FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Le Guerliguet

Page 1 sur 3  •  Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant Dernier message
AuteurMessage
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#15074
Lun 11 Avr 2011 - 0:50

Le Guerliguet des forêts est le héros de l'attraction La Vienne Dynamique.

Il s'agit d'une bien curieuse créature, un arbre enchanté, vivant dans la forêt de Moulière en plein cœur de la Vienne. Ce facétieux lutin des bois est doté de pouvoirs magiques, et a la particularité de toujours s'exprimer en rimes.

En pleine forêt de Moulière, le Guerliguet fait la rencontre d'un jeune homme en retard à son mariage, et l'embarque grâce à ses pouvoirs magiques dans un périple mouvementé à travers le département, jusqu'à l'église de Saint-Savin-sur-Gartempe où l'attend sa mariée.

Dans ce film tourné en 1993, le Guerliguet est incarné par l'acteur Jean-Yves Thual. Le personnage a été conçu par Benoît Lestang, célèbre maquilleur et truquiste, sur des dessins de Romain Bermont.


En 2011, Le Guerliguet a crevé l'écran pour devenir un véritable personnage déambulant dans les allées du Futuroscope, à la rencontre des visiteurs. Il intervient aussi depuis 2012 sur la bande musicale d'ambiance du parc, "Radio Guerliguet".
Comme il le dit lui-même, il est le monarque de ce parc !

Le Guerliguet est aussi présent sur les réseaux sociaux, suivez ces facéties sur Facebook et sur Twitter :





Extrait du dossier de presse de la saison 2011 :

Citation :
Le Guerliguet
Pour la première fois, le Guerliguet, figure emblématique de l’attraction La Vienne Dynamique, perce l’écran et vient à la rencontre des visiteurs. Personnage végétal, taillé dans l’écorce d’un solide chêne de la forêt de Moulière, il a la présence d’un vieux sage. Pourtant, malgré son grand âge, il est joueur, espiègle et imprévisible. Il incarne l’un des plus grands rêves de l’homme : se téléporter. En effet, le Guerliguet est capable de se déplacer instantanément d’un endroit à un autre du Parc avec une énergie communicative.

J'ai vraiment hâte de voir le Guerliguet … J'espère qu'il sera bien fidèle au film, même démarche, pas trop grand … J'espère également qu'il sera enfin guéri de son rhume … même si c'est la saison de la saleté de pollen ! Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#15086
Lun 11 Avr 2011 - 20:32

Et bah, le Guerliguet en personne ! Mais c'est super ! Le Futuroscope se tournerait t'il vers une politique du personnage ?

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://ruedesmusees.com
avatar
Futuronaute
Futuronaute
Message#15101
Jeu 14 Avr 2011 - 10:47

Vive la personnalisation du parc avec des personnages originaux
J'imagine vraiment le Guerliguet avec son petit jet d'eau.. éternuant sur les visiteurs ^^

A vos appareils photos... La chasse aux personnages est lancé

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#16137
Mer 5 Oct 2011 - 20:22

Citation :
Le guerliguet doit encore se parer de quelques feuillages avant sa grande arrivée.
Le célèbre personnage de la Vienne dynamique, le Guerliguet se prépare à nous rendre visite pour les 25 ans du Futuroscope.
Les couturières ajustent son costume et font les dernières retouches avant sa grande arrivée.
Il débarquera (avec des amis) le 17 décembre au parc.
Source : Info-Eco

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#16138
Mer 5 Oct 2011 - 20:32

Yes, enfin ! Depuis le temps qu'on en parle Rolling Eyes Ça a l'air assez ressemblant, j'ai hâte de le voir en vrai !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#16140
Mer 5 Oct 2011 - 20:48

Yes ! Enfin ! Très content

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://ruedesmusees.com
avatar
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#16141
Mer 5 Oct 2011 - 21:04

Article de 7 à Poitiers

Le Guerliguet crève l’écran


Dans le cadre des vingt-cinq ans du Futuroscope, le Guerliguet, personnage emblématique du Pavillon de la Vienne, prendra forme à travers les allées du parc d’attractions, à partir du 17 décembre.

Le Guerliguet s’apprête à sortir du Pavillon de la Vienne. Vingt-trois ans que ce bonhomme des bois traîne dans « son » cinéma dynamique. Facétieux et rigolard, il se cantonnait, jusque-là, à guider un futur marié à travers le département de la Vienne. Une pérégrination virevoltante dont les visiteurs du Futuroscope conservent généralement un souvenir impérissable.

Pour les vingt-cinq ans du Parc, le Guerliguet s’apprête à déchirer l’écran. Non content de poursuivre sa carrière d’acteur -une nouvelle version est dans les tuyaux-, il doublera sa prestation scénique à compter du 17 décembre, dans les allées du Futuroscope.

Sous la création artistique de Marie-France Larrouy, le personnage va désormais prendre vie dans la réalité. Pour l’heure, il veille à soigner sa tenue dans les locaux de « Multi Création », à Paris. Ici, il est entouré d’une équipe aux petits soins, soucieuse de lui tailler un costume sur mesure.

L’essayer, c’est l’adopter

« Les derniers réglages sont en cours, glisse la « couturière » des arts du spectacle. La phase de création pure est finie. Nous sommes en plein dans cette laborieuse étape, où l’on avance pas à pas. La prise de tête est constante. »

Le jour de notre visite (Ndlr : mardi 4 octobre), les acteurs amenés à endosser le rôle du Guerliguet enfilaient le costume et le quittaient aussi vite. L’un parce que la tête du costume était mal ajustée (le moule de son menton est à refaire !) ; la seconde, parce que ses épaules peinaient à soutenir l’habit. « Nous allons trouver une solution », promet Marie-France Larrouy. À l’impossible nul n’est tenu. Tel est son leitmotiv. Une détermination et un sérieux que loue Nadine Aubineau, directrice artistique du Futuroscope. « Avec Marie-France, je ne me soucie de rien. Elle a cette qualité de ne jamais dire : « C’est impossible ». C’est rassurant de bosser avec une telle professionnelle. »

Qu’on se le dise, le Guerliguet est entre de bonnes mains. En attendant d’arriver tout pimpant au Futuroscope, il continue de parfaire sa tenue d’apparat dans le « Sentier » parisien... Rendez-vous est pris pour le 17 décembre.





Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#16153
Dim 9 Oct 2011 - 11:24

On parle également du Guerliguet dans la Nouvelle République Clin d'oeil

Ses fans pourront bientôt rencontrer le Guerliguet

Personnage emblématique du pavillon de la Vienne Dynamique du Futuroscope, le Guerliguet déambulera dans les allées du parc en décembre.


Nadine Aubineau et Marie-France Larrouy imaginent, pensent, Guerliguet depuis des mois. Il est né de leurs échanges. Sa personnalité s'enrichira au contact du public. - (dr)


Guerliguet déambulera dans les allées du Futuroscope à partir du 18 décembre. Il ira à la rencontre de ses fans. Il pourrait bien encanailler les plus jeunes ! - (dr)

Il est devenu une célébrité. Les médias lui tirent régulièrement le portrait. Sur le Net, ses fans ne cessent de chatter à son sujet. Pourtant, il n'est jamais sorti du grand écran. Celui du Futuroscope sur lequel il est projeté depuis 23 ans. Le Guerliguet est le héros du film « La Vienne Dynamique ». C'est un comique.
Il est joueur et facétieux. Né de la forêt, il a l'allure d'un vieil arbre noueux. Mais, doté de pouvoirs surnaturels, il se déplace avec une grande rapidité. A peine le temps de le voir passer. Il entraîne, avec drôlerie, les visiteurs du parc poitevin dans un rallye touristique à travers le département. Le Guerliguet parle abondamment. C'est toujours en rimes qu'il s'exprime.

'' Je crée du rêve... ''

Le Guerliguet rêve de nouvelles aventures. Il aime que ça carbure. Il souhaite habiter la réalité. Un voeu que Nadine Aubineau, responsable des spectacles vivants au Futuroscope, a décidé d'exaucer. A partir du 18 décembre, ses fans pourront serrer la branche au Guerliguet. Mais attention, ce ne sera pas sans risque d'être arrosé. Pas de veine, le Guerliguet est toujours allergique au pollen ! Dans le studio parisien MultiCréation, le Guerliguet prend forme et sève sous les doigts agiles de Marie-France Larrouy. Elle se glisse à l'intérieur du costume pour procéder à des réglages. «J'essaye toujours mes costumes, précise le sculpteur. Cela me permet d'assurer de meilleures conditions aux comédiens qui l'occuperont. Il ne faut pas oublier qu'ils devront respirer, bouger, à l'intérieur.» Elle offre ses premiers gestes, ses premières paroles, au Guerliguet. «Je dois inventer ce qui n'existe pas, remarque la conceptrice. Je crée du rêve.»
Ce costume, la créatrice l'a sculpté dans de la terre glaise. Elle a ensuite réalisé des empreintes pour confectionner des peaux. « Il faut que ce soit solide, souple et pas trop lourd. » Marie-France Larrouy, qui a notamment réalisé des costumes pour les spectacles de Chantal Goya ou encore pour la comédie musicale Notre Dame de Paris, fait toujours le choix « des matériaux les moins polluants ». Elle limite l'utilisation de la colle, « même si c'est plus douloureux pour les mains ». Le costume repose sur un véhicule électrique réalisé dans les ateliers de l'entreprise Formes et outillages, implantée à Chauvigny. Assis sur une selle de vélo, les comédiens actionneront le système à l'aide de petites manettes pour se déplacer. Et c'est parti !
« Nous donnons au Guerliguet du corps et du coeur, souligne Nadine Aubineau. Il y a un peu de nous en lui. » Le personnage devrait évoluer au gré de ses rencontres avec le public. En 2013, il pourrait apprendre à se téléporter.
Magalie Lépinoux



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#16166
Mar 11 Oct 2011 - 19:40

… Une autre photo du Guerliguet vue sur Twitter :




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Étoile filante
Étoile filante
Message#16167
Mar 11 Oct 2011 - 21:57

Visuel provisoire du costume bien entendu, avant peinture et habillage... Sourire

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 3  •  Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantDernier message

 Le Guerliguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Animations, détente…-


« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel   •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)