - Page 22 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoFutur l'expo (pavillon Images Studio) · 2015-2019 - Page 22 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Futur l'expo (pavillon Images Studio) · 2015-2019 - Page 22 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 Futur l'expo (pavillon Images Studio) · 2015-2019 


Page 22 sur 26  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant Dernier message
TCJ
#25571
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 17 Oct 2016 - 15:43

Depuis quelques jours, vous pouvez participer au quiz de Futur l'Expo sur le site mobile www.futurlexpo.fr



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25851
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 14 Fév 2017 - 0:19

Bienvenue à Pepper le robot au Futuroscope ! Sourire

J'ai déjà eu le plaisir de discuter avec lui il y a quelques mois lors d'un salon à Paris, revu aussi à la Cité des sciences pas plus tard qu'il y a 15 jours.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25931
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 13 Mar 2017 - 23:51

Nouvel ajout dans Futur l'Expo, quelle surprise d'y trouver la Reactable ! Une interface de musique électronique à tester dans le dernier espace face au Bar'Lab.

Futur l'expo (pavillon Images Studio) · 2015-2019 - Page 22 Img_0117

C'est une idée que j'avais faite en 2008 dans le topic Des idées ?, je déterre mon post de l'époque pour les explications :
TCJ a écrit:
Une idée d'animation pour le Parc :

Connaissez-vous la reactable ? C'est l'instrument de musique électroaccoustique du futur !

Il s'agit d'une interface ayant la forme d'une table-écran ronde, avec laquelle on peut produire différents sons en y positionnant des objets de formes différentes interagissant entre eux. Regardez ces quelques exemples, en manipulant tout celà on peut créer des milliers de sonorités différentes !


Génial n'est-ce pas ? J'aimerais trop voir ça au Futuroscope, genre à la Cité du Numérique, dans l'une des salles inoccupées, avec un show musical de quelques minutes avec un ou deux animateurs, puis une partie "manipulation" par les visiteurs qui souhaitent essayer …

Hélas lorsqu'on a essayé ça ce dimanche, impossible d'entendre ce que l'on "composait", le son était… éteint. Sans voix



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
wizz
#26024
wizz • Futurozoaire Futurozoaire
Mer 5 Avr 2017 - 11:58

Est ce que l'un d'entre vous aurait le nom de l'application qui permet de modifier son visage et qui tourne sur des ipads à Futur l'expo? Merci

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26046
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 6 Avr 2017 - 18:59

Loisirs Lab', la communauté d'études en ligne de la CDA, demande à ses utilisateurs leur avis sur le nom de l'attraction « Futur l'Expo ».

Que pensez-vous du nom actuel, avez-vous d'autres idées à proposer ?

Dans l'enquête sont proposés deux autres noms : « Happy Futur » et « Smart Futur ».
Personnellement pas convaincu par ces deux pistes  Neutre  je préfère encore garder le nom actuel que je trouve simple et plus explicite.

Je me demande s'il est nécessaire de garder le mot "expo" ? Je pense que oui pour faire comprendre aux visiteurs que ce n'est pas une attraction à proprement parler … À l'inverse, peut-être que l'aspect "expo" rebute une partie des visiteurs du parc qui peuvent la squeezer ?  Heu ... C'est peut-être l'intérêt de cette recherche d'un autre nom.

Sans idée précise j'ai proposé de garder le nom "expo" ou un synonyme, je verrais bien un nom qui évoque les technologies/innovation du quotidien, la maison du futur …
J'ai suggéré "Vivre demain, l'expo" (Vivre Demain était d'ailleurs le nom d'un des projets inaboutis des débuts du parc), ou pourquoi pas autre chose semblable à La Cité du Numérique.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Lucas.
#26052
Lucas. • Futurosaure Futurosaure
Dim 9 Avr 2017 - 22:39

Un nom avec Smart sa serait sympa comme Smart Space
Contrairement a toi @TCJ je pense qu'il faudrait enlever le terme expo car les personnes avec ce terme s'imagine quelque chose de tres simpliste et ne pense pas a cette interactive possible ou dans le pire des cas ne vont même pas dans cette espace
Jai plutôt une préférence pour un nom anglais
Ce n'est qu'un avis personnel et non une critique
Bonne soirée Sourire



Futuroscope 👍
Revenir en hautAller en bas
cyrilnaf
#26053
cyrilnaf • Futurammouth Futurammouth
Lun 10 Avr 2017 - 14:46

Sinon on peut l'appeler Panne Expo Très content Très content Très content

Perso je préféré un mot exposant plus les objets du quotidien dans le futur.

Désolé je me moque. J'ai pris le temps à ma dernière visite de refaire le tour du Pavillon .. il n'y avait pas grande monde.. et pas mal de choses qui ne fonctionnent plus ou plus correctement (en même temps vu la "douceur" des visiteurs).
Hormis la partie Bar je n'arrive pas à trouver "l'intérêt" du pavillon. Les coussins c'est sympa mais cela fait plus bazar que zone cool...
Voilà ça manque de quelque chose...



Membre du Club Futuroscope.
Revenir en hautAller en bas
matth034
#26058
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Lun 10 Avr 2017 - 22:55

J'ai été surpris par le sondage concernant ce changement de nom. Le nom actuel me semble meilleur que les deux propositions. Pour ma part j'ai proposé Le Labo du Futur, mix entre le côté ludique, expérimental des objets proposés et un petit clin d’œil à Star du Futur (dont je suis toujours autant nostalgique).

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26060
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 11 Avr 2017 - 23:25

Oui @Lucas. pour le mot "expo" c'est juste un goût personnel, mais je partage ton raisonnement, je pense comme toi que ça n'attire pas forcément la plupart des visiteurs.

@Matth034 d'accord avec toi aussi, j'aime ton idée avec "labo". Ou pourquoi pas "lab'" comme pour le Bar Lab', un fab lab (et Loisirs Lab Hi hi !)…  
Idée Tiens, « FuturoLab' » ? Bon, ça ne change pas radicalement de "Futur l'Expo"…

[EDIT] D'autres idées :
– Si ce n'était pas déjà inventé par EPCOT : « Innoventions », dommage j'adore ce mot-valise, ça aurait bien collé (à prononcer en anglais bien sûr)
– un mot finissant par "-tek" : permettant un jeu de mot phonétiquement homonyme entre "tech" (abréviation de technologie, ex : high-tech, La French Tech) et le suffixe "-thèque" (lieu de conservation/diffusion d'un certain type de choses). Idée Exemple : « La Futurotek »



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Lucas.
#26061
Lucas. • Futurosaure Futurosaure
Mer 12 Avr 2017 - 21:09

@TCJ C'est une très bonne idée "La Futurotek" ou un nom avec le mot "Lab"



Futuroscope 👍
Revenir en hautAller en bas
Page 22 sur 26  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant Dernier message

 Futur l'expo (pavillon Images Studio) · 2015-2019 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)