FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Les Mystères du Kube – nouveau spectacle (pavillon Imax 3D) dès le 25/04/2015

Page 13 sur 13  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 Dernier message
AuteurMessage

Futurammouth
Futurammouth
Message#24450
Lun 27 Juil 2015 - 13:43

Faut encore que j'aille le voir, j'avais même pas eu le temps pour la V1, même si apparemment j'ai pas loupé grand chose. Hi hi !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://gum-gum-streaming.com/

Futurammouth
Futurammouth
Message#24452
Lun 27 Juil 2015 - 19:38

Sa vaut le coup !

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Minimoy
Minimoy
Message#24564
Lun 3 Aoû 2015 - 21:07

Bonjour.
Je tenais à m’inscrire sur votre forum pour vous donner à mon tour mon sentiment et confirmer les dires de lucas.

Nous avons passé 2 jours dans le parc du Futuroscope pour la première fois. Le Kube est selon moi LE spectacle le plus réussi et le plus abouti du parc pour plusieurs raisons (je mettrai en numéros 2 dynamic et titan le robot dans les allées qui nous a fait beaucoup rire) :
- Des moments de grâce et de poésie avec la danseuse en particulier en début de spectable sur un superbe fond violet qui flotte et une musique très bien choisie
- Des effets spéciaux qui s’enchainent bien et dont savent parfaitement jouer les artistes sur scène
- Un spectacle vivant qui change des films 3D dont on finit par se lasser qui ont pour la plupart des commentaires pour élèves de primaire (avec par exemple des doublages en français de cosmonautes américains en action dans l’espace ce qui frise le ridicule)

Nous l’avons vu 3 fois en 2 jours : la danseuse est la même. Par contre les trampolinistes (je ne sais pas si ça se dit) à l’accent semble t’il slave ont changé. Et ce qui est amusant c’est que les réactions de la salle ont été assez différentes à chaque fois : à des applaudissements polis une fois ont succédé des bravos une autre fois (ce que je comprends)  Applaudir

Par contre chapeau à celui qui trouvera le lien entre l’énigme du film projeté en amont et le spectacle. Mais c’est pour moi très secondaire (alors que cela perturbait plus d’un spectateur à l’esprit cartésien à la sortie). Il faut simplement se laisser emmener par la beauté du spectacle.
Et un signe qui ne trompe pas : toutes les séances (six par jour) étaient complètes (…il est vrai qu’on était début août).
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futurammouth
Futurammouth
Message#24577
Mer 5 Aoû 2015 - 18:54

La "bande annonce" du spectacle est disponible Sourire

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#24580
Jeu 6 Aoû 2015 - 19:23

On regarde Envoyé Spécial sur France 2 ce soir !


———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Administroscope
Administroscope
Message#24601
Sam 8 Aoû 2015 - 0:02

Extrait du reportage d'Envoyé Spécial passé jeudi soir sur France 2, consacré aux coulisses des spectacles de l'été.
Attention, ce n'est pas à jour car il s'agit des images de la 1ère version…

Nous avons assisté à la nouvelle version du Kube vendredi avec les journalistes. Dominique Hummel nous a confié que la nouvelle version n'est pas encore définitive, et espère une version "aboutie" en octobre ; certaines scènes sont encore à revoir (notamment la partie cirque - trampoline).

Néanmoins, il est clair que cette version 2 prend mieux. On sent que le public est beaucoup plus réceptif et applaudit plus spontanément, il y a moins d'encouragements de la part des acteurs. C'est encore abstrait mais on peut dire qu'un "fil" est apparu, on comprend par exemple que nous sommes à l'intérieur du Kube, que cet objet se déclenche et nous transporte d'un univers à l'autre … mais chut, je ne rentre pas plus en détail, à vous de (re)voir et de faire votre propre avis.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Minimoy
Minimoy
Message#24607
Sam 8 Aoû 2015 - 18:21

bonjour
excellent spectacle, à ne pas manquer
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futurammouth
Futurammouth
Message#24662
Lun 17 Aoû 2015 - 11:02

Ce Dimanche je suis allé voir cette V2. C'est effectivement bien mieux. On comprends enfin quelque chose.. bon pas tout non plus mais déjà on a une trame.. Et puis l'effet du musée est superbe. Déjà là c'est un énorme plus.
Autre point positif, la partie qui est "sous l"eau" est bien moins ridicule.

Maintenant ça reste de mon point de vue … moue.… L'artiste féminine est excellente et la mise en scène de sa prestation est bien faite et d'ailleurs le public applaudit de bon coeur autant les Performers masculins c'est plus laborieux. La partie Trampoline est super sympa... Par contre quand "avec les effets de peintures" ils sont sur le scène sais mauvais... on s'ennuie... c'est pas très beau et surtout... comme l'a bien résumé mon fils : "on dirait un truc amateur"…. Et on sent que ce n'est pas du aux artistes qui semblent en avoir encore sous le pied mais à une mise en scène pas terrible et qui fait vraiment baclée.  Surtout qu'il y a vraiment plein de choses à faire, des portées, des choses plus impressionantes et surtout plus rapides... Si ce point était corrigé on monterait d'un cran. D'ailleurs les spectacteurs de me séance n'applaudisait pas ou peu à ce moment là… et les performers ont du les motiver plus d'une fois...

Donc oui c'est bien mieux mais encore pas du niveau de ce qu'on pourrait attendre de ce type de parc. Il serait peut être bon de profiter de l'intervention du Cirque du Soleil sur le Show du Soir pour qu'ils jettent un coup d'oeil sur les Mystères du Kube...
Un spectacle à voir mais pas forcément à revoir.…. encore une fois c'est mon point de vue...
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#24668
Lun 17 Aoû 2015 - 13:32

Merci pour ton avis Cyril. Rolling Eyes
Pour rappel, pour ce qui est des quelques tableaux de la V1 qui n'ont pas bougé (jets de peinture, cirque…), là aussi c'est susceptible de changer cet automne (pour ma part c'est le tableau "circus" que j'aime moins, je trouve la partie trampolines bien trop longue).
Version "aboutie" du spectacle promise par Dominique Hummel vers octobre … à re-revoir donc Clin d'oeil

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuraptor
Futuraptor
Message#24781
Ven 25 Sep 2015 - 22:09

j'avais jamais mis ma ptite critique sur les Mysteres du Kube V2 alors la voilà, tardive certes .Bravo pour le travail autour de ce spectacle, bravo pour les mises au point, les repet', l'association du mapping, des acrobates, de la musique. j'ai passé un bon moment.

Cette deuxième version est bien plus entraînante que la première, en tout point de vue (à part la scène d'ouverture ou la spectatrice était enlevée de son fauteuil et qui créait un bel effet de surprise et une bonne entrée en matière).

Sur le reste je sais qu'il y a encore du travail et qu'il y aura une autre version en octobre.
Ce que l'on attend le plus me semble t-il c'est bien sûr un final. Un effet en salle qui souffle les spectateurs. Je sais qu’on ne peut pas faire de pyrotechnie en salle mais il faudrait trouver quelque chose de bluffant.
la scène avec le nageur est un peu longue et un peu "vide".
Et puis le morceau de rap sur lequel les danseurs se jettent de la peinture est bien entrainant mais un peu "has been" non ?
Les choix de mapping sont bien plus adaptés que la V1 et le décor du musée est top !!!

Je pense qu'il y a quelques scènes ou les acrobates se retrouvent trop seuls et isolés sur scène lorsque toute la scène est éclairée :  parfois lorsque les acrobates sont au sol, il faudrait juste un mapping d’arrière plan, et que les artistes soient éclairés au projecteur (poursuite). ces petites scénettes "intimes" contrasteraient alors avec les mappings massifs éclairant tout l'environnement.

La scène de la fête foraine serait bien sympa si on y rajoutait un décor de ballon de baudruches et des bruits de carabines à plomb qui péteraient les ballons, paniquant ainsi les acrobates, évitant les fameux plombs.(rajouter des bruitages façon humour) .

Et pour les pré-show, j'imagine bien une vois off en français, anglais, espagnol qui dirait un truc comme :

« Mesdames et Messieurs, les enfants, vous allez être mis en présence du Kube. cet objet est encore à l'état d'étude. il est gardé par deux agents de sécurité. Non pas que nous ayons peur que vous le voliez mais les réactions du Kube sont encore imprévisibles. Aussi nous vous demanderons de rester à distance. Des chercheurs ont découvert que le Kube réagissait à certains bruits et notamment aux hennissements de chevaux, aux ronflement de marmotte, aux bip bip de Rosetta et aux sonneries de smartphone. Vous voudrez donc bien mettre vos téléphones en position vibreur et vous assurer qu'aucun cheval n'a pu entrer dans la salle. Par ailleurs un chercheur qui s'était assoupi près du Kube après de longues heures d'étude a découvert que le Kube avait reproduit dans le labo, le rêve que ce chercheur avait fait lors de son sommeil. Malheureusement ce phénomène ne s'est pas reproduit en présence de témoins et l'on a demandé au chercheur en question de prendre qlq jours de repos (on vois sur les écrans une image furtive d'un chercheur en blouse les cheveux hirsutes tenant une pancarte qui dit "le Kube réalise vos rêves !!!!!!"
et les portes de la salle de spectacle s'ouvrent !!

Cela permettrait de faire un lien entre ce que le public attend (affiche mystérieuse) et ce qu'il va voir.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'il faudrait intégrer de l'humour au spectacle – Il y a de la poésie, de la prouesse physique mais pas assez d'humour me semble t-il. L’humour marche tellement bien à iMagic - Et puis avec l'âge de glace, Danse avec les robots, Arthur et les lapins crétins le futuroscope est le parc de l'humour , du fun...
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

 Les Mystères du Kube – nouveau spectacle (pavillon Imax 3D) dès le 25/04/2015

Page 13 sur 13  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13Dernier message
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Toutes les attractions…-