FAQPortailLes Mystères du Kube (pavillon Imax 3D) · 2015-2020 - Page 4 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes Mystères du Kube (pavillon Imax 3D) · 2015-2020 - Page 4 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes Mystères du Kube (pavillon Imax 3D) · 2015-2020 - Page 4 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les Mystères du Kube (pavillon Imax 3D) · 2015-2020 - Page 4 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Les Mystères du Kube (pavillon Imax 3D) · 2015-2020 


Page 4 sur 15  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant Dernier message
sid2
#23279
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mer 24 Sep 2014 - 15:25

L'Imax 3D va être transformé à partir de novembre. De gros changements sont à notés :

- La salle va passer de 584 places à 827. Comment ? Il n'y aura plus de sièges ce sera un stationnement debout comme au petit prince.
- Le pré-show restera dans la même configuration (sur 3 étages) mais sera habillé de lames de bois (gris, noir) intégrant des néons assez designs, le sol sera gris.
- La salle aussi se verra parée de lames de bois de couleurs un peu à la manière de l'auditorium de Poitiers mais en bien plus grand (murs et plafond), les escaliers seront éclairés par LED (comme au petit prince)
- La scène sera conséquente et disposera d'une galerie en dessous et de trois trappes amovibles ou élévatrices, je ne sais pas.

Affaire à suivre …


Revenir en hautAller en bas
TCJ
#23280
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 24 Sep 2014 - 18:04

(Oh, un revenant ! ^^)

Merci pour ces infos. Et un autre petit détail à l'extérieur : la boule grise sur la façade vitrée du pavillon sera remplacée par … un cube, normal quoi.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#23281
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mer 24 Sep 2014 - 18:24

Bonne nouvelle ! Est ce que je peux mettre des photos de la salle ?

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#23282
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mer 24 Sep 2014 - 23:08

Intéressant tout ça ! Sourire
Par contre, je suis sceptique sur le principe du placement debout notamment pour les enfants (petite taille donc ils profitent moins bien du spectacle) ainsi que pour les personnes les plus âgés...
Cela se voit très bien au Petit Prince, en arrivant tout le monde essaye de s'asseoir sur les "reposes-fesses", puis quand on leur annonce qu'ils doivent rester debout, les enfants se plaignent de ne rien voir et une partie des personnes se plaint de devoir rester debout durant tout le spectacle... Au final, ce n'est pas un confort pour les visiteurs se principe d'attraction ou spectacle où l'on est en position debout...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#23283
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 25 Sep 2014 - 10:14

Loïc, tu peux poster des photos de la salle dans l'état actuel.

Je suis d'accord avec toi Rémi pour le placement debout (ou semi-assis). Au Petit Prince ça se justifie par rapport aux effets 4D mais ici à l'Imax 3D, c'est "simplement" fait pour caser +50% de spectateurs en remplaçant 2 rangées de sièges par 3 rangées de "reposes-fesses". Mais je pense qu'ici on devrait pouvoir s'asseoir dessus si on veut, comme les bancs dans la présalle.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabou
#23292
Fabou • Futuraptor Futuraptor
Mer 1 Oct 2014 - 16:18

Même si c'est logique au niveau de la thématisation, je suis assez dubitatif à l'idée que la boule grise soit remplacée par un cube sur la façade extérieure. Est-ce que cela fera aussi joli avec le cercle en perspective derrière? Je ne suis pas architecte, mais cela ne me semble pas aussi cohérent.
C'était jusqu'ici un magnifique point photo (srtt en mode basketteur) …

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#23305
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 8 Oct 2014 - 15:39

Le petit cube en façade serait un rajout englobant la boule grise. Une ossature métallique de 6 mètres de côté avec des faces en toile tendue, je ne vois pas bien l'aspect que ça donnerait.
À noter que cet ouvrage fait l'objet d'une tranche conditionnelle, donc il n'est pas certain que ça se fasse.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#23307
Futuromy • Administroscope Administroscope
Mer 8 Oct 2014 - 17:10

A voir mais je suis très perplexe quant au rendu... Mmm ...



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
Fabou
#23308
Fabou • Futuraptor Futuraptor
Mer 8 Oct 2014 - 17:32

Ah OK je suis rassuré sur le fait que la boule ne disparait pas et que l'installation ne sera finalement que "provisoire", le temps que l'attraction restera dans le bâtiment. Content que ce pavillon garde son aspect d'origine.
Mais je suis également assez perplexe quand au rendu final, enfin un peu de patience, si cela se fait, on pourra tjs être surpris agréablement par le visuel final. Et il faut reconnaitre que faire une attraction le kube sans référence architecturale à la forme, ce serait un sacré défaut de thématisation Lapin

En tous les cas merci pour les infos, on ne prend pas tjs le temps de l'écrire mais ce forum est une mine pour suivre en avance les évolutions Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#23309
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 9 Oct 2014 - 9:30

Fabou a écrit:
Et il faut  reconnaitre que faire une attraction le kube sans référence architecturale à la forme, ce serait un sacré défaut de thématisation Lapin

C'est sûr que architecturalement parlant, le pavillon Images Studio, prévu au départ, avait tout son sens ^^

D'ailleurs voici à quoi devait ressembler le premier projet à Images Studios, avec une réhausse du bâtiment à l'arrière pour la salle de spectacle  :

(Ceci n'est plus d'actualité bien sûr)
Les Mystères du Kube (pavillon Imax 3D) · 2015-2020 - Page 4 Image_10
(Image de synthèse ©️ Atelier David Joulin Architecte)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 4 sur 15  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant Dernier message

 Les Mystères du Kube (pavillon Imax 3D) · 2015-2020 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)