FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art…

Page 15 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant Dernier message
AuteurMessage
avatar
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#18069
Sam 30 Juin 2012 - 15:27

Oui côté cité du numérique Clin d'oeil

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuronaute
Futuronaute
Message#18070
Sam 30 Juin 2012 - 21:45

Voici une photo dans Centre Presse


Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/
avatar
Futuronaute
Futuronaute
Message#18071
Sam 30 Juin 2012 - 23:23

Une belle déco d'halloween en avance ^^

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Étoile filante
Étoile filante
Message#18072
Dim 1 Juil 2012 - 0:11

Ça c'est vraiment excellent ! Pour J'adore vraiment la plupart de ces nouvelles oeuvres, le rendu visuel est très sympa ! Et effectivement, la toile sur le Kinémax serait parfaite pour Halloween ! ^^

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#18073
Dim 1 Juil 2012 - 0:27

Je viens de voir la toile d'araignée en vrai, elle est beaucoup moins visible que sur la photo de Centre Presse car elle est super fine. Il faut vraiment poser les yeux dessus pour le remarquer, on ne l'aperçoit pas comme ça, et on ne la distingue plus du tout à plusieurs dizaines de mètres. Je viens de prendre une photo toute à l'heure :


Autre œuvre près de l'entrée principale :

Expressions de Xavier Ott



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Modéroscope
Modéroscope
Message#20920
Sam 16 Mar 2013 - 0:24

Lors de ma dernière sortie sur Paris, je me suis rendu au Quai Branly et en sortant alors qu'il faisait nuit, j'ai découvert ce magnifique jardin en dessous et autour du musée :






Et je me suis dit mais pourquoi ne pas mettre une "forêt" de tubes plexis multicolores au Futuroscope ?
Imaginez ça autour du Tapis Magique (en rappel des tubes du pavillons lumineux), ou sur la butte devant la Cité du Numérique, ou même dans l'allée principal (entre l'entrée du parc et la Cité)… Qu'en pensez-vous ?



Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR
avatar
Fondateuroscope
Fondateuroscope
Message#21942
Dim 18 Aoû 2013 - 12:18

Petit article de La Nouvelle République :

Dans le monde de Toutain



Des œuvres tout en rondeur.

Bien que disparu, Jean-Louis Toutain restera dans la mémoire des visiteurs du parc du Futuroscope grâce à la présence de ses œuvres monumentales voluptueuses et sans prétention mais toujours sources d'évasion et d'apaisement.

Ses personnages sont d'une dimension qui leur permet de vivre libres et heureux dans un univers « toutanesque » qui n'appartient qu'à l'artiste.
Jean-Louis Toutain était un militant du contact direct avec l'art. Il fut une personnalité touche-à-tout à la fois artisan et artiste. Ses sculptures sont plus vivantes dans la rue que dans les musées, disait-il. L'art ne doit pas être réservé à une élite et sa place est dans la rue ou dans les jardins publics.
Au gré de ses allers et venues entre deux attractions le visiteur est plongé dans l'univers monumental de Toutain. « La Walkyrie » est une entrée en matière puis s'enchaînent d'autres œuvres figuratives qui à l'image de leurs titres sensuels, sont inspirées comme toutes les autres par les scènes de la vie quotidienne et interpellent par leurs rondeurs et leur grâce. Ces sculptures sont sources de douceur et faites pour être caressées ou touchées.
Marc Wast



Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#23118
Mar 8 Juil 2014 - 21:33

De nouvelles structures "land Art" sont apparu sur le parc. J'ai pas pris beaucoup de photos :
Ces photos proviennent de la médiathèque du site http://presse.futuroscope.com/mediatheque/l-art-au-futuroscope

- 6 Nouvelles installations :

- "Equilibre improbable" par André Bour (situé devant l'ancien ciné-jeu à l'entrée du parc)


- "L'autruche" par Cat Sirot (situé à la place du bloc de verre avec les papillons entre le tapis magique et le jardin des énergies)


- "Takeaway" par Clay Apenouvon (situé entre la maison éco-responsable et comptoir du monde)


- "Octopus Gigantis" par Francis Beninca (situé devant la Gyrotour)


- "Patapont III" par Laurent Gonfora (situé entre Danse avec les Robots et l'Omnimax)


- "Un repos bien mérité" par Sophie Prestigiacomo & Régis Poisson (plusieurs emplacements - Devant la maison éco-responsable, Devant le Kinémax, à côté de l'Aérobar...)


Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#23123
Sam 12 Juil 2014 - 10:49

Pas mal toutes ces nouvelles œuvres très joyeuses, j'aime beaucoup, on ressent bien bien la thématique du rire …
Communiqué de presse :

L'Art au Futuroscope : 6 nouvelles œuvres en 2014



Jaunay-Clan, le 4 juillet 2014 - Depuis 7 ans, le Futuroscope met l’art contemporain à l’honneur. Il ouvre ses jardins aux artistes et leur offre un lieu d’expression original pour éveiller la curiosité des visiteurs du parc et les surprendre au détour des allées.



"Un repos bien mérité" par Sophie Prestigiacomo & Régis Poisson


À chaque édition de L’art au Futuroscope, le parc accueille de nouvelles installations artistiques autour d’un thème spécifique : le mouvement, la lumière, la nature artificielle, le son… Cette année, après le lancement de la Machine à Voyager dans le Temps inspirée des Lapins Crétins, le Futuroscope continue de proposer à ses visiteurs de voir le monde par le joyeux prisme de l’humour en baptisant sa 6e édition de L’art au Futuroscope « L’art d’en rire ».

Véritable exception culturelle dans le secteur des parcs de loisirs, le Futuroscope conforte sa qualité d’écrin inédit tant pour l’expression et la diffusion artistique que pour la promotion et la reconnaissance de nouvelles formes de création et de jeunes talents. Cette ouverture à l’art contemporain s’inscrit dans la veine fondatrice du parc : surprendre ses visiteurs et les inviter sur des chemins de curiosités ponctués de sensations, d’émotion et de poésie.

Vingt-deux installations ludiques, poétiques, interactives, jalonnent le parcours des visiteurs du parc, au détour de ses allées comme dans ses jardins. Elles provoquent l’étonnement, changent la perception de l’environnement par leurs couleurs, leurs formes ou leur rapport d’échelle. Chaque année rejointes par de nouvelles oeuvres ou renouvelées, elles s’exposent à l’extérieur des attractions. Interactives, écologiques, sonores ou photoluminescentes, elles jouent avec le paysage, l’architecture, la végétation et, de jour comme de nuit, proposent aux visiteurs du parc un vagabondage visuel, une part de rêve et une respiration entre chaque attraction.

Lieu nourri de nouvelles technologies au service du loisir et du plaisir, le Futuroscope fait ainsi sortir l’art contemporain des musées pour l’offrir en plein air à ses visiteurs. Place est ainsi faite aux artistes plasticiens, aux sculpteurs, aux poètes, qui contribuent à faire des jardins encadrant les pavillons du parc des espaces de découverte et de partage.



"Takeaway" par Clay Apenouvon


Depuis sept ans, les expositions successives d’installations artistiques du Futuroscope sont prisées par les professionnels, et les appels d’offres préalables à chaque édition de L’art au Futuroscope retiennent l’attention de plusieurs centaines d’artistes.

Cette année, six projets d’exception ont été choisis par le comité de sélection du Futuroscope, conduit par Olivier Héral, directeur de création du parc et diplômé de l’Ecole Nationale d’Art et de Design de Nancy.

Land art, installations artistiques, art contemporain…, toutes les oeuvres retenues, intégrées aux jardins du Parc et à la variété de sa végétation, sont représentatives de mouvements artistiques nouveaux, de styles différents.

Fréquenté par 1,6 million de visiteurs par an, le Futuroscope offre aux jeunes créateurs une large vitrine et un cadre d’expression original.
« Le Parc joue un rôle de sensibilisation à l’art dans un endroit où il n’est pas attendu par les visiteurs, en suscitant leur étonnement et leur curiosité par des installations artistiques in situ », confie Olivier Héral.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Futurammouth
Futurammouth
Message#24064
Lun 27 Avr 2015 - 16:49

Devant le bâtiment du Kube dans la nuit dernière a été rajouter une oeuvre d'art, un arbre en acier.

   

Ils ont également rajouter un conseil photo, qui propose de se mettre en sorte de faire croire que l'on tient sur nos mains la sphère qui sort du batiment. Je prendrait en photo le panneau dans la semaine.

Le Kube a un grand succès, toutes les séances depuis son ouverture officiel sont complètes, j'ai même vu des gens se faire recaler car il n'y avait plus de place ce matin.

(Si vous voulez des infos/images/vidéos en particuliers dites le mois j'y serait presque tous les jours ces deux semaines...

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Page 15 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  SuivantDernier message

 Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Animations, détente…-


« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel   •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)