FAQPortailPoissons d'Avril ! 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPoissons d'Avril ! 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPoissons d'Avril ! 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Poissons d'Avril ! ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar :: Poissons d'avril
 

 Poissons d'Avril ! 


Page 1 sur 6  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Dernier message
TCJ
#3226
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 1 Avr 2007 - 10:40

Ce matin, il y a quelques minutes à peine, je viens à nouveau de rencontrer Dominique Hummel dans les allées du Parc. Nous trouvant alors juste devant le (feu) Ciné Jeu, je lui ai demandé ce que pouvait devenir cette salle ... Et, monsieur le président du Directoire ne m'aura pas dévoilé qu'une simple réponse, mais un véritable scoop !!!
Waouh !

Logo Futuroscope futuroscoop !

Pour les années en venir, le Futuroscope nous promet du changement. Non, pas de nouveaux films, mais des mutations sur le Parc même. Ainsi, le Parc commencera à appliquer des solutions concrètes contre le problème de ses pavillons vacants :

Outre le Cinéma 360° qui n'est pas considéré à l'abandon car il est en cours de réaménagement, le local de l'ex-restaurant la Cascade qui sera utilisé comme salle de réunion, l'Arbre Enchanté du MDE qui se verra accueillir des jeux intérieurs pour les enfants ... c'est le sort du Ciné-Jeu qui préoccupe le plus la direction du Parc ...

Installé tout près de l'entrée, vous aurez remarqué qu'il ne donne pas une image très plaisante du Parc, à l'entrée même du Parc. Dans d'autres topics, on avait déjà déploré la situation de ce pavillon délaissé.

Survolons deux autres problèmes que nous n'avions pas abordés, liés à la situation du pavillon et de ses alentours : premièrement, l'allée qui passe devant le Ciné Jeu est l'une des plus empruntée, tout comme l'allée principale, mais elle est bien moins large et n'est pas très riche en verdure ; et deuxièmement, le pavillon étant couvert d'une grosse butte artificielle engazonnée, c'est un volume inaccessible qui enclave presque complètement l'aire de pique-nique, coin se retrouvant quasiment à l'ombre et sans paysage environnant pale ...

S'inquiétant de l'agencement de la zone, Mr Hummel m'a confié que le Parc a choisi de "refondre totalement" ce coin inanimé du Parc pour le transformer en "un nouvel espace de convivialité" : dès la fin 2008, le Ciné Jeu et l'Illico Resto accolé seront rasés afin de faire de cet espace ... Une extension du Monde des Enfants ! Très content

Oui oui, vous avez bien lu, le MDE gagnera près d'un nouvel hectare de jeux (encore indéfinis) parsemé de verdure, avec des liaisons sur l'allée principale, qui restera entre temps accessible, mais redécorée ... La toute nouvelle zone du Monde des Enfants ouvrira certainement au printemps 2009. Un autre Illico Resto, plus joli, sera reconstruit derrière les boutiques d'entrée, près de l'aire de pique-nique (elle pourra être déplacée sur la prairie entre l'Omnimax et le pavillon du Futuroscope, le temps des travaux).

Nouveauté supplémentaire, car ce n'est pas tout, en deuxième partie de cette phase de "réanimation" de la partie sud du Parc, la zone des Jardins d'Europe risquera également de disparaître, mais il s'agira ici d'un tout nouveau pavillon, qui ouvrira peut-être d'ici 2010 : l'idée d'attraction qui a le plus de chance y être présenté serait un film dynamique, reprenant le triple écran de l'ex-Aquascope, les simulateurs du Dynamique 2 et l'interactivité de l'ex-Cinéautomate (coïncidence ?) ... le tout sur le thème d'"une expédition extra-terrestre vers la Terre" ! Heu ... Dominique Hummel m'a promis qu'il se voudrait bien plus réussi qu'Aliens en Délire ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#3229
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 1 Avr 2007 - 11:01

Wow génial !

Merci pour ces super scoops exclusifs !!

Je suis content de voir que le parc se soucie de se débarasser du pavillon CINE JEU qui faisait tache à l'entrée du parc. Bon, une démolition et une extension du MDE, c'est la solution de facilité, j'aurais préféré une nouvelle attraction, mais bon ... C'est déjà pas mal ... Et c'est vrai que l'emplacement de l'aire de pique-nique fait un peu pitié.

Sur le nouveau pavillon à nouveau concept qui remplacerait les Jardins d'Europe, super scoop aussi ! Le concept me semble un peu fouillis et j'ai peur qu'on en attende bien beaucoup et qu'on soit déçu.
Avant la construction de l'IMAX 3D Dynamique (Atlantis), c'est aussi comme ça qu'on en parlait ... Comme d'un mélange de toutes les technologies du Parc ...
- les simulateurs des Dynamiques
- L'écran hémisphérique du Solido et Omnimax
- le relief du Solido
On s'attendait à un immense succès ... Et finalement c'est toujours la Vienne Dynamique qui est n° 1 des attractions préférées ... La formule "best of", je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. À mon avis, il faut innover encore plus

Revenir en hautAller en bas
sid2
#3233
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 1 Avr 2007 - 16:50

leptitced a écrit:
Bon, une démolition et une extension du MDE, c'est la solution de facilité, j'aurais préféré une nouvelle attraction, mais bon ... C'est déjà pas mal ... Et c'est vrai que l'emplacement de l'aire de pique-nique fait un peu pitié.
Il faut savoir que le parc souhaite élargir sa clientèle, il est donc normal qu'il propose de plus en plus d'"expériences" pour les enfants mesurant moins d'1 mètre 20 ! Mission éclabousse est vraiment le début de "l'offre enfants" qui est proposé aux visiteurs du parc !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#3247
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 2 Avr 2007 - 12:41

Bon allez, je suis navré de vos décevoir, mais ce "scoop" n'était hélas qu'un malheureux poisson d'avril que j'ai entièrement imaginé, il n'en sera rien, hélas ...

Quelques indices auraient pu vous permettre de vous douter de la suprecherie : regroupez les premières lettres de chaque paragraphe, vous formerez le mot "POISSON" ...

Aussi, prenez un plan et essayez de redessiner le contour du Monde des Enfants, en évitant Mission Eclabousse et en longeant le bord droit des Jardins d'Europe et l'arrière des boutiques d'entrée, jusqu'à l'entrée de l'aire de pique-nique ... Celà ressemble aussi à un poisson !

Enfin bon, je suis quand même content de voir que vous y avez cru ! Embarassed



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Tungsten
#3248
Tungsten • Futuraptor Futuraptor
Lun 2 Avr 2007 - 16:11

Et si Futuroscophile n'avais pas tout à fait tort ?

Réponse peut-être avant la fin de l'année ...

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#3250
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Lun 2 Avr 2007 - 16:30

Bravo Futuroscophile, tu m'as bien eu .

Des news internes, Tungsten ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#3256
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 2 Avr 2007 - 19:30

Poissons d'Avril ! P4011321



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7468
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 1 Avr 2008 - 17:46

Grève des profs ce matin, j'ai fait un saut au Futuroscope … En salle de pause, je suis allé sur l'intranet du Parc, et j'ai pu récupérer un communiqué de presse en PDF tout frais, il devrait être mis en ligne dans le courant de la semaine :

Animaux du Futur, Gyrotour : Dans la lignée d'une technologie révolutionnaire …

Réalité augmentée : tel est le nom de ce procédé révolutionnaire, présenté par le Futuroscope dans son nouveau pavillon, depuis le 5 avril 2008. Associant images réelles et virtuelles, loisir et pédagogie, immersion et interactivité, cette nouvelle technologie de l'image s'inscrira dans notre quotidien dans un futur proche, en nous offrant une nouvelle façon de voir le monde, en l'enrichissant d'objets, d'éléments et d'informations diverses. Les applications possibles seront très nombreuses, pouvant s'étendre dans de nombreux domaines : jeux vidéos, ergonomie automobile, chirurgie, télécommunications …

Guidé par le potentiel technologique de la réalité augmentée, le Futuroscope compte diversifier son offre interactive dans ce domaine pour les années à venir. Ainsi, un nouveau dispositif utilisant cette technologie sera bientôt mis en place à bord de la Gyrotour, grande tour ascensionnelle offrant un panorama du Parc et de son site à 45 mètres de hauteur.

Evolution des espèces, changement climatique, dérive des continents ? Non. Pas de hordes de féroces caracoureurs chassant les visiteurs, ni de redoutables requins-lumières dans les plans d'eau du parc : la découverte panoramique du Futuroscope et de sa technopole restera le principal sujet du voyage.

Nouveauté cependant dans ce panorama commenté, un nouveau système de lunettes (différant légèrement des jumelles des Animaux du Futur), fera son apparition. Les visiteurs qui s'en muniront pourront observer sur chaque pavillon des informations sur le nom de l'expérience ainsi que l'horaire de la prochaine séance, ou le temps d'attente, selon le type d'expérience présentée.

Technologiquement parlant, la Gyrotour sera équipée de plusieurs de micro-ordinateurs situé sous chaque siège de la nacelle, soit 60 places. Un programme de génération de réalité augmentée dans chaque machine traitera en temps réel les informations virtuelles à afficher dans les lunettes, en fonction de l'angle de vue et de la position du visiteur à bord de la tour. Tous les ordinateurs seront connectés en permanence au système informatique actuel du Parc, permettant l'affichage des horaires des séances à l'entrée de chaque pavillon. Selon les évènements, le système permettra également d'implanter d'autres informations à différents endroits du Parc, pour des animations diverses tel que des spectacles musicaux ambulants.

Poissons d'Avril ! Gyrogm11

Information supplémentaire à la visite, en plus de l'expérience offerte pendant le survol du Parc, la nouvelle fonction de la Gyrotour est un pas de plus pour le Futuroscope dans sa conquête de technologies de pointe au service du loisir.

Développé chez la société parisienne Total Immersion, également conceptrice de la nouvelle attraction "Les Animaux du Futur" et de certains jeux de la Cité du Numérique, ce dispositif innovant sera testé au printemps pour une mise en service prévue pour l'été 2008.

En 2008, le Futuroscope propose à ses visiteurs quatre nouvelles expériences à vivre grâce Laponie Express, Dinosaures, La Citadelle du Vertige, et Les Animaux du Futur en exclusivité mondiale, à partir du 5 avril.
par Loïs Dovins


Super cool de moderniser la Gyrotour comme ceci, non ? Car elle n'a jamais subi de changement depuis 18 ans … J'aime bien les graphismes des informations. Cependant, je me pose quelques questions : comment verra t-on les informations des pavillons qu'on ne voit pas comme les Animaux du Futur (caché par le Tapis Magique), ou le Meilleur du Dynamique … ? Heu ... Autre chose, la durée de la montée me paraît un peu rapide si l'on veut à la fois admirer le panorama normal (voire prendre des photos), puis faire son programme en prenant le temps de regarder les horaires, le temps d'attente … Sinon, bref, très bonne initiative de la part du Parc, qui est prévue pour dans pas longtemps en plus ! Pour Qu'en pensez-vous ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7469
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mar 1 Avr 2008 - 18:04

Moi je pense que notre webmaster préféré nous fait un beau poisson d'avril …

Mais très bonne idée cependant.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7470
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 1 Avr 2008 - 19:19

Tu crois ? Désolé, mais j'étais vraiment sur le Parc ce matin …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 6  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Dernier message

 Poissons d'Avril ! 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar :: Poissons d'avril
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)