FAQPortailLes œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Animations, détente…
 

 Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… 


Page 16 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 Dernier message
TCJ
#24065
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 27 Avr 2015 - 16:54

Rolling Eyes L'arbre métallique est là depuis quelques années (voir topic Land-art / œuvres d'art), le panneau point photo aussi depuis une bonne quinzaine d'années, tu ne devais pas être né …  [/HS OFF]



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Lucas.M
#24066
Lucas.M • Futurammouth Futurammouth
Lun 27 Avr 2015 - 18:38

Ah, merde je croyait avoir des exclus, faut dire que j'y suis pas passer souvent donc...
Xd bon bha tempis je laisse quand même sa en fera rire quelle que uns Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#24164
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 12 Mai 2015 - 16:09

leptitced a écrit:
Quand je suis passé devant Metropole Defi il y a qq jours (je n y etais pas passé depuis longtps), j'ai remarqué qu il y avait 3 grosses figurines de cochons en plastique accrochées en haut de la façade. Qqun peut me dire depuis quand et pourquoi? Non promis je n avais pas bu. Lol #ElephantsRoses

« Équilibre improbable » par André Bour. Ça fait partie des dernières œuvres d'art installées en 2014.

Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 HTFile

« Les animaux servent à figurer des traits de la personne humaine à la façon d’un Jean de la Fontaine. Ils font souvent figures de « vanités » au sens de la Renaissance. Toutefois, la dimension humoristique et décalée participe d’une mise à distance afin de dédramatiser notre rapport à l’art. au Futuroscope, lieu de découverte et de fascination, l’artiste a mis en scène trois cochons qui, pour deux d’entre eux, se livrent à un exercice improbable d’équilibre au-dessus du vide sous le regard perplexe d’un troisième. Une manière de souligner que bien des actes de nos vies sont suspendus et qu’il nous faut apprendre à marcher en trouvant l’équilibre. »

Source : dossier de presse "L'Art au Futuroscope"



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Lucas.M
#24433
Lucas.M • Futurammouth Futurammouth
Dim 26 Juil 2015 - 22:23

Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 4fAJ8fA

Je suis pas sur de l'emplacement je crois que c'était ici

Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 3dFanlN

Je vérifie demain.

Revenir en hautAller en bas
mimikadeau
#24434
mimikadeau • Futurhominidé Futurhominidé
Lun 27 Juil 2015 - 0:08

Lucas, j'espère que tu n'as pas mis ce post avec les arrosoirs en croyant qu'ils ont été mis il y a pas longtemps ! Parce que ce serait pas digne "du plus grand fan actif" que ne les avoir jamais vu alors qu'ils sont là depuis un petit moment tout comme les arbres argentés qui sont là depuis un petit moment aussi ! 😜
Ces arrosoirs sont effectivement à côté de l'entrée de Cyber avenue du côté d'iMagic, à côté de la pyramide.



"Avec la réduction des salles Imax, le Futuroscope prend un virage symbolique.."  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25834
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 11 Fév 2017 - 13:50

Après être apparue l'an dernier dans le bassin du parc de Blossac à Poitiers, la paille du géant de La Forge aux Étoiles dans le Lac 2 du MDE (au moins depuis début décembre)

Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 Dsc_0418

Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 Img_9810



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27598
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 13 Fév 2019 - 23:38

En cette année 2019, le parc continue à s'embellir de nouvelles œuvres d'art ou autres installations décoratives, essentiellement dans le bas du parc, avec notamment :

• Déjà visible sur l'esplanade d'entrée en guise de bienvenue, un grand "FUTUROSCOPE" en lettres métalliques du même style que la terrasse de Studio Grill.
Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 IMG-3407
(ça aurait été plus chouette en Platelet, la fonte du logo du parc.)

• Bientôt : un toit de parapluies colorés s'étendra entre les arches de la grande allée principale.
Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 IMG-3657
Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 Di-as-YVWw-AEY8-X6

• Bientôt également : sur la grande pelouse face à La Machine à Voyager dans le temps, plusieurs topiaires géants représentant des objets de l'univers des Lapins Crétins végétalisés (ventouse, canard de bain …). Cela s'ajoutera donc aux 4 topiaires Lapins crétins qui plaisent déjà beaucoup.
Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 Futuroscope-11



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27659
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 28 Mar 2019 - 20:17

Le toit de parapluies vient de faire son apparition dans l'allée principale :

Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 Parapluies-alle-e-ppale-Bertrand
Photo : Bertrand



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27678
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 5 Avr 2019 - 9:52

Le nouveau toit de parapluies dans l'allée principale :
Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 IMG-4521-1

Les nouveaux topiaires ventouse et canard devant les Lapins Crétins :
Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… - Page 16 IMG-4800-1



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 16 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 Dernier message

 Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art… 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Animations, détente…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)