FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Rencontres avec Puyfolonaute : 21/12 au Puy du Fou & 22/02/2014 au Futuro

Page 6 sur 6  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Dernier message
AuteurMessage

Administroscope
Administroscope
Message#22848
Lun 24 Fév 2014 - 19:03

Étaient donc présents à cette journée 8 membres du Forum du Futuroscope : Jonathan (Futurojojo), Tony (Arthuroscope), Dimitri (Dimitri85), Mickaël (Mimikadeau), Emmanuel (Maflo), Pierre-Bertrand (Timekeeper), Jérôme, et moi-même … Et 19 puyfolonautes ou autre.

10h00, après notre rendez-vous entre les membres des deux communautés, nous entrons dans le Parc par l'accueil presse accompagnés par notre ami Sébastien. Nous nous rendons directement à la salle de réunion Pyramide au Monde des Enfants (c'était la salle Vidéo Haute Définition dans les années 90, pour les « archéovisiteurs » qui s'en souviendraient Clin d'oeil).





Accueil sur fond des nouvelles musiques de Lady Ô, un petit déjeûner copieux nous est offert. Nous retrouvons Pierre Watrelot, le directeur des ventes du Futuroscope, qui va nous présenter avec Sébastien une petite conférence sur le Futuroscope : le parc, son histoire, son positionnement, présentation des nouveautés 2014, dont la nouvelle attraction des Lapins Crétins avec de nombreux concept-arts.

Nous sont présentés également plusieurs projets imminents pour le reste de l'année : l'Hôtel et le Restaurant du Futuroscope rénovés, la construction de la passerelle de l'hôtel côté Imax 3D (pour juin), un nouveau jeu au Monde des Enfants (Les Apprentis Pompiers) dont les travaux en commencé … ainsi que des images de synthèse de la nouvelle boule de la Cité du Numérique, très étonnante : ouverte, légère, presque aérienne, et qui permettra de très belles projections et effets lumineux, construction durant le second semestre 2014. Un teasing rapide du Cube à Images Studio, nouveauté 2015 à Images Studio … Il s'agira d'un jeu, mais nous n'en saurons pas plus Clin d'oeil À suivre …
La conférence très instructive s'achève sur une session de questions-réponses d'ordre général sur le parc, et ses relations avec des concurrents comme le Puy du Fou …


Nous avons tous reçu un Pass Premium pour profiter plus rapidement des attractions, ainsi que quelques goodies crétins (kit de survie, dossier de presse, masque de lapin …), comme à l'avant-première du 07/12/2013.

Cette conférence a duré une bonne heure et a été très instructive et riche d'échanges pour les puyfolonautes comme nous. Merci encore à Sébastien et Pierre d'y avoir consacré autant de temps. Très content

11h30, on attaque enfin la visite, deux petites attractions pour débuter : Virus Attack (nouveauté 2014 au DMS2) avec le pass premium, puis une partie de 8e Continent : devinez qui a gagné ? Moi bien sûr et loin devant tout le monde Green 




Il est déjà midi passé, pause repas à Comptoirs du Monde … Tiens d'ailleurs, Timekeeper remarque que la future boule de la Cité, dont on a vu le visuel le matin, ressemblera un petit peu aux luminaires du resto :
Fin du repas, on reprend la visite, on enchaîne avec Arthur l'aventure 4D. Seulement 20 minutes d'attente, on décide de profiter de la file, on verra plus tard pour les pass Premium, ce serait bête de rater toute la thématique de la file.
Puis on file à Danse avec les Robots. Quelques courageux entrent en file, seulement un quart d'heure d'attente, d'autres admirent le show et les différentes chansons depuis la mezzanine.

À peine sortis de DAR, on file très rapidement à iMagic car nous y avons rendez-vous à 14h30 … et nous avons rendez-vous avec Bertran Lotth qui a pu échanger avec nous juste à la fin du show vers 15h00 et répondre à nos questions !
Sachez que Bertran Lotth présente des spectacle de magie au Futuroscope depuis 2002. Mais avant cela, l'illusionniste vendéen d'origine a d'abord travaillé avec le Puy du Fou (et toujours de nos jours) sur la création de plusieurs de leurs spectacles depuis les années 90. En 2002, à la reprise du Futuroscope, Emmanuel de Villiers est passé par la direction du Futuroscope et a appelé Bertran pour recréer un spectacle vivant dans l'ancien palais des congrès resté fermé depuis quelques années. Depuis, il y joue des spectacles chaque saison, jusqu'au tout dernier, iMagic depuis fin 2011, mis en scène par Arthur Jugnot, lui aussi passionné de magie. Arthur et Bertran se sont enfermés dans le théâtre tous les jours de septembre à octobre 2011 pour imaginer ce nouveau show plein d'humour et d'action. Et, nouveauté en cette saison 2014 : iMagic est désormais joué tous les jours d'ouverture du Parc !



Il est déjà presque 15h30, une petite photo de groupe à l'arrache … Nous devons y aller, les portes du théâtre se rouvrent pour accueillir les derniers spectateurs de la journée.

Nous aussi on se dépêche, on saute à l'Imax 3D juste en face pour voir Mission Hubble. Le film fini, nous rencontrons David, projectionniste, qui nous fait visiter la régie de l'Imax 3D. C'est peut-être l'une des dernières fois qu'on aura l'occasion de voir cette superbe machine : ce double projecteur argentique disparaîtra en effet au mois de septembre. Une nouvelle technologie la remplacera plus tard …
David nous présente la bête, le format Imax (pellicule de 70 mm en défilement horizontal), le principe de la polarisation …





On m'autorise à franchir le périmètre et approcher la bête de plus près :




Oh, la salle vue d'en haut !


Il est 16h30 : la machine se remet en marche pour une nouvelle séance …

Voilà pour la dernière visite "bonus" de la journée. Nous poursuivons le cours de notre visite du parc et des attractions … Direction La Machine à Voyager dans le Temps !



Seulement 6 jours et 10 minutes d'attente, super ! Ce qui nous donne tout juste le temps de parcourir le musée crétin et cabinet des curiosités. Une petite photocapture au passage ?



Nous avons fait 2 fois l'attraction dans la journée, et chaque fois un petit bug a perturbé le parcours … mais bon, avec les Lapins, même les plantages sont excellents !
Le groupe se sépare un petit peu, plusieurs membres continuent la visite des attractions au gré de leurs envies …

Nous, on enchaîne avec Chocs Cosmiques à 17h20. Quelques instants seulement pour admirer la présalle réaménagée, Lorànt Deutsch nous ouvre déjà les portes du planétarium…


En vrac : une séance de Petit Prince, La Vienne Dynamique, retour aux Lapins Crétins, Arthur et DAR … Et pendant ce temps-là, certains ont testé l'Aérobar au crépuscule …
Grâce à nos Pass Premium, nous avons pu refaire la plupart des incontournables en fin de journée (Arthur, La Machine à Voyager dans le temps, et enfin Danse avec les Robots) en économisant plusieurs dizaines de minutes de file à chaque fois. Nous l'avons en fait utilisé pour les 5 attractions possibles, parfait.

19h45, fin de la visite des attractions : Sortie temporaire du Parc, tout le monde se retrouve devant l'entrée principale, autour d'un petit apéritif, d'un discours, de remerciements et d'une bonne tranche de rigolade.

20h20, nous sommes d'humeur relativement joyeuse pour rejoindre le spectacle nocturne, Lady Ô, nouvelle version 2014. Nous recroisons Pierre Watrelot près du théâtre. Toujours grâce au pass premium, nous nous installons dans le haut de la tribune centrale. Le spectacle commence à la seconde près où nous nous asseyons : timing parfait.

Nous découvrons la nouvelles mise en scène, les nouvelles musiques, les nouveaux personnages (Bat-Ouka, l'Étoile arc-en-ciel …) … Chacun se fera son propre avis sur le show.

21h00, fin du spectacle, nous rejoignons la sortie du Parc. Quelques photos de groupe aux pieds de la géante !





Quelques membres nous quittent … Mais pour une vingtaine encore, la soirée se termine au restaurant Pirates sur le Téléport 3.
Ambiance très chaleureuse autour d'un bon buffet, causeries de parkfans/geeks/cinéphiles … et nous avons même fait la connaissance de sympathiques moussaillons …





Il est déjà minuit, il est temps de se séparer … Certains viennent de loin, sont debout depuis très tôt et ont encore quelques heures de route … Énièmes remerciements sur le parvis. Une belle amitié se tisse entre les deux communautés. Les Puyfolonautes nous invitent fin août 2014 au Puy du Fou pour leur grande rencontre estivale. Quant à eux, ils comptent bien revenir une fois par an visiter le Futuroscope. Au plaisir ! … En attendant l'année 2015, qui sera l'année de nos 10 ans pour nos deux sites ! Bref, cette rencontre fut une réussite totale et n'annonce que du bon pour l'avenir et j'en suis très heureux !

Encore une fois, merci à tous pour votre venue. Merci à vous les Puyfolonautes, représentés par Florian, de nous avoir proposé de faire cette rencontre commune. Et encore un big up très spécial à notre ami Sébastien du Futuroscope pour l'aide qu'il m'a apportée afin de vous offrir ces visites extras durant notre journée !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futurosaure
Futurosaure
Message#22851
Mar 25 Fév 2014 - 8:19

Merci pour ce très jolie compte-rendu !

Ce fut un réel plaisir d'organiser cette rencontre avec toi Thomas, et ça le sera encore pour les prochaines ! Sourire

Une amitié qui n'est qu'a ses débuts.

Florian.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.puyfolonaute.com

Futurammouth
Futurammouth
Message#22852
Mar 25 Fév 2014 - 14:43

Super compte-rendu, bien que cela ne remplacera jamais d'être présent ce jour-là

J’espère à très vite, tenez moi au courant, à 3min du Futuroscope, j'avoue que je me sent un peu chez moi ^^
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

 Rencontres avec Puyfolonaute : 21/12 au Puy du Fou & 22/02/2014 au Futuro

Page 6 sur 6  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6Dernier message
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _La vie du Forum :: Rencontres & évènements-