FAQPortailGuide d'accessibilité handicap / PMR (personnes à mobilité réduite) - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherGuide d'accessibilité handicap / PMR (personnes à mobilité réduite) - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoGuide d'accessibilité handicap / PMR (personnes à mobilité réduite) - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Guide d'accessibilité handicap / PMR (personnes à mobilité réduite) - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Guide d'accessibilité handicap / PMR (personnes à mobilité réduite) 


Page 2 sur 3  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant Dernier message
cyrilnaf
#24083
cyrilnaf • Futurammouth Futurammouth
Mar 28 Avr 2015 - 22:11

Tu as très bien fait Oui Clin d'oeil



Membre du Club Futuroscope.
Revenir en hautAller en bas
cyrilnaf
#26438
cyrilnaf • Futurammouth Futurammouth
Mar 15 Aoû 2017 - 0:12

Procédure mise à jour Très content Très content
Dès que j'ai un peu de temps je vous fais une vidéo youtube



Membre du Club Futuroscope.
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26441
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 15 Aoû 2017 - 0:44

Merci pour la mise à jour @cyrilnaf Pour
J'ai simplement corrigé la numérotation de quelques attractions.
Il manque uniquement 18 Futur l'expo



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
cyrilnaf
#26450
cyrilnaf • Futurammouth Futurammouth
Mer 16 Aoû 2017 - 10:52

C'est corrigé Pour



Membre du Club Futuroscope.
Revenir en hautAller en bas
Clive
#29456
Clive • Futurammouth Futurammouth
Ven 11 Juin 2021 - 17:36

Bonjour à tous,

@TCJ, si mon post est mal placé, merci d'avance de le changer de sujet.

Je suis membre carte-club ainsi que mes proches depuis plusieurs années.

Ma fille cadette de 12 ans a été diagnostiquée diabétique de type 1 (son pancréas ne fonctionne plus) il y a quelques mois. Cette maladie est différente du diabète que l'on connait. Ma fille peut donc faire des crises d'hypoglycémies et d'hyperglycémies, elle est sous surveillance constante avec un capteur. Lors de nos déplacements, nous avons donc un kit d'urgence (Glucagon) et bien sur des stylos insuline. Cette grave maladie chronique n'est pas considéré comme un handicap...

J'ai fait des recherches sur le site du Futuroscope, et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Je voulais savoir si vous (chers membres de ce chouette forum, si parmi vous ou vos proches qui vont au Futuroscope et qui sont diabétiques Type 1)), savez si le parc " favorise" l'accès aux attractions (pass coupe-file) pour ces personnes malades ? (la file d'attente peut les fatiguer et provoquer une bonne hypoglycémie). Elle a une carte prouvant sa maladie.
Autre question importante : le parc propose t-il un endroit pour stocker au frais l'insuline et le traitement de ces malades (infirmerie ?)

Si vous ne connaissez pas les réponses, je demanderai lors de notre petite visite dimanche après-midi au parc. J'ai ouvert ce post, car malheureusement, de plus en plus de jeunes (0 à 18 ans) sont diagnostiqués, et les informations recueillies peuvent être utiles à d'autres parents qui sont dans ma situation.

Une amie membre de l'AJD (Aide aux Jeunes Diabétiques) m'a expliqué qu'à Disneyland, un accès coupe-file était autorisé aux personnes diabétiques sur présentation de leur carte de diabétique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29457
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 11 Juin 2021 - 18:27

Salut @Clive, le sujet est adéquat.

Au risque de me tromper, il me semble que l'accès peut être facilité pour les personnes justifiant d'une station debout difficile, mais pour des situations spécifiques comme le diabète je ne sais pas du coup ce qui est prévu.
Le parc dispose d'un point secours/infirmerie (situé à Futuropolis derrière Les Apprentis Pompiers), mais j'ignore totalement si elle est équipée ou habilitée au stockage de ce genre de traitements.
Je t'invite à contacter directement le Futuroscope à ce sujet pour avoir des réponses précises, n'hésite pas à nous en faire un retour ici-même car c'est toujours bon à savoir.

Bonne visite sur le parc d'ici là Sourire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Clive
#29486
Clive • Futurammouth Futurammouth
Lun 14 Juin 2021 - 17:14

Bonjour à tous !

Je reviens vous donner les réponses à mes interrogations. Comme l'a dit précédemment @TCJ, ces réponses peuvent servir à d'autres personnes.

J'ai eu une partie de ma réponse lors du contrôle des sacs à notre arrivée. En effet, la personne de la sécurité en voyant dans mon sac à dos la sacoche médicale avec l'insuline, m'a dit qu'il y avait au point info, un réfrigérateur pour les personnes qui ont un traitement médical qui doit se conserver au frais. En effet, en nous présentant au point info à l'entrée du parc et en montrant la carte de diabétique de type 1 de notre fille, la personne a pris la petite sacoche médicale avec le nom dessus pour la mettre au frigo. Je trouve que c'est une très belle initiative du parc, en effet, les blocs réfrigérants ne tiennent pas des heures, surtout avec la chaleur de ce week-end !!! La dame m'a expliqué que cela a été mis en place l'été dernier, c'est donc récent. Concernant l'accès coupe-file, elle m'a dit de nous renseigner aux personnes des attractions.

Direction Objectif Mars, et là le monsieur nous a remis sur présentation de la carte de diabétique, un document intitulé 'Guide d'accessibilité des personnes en situation de handicap". Ce document est à montrer à l'entrée de chaque attraction, et la personne coche notre passage car une seule priorité par attraction. Il nous permet d'entrer directement à l'attraction sans aucune d'attente. 4 personnes peuvent accompagner la personne malade ou handicapée. Bravo au parc du Futuroscope !

Petit conseil pour les diabétiques :
Pour les personnes utilisant le capteur Freestyle pour contrôler leur glycémie, il ne se dérègle pas dans l'attraction "Objectif Mars" lors du passage dans le champ Tessla. C'était l'angoisse de ma fille vu que c'est interdit aux personnes porteuses d’appareil médical électronique. Ma fille l'a fait 5 fois sans problèmes. Par sécurité, ma femme est resté à l'extérieur avec le lecteur Freestyle : un capteur peut se changer s'il devenait défectueux, mais pas le lecteur Freestyle libre.
Info importante : pour l'instant, notre fille est sous traitement par insulinothérapie par stylo insuline, donc pour les personnes porteuses d'une pompe à insuline, là je ne peux pas répondre. Cet appareil est électronique et complexe ! donc il faut être sur qu'il ne se dérègle pas dans cette attraction.

Pour conclure, je dis un grand bravo au parc pour ces initiatives pour les personnes en situation de handicap et les personnes diabétiques insulinodépendantes (de type 1).

Revenir en hautAller en bas
bobodu86000
#29487
bobodu86000 • Futurammouth Futurammouth
Lun 14 Juin 2021 - 17:30

J'ai été avec un ami et ça copine qui est aussi diabétique, on a pu faire les attractions sans faire laqueux , vraiment top ! Merci à toute l'équipe du parc !

Revenir en hautAller en bas
fondateuroscope
#29492
fondateuroscope • Fondateuroscope Fondateuroscope
Mar 15 Juin 2021 - 15:44

Merci pour ces infos @Clive !
Et très bonne initiative de la part du parc.

Pour info, voici le lien du document Guide d'accessibilité des personnes en situation de handicap sur le site du Futuroscope.



Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ
Revenir en hautAller en bas
Clive
#30946
Clive • Futurammouth Futurammouth
Mer 31 Aoû 2022 - 20:34

Bonjour à tous,

Nouveauté pour les personnes qui ont accès coupe-file (guide d'accessibilité handicap/PMR) en raison d'une grave maladie, ou d'un handicap. La personne au bureau accueil met au poignet de la personne concernée un bracelet mauve scellé. Cette initiative a été mise en place début juillet. Elle m'a expliqué que malheureusement des personnes utilisaient le document pour aller aux attractions en priorité sans la personne malade ou handicapée.… trop d'abus. Cela a créé des tensions avec des personnes en début d'été avec les longues files d'attente.
Je trouve que cela est une bonne chose, ainsi à l'accueil de l'attraction, la personne vérifie votre guide d'accessibilité et que la personne est bien présente grâce à ce bracelet. Les personnes qui attendent, voient que la personne a un signe distinctif pour entrer en priorité. Personnellement, une bonne initiative, je n'ai pas besoin de justifier que ma fille est gravement malade, et ne peut pas faire de file d'attente, même si cela ne se voit pas. En effet, j'ai connu cela plusieurs fois...
Je rappelle que le Futuroscope est le seul parc à ma connaissance qui accepte de garder le traitement (insuline) au frais pendant la visite. Je redis bravo !!!

Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 3  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant Dernier message

 Guide d'accessibilité handicap / PMR (personnes à mobilité réduite) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)